Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 9/3/2014 9:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Voici venir le printemps...le temps de la taille !
Voici venir le printemps...le temps de la taille !
Le printemps annonce son retour, il va être le temps de tailler Un grand nombre d’arbustes, de buissons à fleurs et de rosiers Dans les prochains jours tout le monde va se préparer à tailler Au lieu de rester bien au chaud à ne rien faire et à discutailler
Le couturier va s’efforcer de prendre avec compétence les tailles Pour créer des vêtements qui à nos jolies dames le mieux aillent La bouchère du quartier comme d'habitude taillera une bavette Elle ne peut pas s'en empêcher, car c'est une sacrée pipelette
La prostituée taillera objets en bois destinés à recevoir du tabac Un métier qui présente très souvent moins de hauts que de bas Le guerrier s'empressera de livrer courageusement des batailles Dans des guérillas de rues voire des assauts de hautes murailles
Le sculpteur fera des entailles dans du marbre, dans de l'ébène Pour créer d'admirables statues avec talent et un peu de peine L'aviateur ravitaillera missions scientifiques basées au pôle sud Afin de leur apporter du confort et leur rendre la vie moins rude
Le maçon scellera ses pierres de taille avec grande application Sachant que c'est au pied de son mur que l'on verra s'il est bon La poissonnière vendra ses poissons au détail sur les marchés Des arrivages de mers ou bien d'eau douce comme les brochets
Nos gouvernants tenteront de nous remettre la taille, la gabelle Nous imposant jusqu'Ã ce qu'il ne reste rien dans nos escarcelles Ils nous prendront pour valetaille comme au temps des seigneurs Ce ne sera pas pour demain que l'on retrouvera un peu de bonheur
Mais ce n'est pas tout ça il faut que je vous laisse, que je me taille Car changer l'eau de mon poisson rouge, il est temps que j'aille
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 9/3/2014 9:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille !
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 9/3/2014 9:42
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 9/3/2014 9:46
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Quel artiste... c'est trop fort Je suis toujours aussi FAN Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 9/3/2014 10:57
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Bonjour tolpac.
Chaque plante a sa saison pour la taille, Mais le poète taille ses poèmes quand il veut, Et tu viens de faire là ce beau travail, En « taille-taillant » si bellement tes mots monsieur !!. Sourire.
Merci tolpac . Amitiés.
|
|
|
pateyar |
Envoyé le : 9/3/2014 13:17
|
Plume d'or Inscrit le: 9/10/2013 De: |
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 9/3/2014 14:30
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 9/3/2014 16:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 9/3/2014 16:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/3/2014 16:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/3/2014 16:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/3/2014 8:27
|
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires j'ai comme l'impression que le temps de la taille est encore un texte dans lequel je déraille Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 10/3/2014 20:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! ça y est.... ton poisson rouge nage dans l'eau propre Amitiés cher Christian ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
najda |
Envoyé le : 10/3/2014 20:33
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
Ghost |
Envoyé le : 10/3/2014 20:48
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2013 De: |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Très agréable lecture. Un style qui me plait beaucoup. Amitiés.
|
|
|
Ghost |
Envoyé le : 10/3/2014 20:49
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2013 De: |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Très agréable lecture. Un style qui me plait beaucoup. Amitiés.
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 11/3/2014 9:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 11/3/2014 10:17
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Voila qui nous prouve que tu es de taille à affronter le printemps. HONORE
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/3/2014 14:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Bonjour Christian Voilà une jolie ba taille de mots pour amorcer le printemps, c'est le poisson qui va être content !!!!!!!! Amitié Franie ----------------
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 12/3/2014 8:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Moi je coupe par chez toi, non pas que ça aille plus vite je connais bien ton verlan, ton vers mi-sel mi- poivre, ton vers moulu sauce Tolpac! Lassie ma chienne à un faible pour la taillanderie je te laisse dirait Lassie Bises
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 12/3/2014 10:01
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 13/3/2014 8:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Voilà une belle pagaille mais ça sort de la grisaille! Belle journée Christian et ne t'encanaille pas trop à moins d'être un passe-muraille! Sinon, taille toi avant que l'on t'empaille! Bon c'est n'importe quoi mais c'est pour rire! C'est pour rire!! Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 13/3/2014 8:52
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Et voici un écrit de taille à faire jubiler mon sécateur
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 13/3/2014 12:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 13/3/2014 14:40
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/3/2018 23:16
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Bonsoir cher ami Christian, Je n'avais encore jamais lu cette très belle poésie ! J'adore ! Belle nuit ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 5/3/2018 23:54
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! On va pouvoir quitter nos chandails et se mettre au travail, sans traînailler! Merci pour cet esprit railleur qui montre tout l'éventail de ton talent ...j'aime quand tu dérailles! Merci et Amicalement, Rosaly
|
|
|
Sci |
Envoyé le : 6/3/2018 14:33
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2017 De: |
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Bonjour Tolpac..
Une grandiloquence et une grandeur grandioses... Une plume qui se fait rate ces derniers temps.....pour nous dessiner d'autres thèmes,d'autres poèmes avec le soupçon d'humour habituel.
Un partage splendide...
Mes amitiés
Salah.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 20/3/2019 9:15
|
Re: Voici venir le printemps...le temps de la taille ! Bonjour à Tous
merci pour avoir passé un petit temps sur mon printemps