Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 1/4/2014 7:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Adieu... je me barre !
Adieu... je me bar !
Cette fois de rester ensablé dans ce lieu d'Oasis j'en ai un peu marre Je fais ma valise, range mon crayon de bois et ma gomme, je me bar Cette dernière page j'espère que vous la trouverez bien cons- truite Je souhaite que la soif de me lire chez certains elle é- tanche très vite
D'autres la trouveront presque nulle, c'est sûr, cela ne fera pas un plie Si d'aventure, elle ne leur convenait pas surtout en l'état et bien tant pis De toute façon je n'aurais jamais fait ici mon trou même avec un vilb- requin Je suis trop mauvais poète et vraiment un trop piètre apprenti écrivain
Comme devoir me lire barbeau -tant certains que se mettre à compulser le bottin Qu'ils se rassurent s'ils ne viennent pas sur ma page je n'en serai pas chagrin A défaut de qualité d'écriture ma prose suit de près la raie -glementation Car essayer de frauder les règles je n'en éprouve aucune sorte de tentation
Je ressens au- silure -gence de m’adonner à de nouveaux projets, passe-temps Quelque chose me pousse à plus d'exercices physiques en ce début de printemps Serait-ce dû au fait que quelques poétesses m'apprécient et me soient proches Y aurait-il en ma décision un lien de cause à effets, comme anguille sous roche
En plus...
J'ai entendu l'autre jour un maître-poète qui disait : " re- gardons ce tolpac Qui nous pose encore ses mots et ses expressions bizarres tout en vrac Quand on songe au fait qu'il fut autrefois nommé en tant que mascotte Il y a de quoi se mettre à en rire jusqu'à en pisser dans sa cu- lotte "
" J'espère que ses textes en bas de la page vont bientôt des- sandre Car dans ses élucubrations écrites il n'y a rien de bon à apprendre En ce qui me concerne je n'ai rien de si médiocre, sinistre et a mer-lu Le pauvre avec ses mélanges de voyelles et consonnes, il est perdu "
" Mais de toute manière même si ses posts la première page encombre A la grandeur de nos poèmes ils ne risqueront pas de faire de l'ombre Cependant il ferait mieux d'écrire pour ses textes tout sole se les lire Ceci nous ferait comme des vacances et de ce fait assurément plaisir "
Alors...
Pour vous écrire ce texte, des idées il n'a pas fallu que longtemps je cherche En ce jour du premier avril la coutume du poisson m'a bien tendu la perche Afin de vous déposer ma blague j'espère avoir été relativement dans le thon Toutes mes plates excuses à ceux qui éventuellement estimeraient que non
Cris Tolpac
POISSON D'AVRIL
----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/4/2014 7:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Adieu... je me barre !
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 1/4/2014 7:24
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Adieu... je me barre ! Magnifique poisson d'Avril J'adore Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 1/4/2014 9:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 1/4/2014 9:13
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
|
|
|
SadShadow |
Envoyé le : 1/4/2014 9:18
|
Plume de soie Inscrit le: 15/3/2014 De: |
Re: Adieu... je me barre ! Le poisson n'est pané qui se laissera attraper
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 1/4/2014 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 1/4/2014 10:07
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Adieu... je me barre ! Et dire qu'il aura fallu un poisson pour nous faire croire à l'impossible. HONORE
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 1/4/2014 10:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 1/4/2014 10:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Adieu... je me barre ! Il est si mignon ce "bar" que j'y prends un verre ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/4/2014 11:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 1/4/2014 11:18
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/4/2014 11:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Adieu... je me barre ! Un " bar - qui a filé entre mes doigts.. ..comme une anguille ! J'adore " le Bar..et le Loup...auteur " de si jolis mots d'humour ! Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
pateyar |
Envoyé le : 1/4/2014 12:10
|
Plume d'or Inscrit le: 9/10/2013 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/4/2014 15:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Adieu... je me barre ! Bonjour Christian Pêche abondante en ce 1er avril, au moins tu ne rentres pas bredouille, aujourd'hui le poisson se vend à prix d'or bien sûr en barre Attention à l'overdose Amitié Franie ----------------
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 1/4/2014 15:34
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: Adieu... je me barre ! Bonjour Tolpac, Joli clin d'oeil d'un poisson d'avril! amitiés ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 1/4/2014 16:20
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Adieu... je me barre ! Bonjour Cris Une belle pèche de beau matin , un très joli poisson Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 1/4/2014 18:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 1/4/2014 19:02
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: Adieu... je me barre ! On voit qu’aux cartes, tu sais brouiller les BREMES. Tu voles très haut. Tu RASES CASSE en prenant autant de risque, mais ton génie enFLAIT TANT récemment qu’on finissait par se croire totalement CONS GGRRRRR. Ta poésie fiLOCHE drôlement et si on croit que tu MENS,TA prose suffit à nous détromper. As-tu visité les fleuves africains où l’HIPPO CAMPE ? Un conseil, ne t’aventure jamais sur le SOT MONT où des éboulements traîtres te guettent. En tout cas tes poésie méritent largement un livre BROCHE, CAR PEU de textes ont ces qualités et tes phrases ne sont pAS BLETTES. Et si tu en as MARRE, L’UN de nous pourra essayer de te redonner l’inspiration. Sans être tes pARANTS, notre amitié est VIEILLE. OR, FI de tous les moqueurs qui ne sont que Girouettes, car elles GIRENT ELLES. n’EST-CE PAS DONC, nous et tous les BARBUS continuerons donc longtempsA RANger nos mots, d’avenTURE BEAUX, CAR LAIDS ils pourraient être si nous ne prêtions attention à nos plumes. Bravissimo à Tolpac ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 1/4/2014 19:46
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 1/4/2014 23:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 6/4/2014 2:37
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 9/4/2014 9:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Adieu... je me barre ! OUF !!!!!!!! J'ai eu peur d'un coup. Un beau poisson qui a trouvé une adepte. Jouissif, j'AIME cette verve. ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
adn |
Envoyé le : 9/4/2014 10:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Adieu... je me barre ! Si tu te barres man, qu'allons nous devenir ? Depuis que par chez nous Chaperon rafle le loup On n'y voit tout à coup pas plus que dans le trou La suite tu connais pas besoin de la dire ! Heureusement que ce n'est qu'un poisson d'avril Car tu nous manquerais avec ton humour fou Reconnu par tes pairs et ce jusqu'à Corfou Et sans tes jeux de mots nous serions sur le gril. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
coracoeur |
Envoyé le : 12/4/2014 7:57
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2011 De: de mon coeur |
Re: Adieu... je me barre ! je le lis avec du retard....mais tant pis je me marre....car suis plus poisson que canard....née le 29 février....j'aime être pêchée dans ce genre de filet..... ---------------- La faiblesse des forts, croire qu'ils sont invincibles La force des sensibles, savoir qu'ils sont fragiles...
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 12/4/2014 8:12
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Adieu... je me barre ! Il faut bien en couvenir, plus que jamais Tolpac a la pêche et comme il sait bien appâter! Mon amitié Dumnac
|
|
|
lefou |
Envoyé le : 12/4/2014 8:42
|
Plume d'or Inscrit le: 22/2/2014 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/4/2020 8:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Adieu... je me barre ! Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations amusées. Avec ce satané virus, la morosité est un peu ambiante en ces derniers temps ... mais un petit coup de barre en ce premier avril et ça repart Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/4/2020 12:26
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Adieu... je me barre ! Bonjour Christian, Ahhhhhhhh mdrrrrrrrrrr !!!!!!!!! Mais où vas-tu pêcher tout cela ...? Superbe ! Bon 1er avril à toi aussi ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi en cette période de pandémie ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 2/4/2020 16:06
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
Re: Adieu... je me barre !
|
|
|