Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 8/3/2014 8:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Après une histoire de fesses ...voici une histoire de sein Une histoire de sein...
Pour faire suite à mon texte d'hier " une histoire de fesses" Qui n'a pas, de par son contenu tenu toutes ses promesses Je vous emmène faire un petit tour ce matin dans un joli coin Aux paysages des plus naturels, balayés par les vents marins
Pour ceci partons ensemble pour une région de l'atlantique Faisons le tour de bien jolies plages et de retirées criques Arrêtons-nous quelques instants au syndicat d'initiatives Pour nous documenter et mieux envisager ce qui va suivre
Nous pourrons visiter le beau musée du sauvetage en mer Avec ses souvenirs d'activités d'ici qui ne datent pas d'hier Ou nous recueillir un moment dans l'église de saint Guénolé Puis nous rendre vers les monuments des bateaux échoués
Plus tard nous nous rendrons au phare pour nous y régaler De son splendide point de vue sur les rochers et les galets Nous étancherons notre soif à la fontaine de sainte Anne A l'eau très agréable et si douce, comme celle d'une tisane
Pour terminer en beauté notre belle journée d'excursions Nous parcourrons le village avec ses pittoresques maisons En faisant attention à ne pas nous perdre dans son dédale De petites rues sans voiture ni camion, ce qui est peu banal
Cris Tolpac
N.D.A. : Contrairement à ce qui est annoncé dans le titre de mon petit texte... il n'est nullement question d'éléments de poitrine, me diront certains !!!
C'est qu'ils auront mal lu et donc pas reconnu faire en ma compagnie : un court et dépaysant voyage à Enez-Sun autrement dit, dans la belle île-de-SEIN
----------------
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 8/3/2014 8:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... Un beau poème où tu nous fait découvrir une très jolie région touristique au sein de l'iIe-de sein à environ huit kilomètres de la point du Raz! C'est très bien écrit et aucune confusion dans mon esprit ! J'avais bien compris toute la subtilité dans le titre de la poésie. Amitiés Alain
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 8/3/2014 8:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein...
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 8/3/2014 9:06
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 8/3/2014 9:36
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 8/3/2014 10:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... Un titre trompeur à dessein ! Visite de l'ile de Sein Mais de seins point non plus de fesses Pour nous mettre le coeur en liesse ! Tolpac est un joyeux compère Avec Chris-ray ils font la paire La paire se Saintes Nitouches Et sur ces deux saints là je louche ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
vieuxdino |
Envoyé le : 8/3/2014 10:13
|
Plume d'or Inscrit le: 5/12/2013 De: limousin |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 8/3/2014 11:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... déception masculine ... merci pour la visite ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/3/2014 11:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 8/3/2014 13:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 8/3/2014 15:10
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... Remarquable randonnée
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 8/3/2014 15:39
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... Un court et dépaysant voyage à l'île de sein, en été, où l' on avait organisé un Fes(t)-. Bien amicalement DumnacNoz
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 8/3/2014 18:17
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/3/2014 8:41
|
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... Bonjour à Tous merci pour vos lectures et belles appréciations. Visiblement les seins de femmes attirent plus l'attention des lecteurs que l'île-de-sein...mais c'est surement de ma faute, j'ai dû mal la décrire... j'aurais mieux fait d'en faire un dessin Amitiés Christian ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 10/3/2014 15:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... Bonjour Christian petit détour vers la Bretagne, après les fesses fallait bien un sujet sur les seins fussent-ils sur une île J'ai adoré ma balade. Amitié Franie ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/3/2014 10:19
|
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... Bonjour Franie, merci pour ton passage en cette île heureux que ma balade dans cette histoire de seins t'ait plu... elle a été écrite et proposée à dessein Amitiés Christian ----------------
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 11/3/2014 20:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... j'adore ton humour ! Merci pour cette sein ...patyque balade en Bretagne Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 11/3/2014 20:26
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... C'est NUL... MENTEUR! CONTEUR! allez je te pardonne
|
|
|
lefou |
Envoyé le : 11/3/2014 20:59
|
Plume d'or Inscrit le: 22/2/2014 De: |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... trop malin! super! j'm'attendais,je le con-fesse, à une petite poésie quelque peu "coquine", mais pas à une ballade touristique, même si bien contée! bravo! instructif et très amusant en fait! ---------------- Pas de plaisir sans un peu de folie!
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 11/3/2014 21:21
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... C'est NUL... MENTEUR! CONTEUR! allez je te pardonne
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 15/3/2014 12:45
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... et moi qui attendait lol une belle région que tu nous fait découvrir mon, amitié yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 15/3/2014 13:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 15/3/2014 16:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... " Insula seidhun". Tiens !!! A défaut des " seins" t'auras toujours l'image ...( sourire). Île fragile, une émotion de mer courageuse et fière d'après ce que je sais... Le roi de Cornouailles avait du goût pour établir ses prieurés ! Savais-tu que 9 prêtresses, les sènes, y ont fait voeu de virginité éternelle ? Les aurais-tu rencontrés par hasard ? ( Eclat de rire). Allez, bye, bye ! Ah ces touristes !!! A/Aïna
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 15/3/2014 18:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Après une histoire de fesses...voici une histoire de sein... Quel beau voyage dans cette contrée à un sein Je m'attendais à en voir deux Pour atteindre ton Ile-de sein, tu nous as menés en bateau ----------------
|
|
|