Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 12/3/2014 9:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Dans ce texte, quelques danses ... c'est une évidence !
Danse texte, quelques danses ( 33 ) ... c'est une évi-danse !
Nous partîmes en car pour aller voir une représentation de danses C'était un long voyage dans la région d'o-slow, bien loin de la France En roulant nous n'avons pas vu de radar ni d'homme de Valse Manuel Faire un grand trajet sans voir un seul gendarme, fut presque irréel
Peu avant notre destination nous nous arrêtâmes dans un restaurant aux étoilés menu-et aux vins de grands crus , aux décors charmants En apéritif comme les autres je pris trois, quatre whisky on the rock Ce qui fait qu'à la fin, tremblant un peu j'en renversais sur mon froc
Dans ce lieu chic et huppé, commander un petit jaja-va lait mieux pas Aussi de nombreux grands crus à choisir et à consommer on s'appliqua Certaines de nos compagnes aussi commençaient à être un peu bourrées Nous défoncés, Même si on tient mieux l'alcool qu'elles, il faut l'avouer
En fin de repas nous en étions au cointreau, vidés les ricards et les kirs Moi, j'aurais bien repris un peu de vin mais je n'ai pas pu m'en resservir Elles étaient vides c'était mon copain pol-ka -vait fini toutes les bouteilles En très fin connaisseur, collectionneur des bons jus et dérivés de la treille
Resté coincé dans les W.C., mon ami Vincent s'en vint vers nous en titubant Il ne ne souvenait pluz-ou-k ' il avait pu mettre son portefeuille maintenant Pour se consoler il commanda du digestif dans un bol-et-ro -ta de satisfaction Pendant que les moins ivres récupéraient entre eux l'argent pour l'addition
Je lui dis arrête ton char-, les-ton mauvais esprit affiché au vestiaire Et ta mauvaise tête, sur ton visage ta-mou-ré -vèle un sale caractère Il me rétorqua : Tant pis pour les qu'en dira-t-on et les petits cancan s Quand j'arrose une sortie, mon plaisir de boire je le prends vraiment
Je repartis si malade que je rendis mon repas et dans le car-ma-gnole Pendant que mes potes de me voir indisposé se foutaient de ma fiole Dans notre triste état on était mal barré pour des minettes em-ballet Remarquez ce n'était pas dans ce but qu'en ce voyage, nous étions allés
Dans l'autocar avec ce chahut c'était devenu tel un vrai bastringue Tant et si bien que le chauffeur à bout, eut bien pu en tomber dingue Cela devait assurément l'énerver car tout à coup il cal-ypso facto Devant Remettre le moteur en marche en proférant des gros mots
Enfin nous arrivâmes à la salle des fêtes où avait lieu la manifestation Peu après commencèrent de toutes danses de très belles démonstrations Ainsi se succédèrent des tango, country, passo doble,, boston, fandango Jive, biguine, carioca, jerk, macarena, mazurka, twist, swing et flamenco
Pour ma part je n'ai pas vu grand chose du spectacle, de la remise de trophée Car je suis resté avec bon nombre de mes potes dans les bras de Morphée Je me souviens d'une femme qui évoluait sur le parquet pieds nus et samba Sa particulière façon de danser la rumba, j'avais trouvé drôle-mambo cela
Puis vint le temps de revenir chez nous et un long trajet pour décuiter Nous étions si las que nous n'avions plus la force d'entre nous discuter Une fois arrivés ma compagne m-a-di-son dégoût et tout son écœurement De nous avoir vu nous comporter si mal devant un grand nombre de gens
Cris Tolpac
N.D.A. Danse cas, je dois préciser : En raison de vapeurs d'alcool persistantes, texte à consommer avec modération !
----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 12/3/2014 10:41
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Danse texte, quelques danses ( 33 ) ... c'est une évi-danse ! J'admire la fécondité de ton imagination. HONORE
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 12/3/2014 10:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Danse texte, quelques danses ( 33 ) ... c'est une évi-danse !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/3/2014 11:58
|
Re: Danse texte, quelques danses ( 33 ) ... c'est une évi-danse ! Bonjour Honore, Soliane, merci pour vos lectures et beaux commentaires N'ayant pas à conduire notre moyen de transport, nous ne risquions pas bien sûr une contre-danse pour conduite en état d'ivresse Quand à mon texte dans le classement des gagnants du concours il n'aura aucune inci-dance ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/3/2014 9:08
|
Re: Danse texte, des danses ( 33 ) ... juste pour sourire, c'est une évi-danse ! ( hors concours ) Bonjour Capricorne Au lieu de me surveiller tu ferais mieux de venir avec moi dans un estaminet, afin d'y déguster quelques verres et plus de " soupe angevine " Mon Amitié Christian ----------------
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 14/3/2014 10:29
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Danse texte, des danses ( 33 ) ... juste pour sourire, c'est une évi-danse ! ( hors concours ) Non mais c'est n'importe quoi... Et les modératrices et les mascottes applaudissent... Je rêve!!!! Faut pas l'encourager Il va continuer!!! Continue... C'est plutôt Bon signe Amitiés Thierry
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 21/3/2014 6:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Danse texte, des danses ( 33 ) ... juste pour sourire, c'est une évi-danse ! ( hors concours ) TOUTES LES DANSES! Bravo! amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 21/3/2014 15:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Danse texte, des danses ( 33 ) ... juste pour sourire, c'est une évi-danse ! ( hors concours ) C'est une évi-danse , des danses tu en connais et nous fais virevolter en cadence ! amitiés dansantes Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
franie |
Envoyé le : 23/3/2014 13:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Danse texte, des danses ( 33 ) ... juste pour sourire, c'est une évi-danse ! ( hors concours ) Bonjour Christian vu ton état, cela devait balancer en cadence de tous les côtés, tu es incorrigible. Amitié Franie ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/3/2014 9:21
|
Re: Danse texte, des danses ( 33 ) ... juste pour sourire, c'est une évi-danse ! ( hors concours ) Bonjour à Tous merci pour vos lectures et belles appréciations Finalement je crois que je vais toujours écrire uniquement en étant bourré ...ce sera peut-être la seule façon pour un peu mes écrits améliorer ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/8/2020 1:56
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Danse texte, des danses ( 33 ) ... juste pour sourire, c'est une évi-danse ! ( hors concours ) Bonsoir Christian, Et quelles danses ! sourire Superbe ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|