Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 7/4/2014 18:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
J‘aime le vin !
J‘aime le vin !
J’aime le vin, par dessus tout ... j’aime le vin C’est le plus fidèle compagnon de mon destin Je l’apprécie, vous ne pouvez pas savoir combien Rien n’est mieux pour moi que le jus de raisin
Autrefois j’aimais exclusivement la femme Aujourd’hui je le confesse, même le proclame Pour elle j’ai perdu ma si brûlante flamme Mais grâce au vin, ce n’est plus un drame
La femme m’a procuré trop de maux de cœurs Apporté trop de peines, de moments de malheur Même si je n’éprouve pas pour elle de rancœur De l’approcher pour moi ce ne sera plus l’heure
Les attraits de la femme je les connais par cœur Je préfère de loin ceux des spiritueux, des liqueurs Avec eux je pars pour de grands temps de bonheur Ou je me laisse aller dans une confortable torpeur
Je suis souvent couché parmi des culs de bouteilles En mes veines s’écoule le bon sang de la treille Ce n’est pas l’extase sexuelle mais un peu pareil Heureux je pars pour beaux rêves dans le sommeil
Mes maîtresses viennent de Bourgogne ou d’Anjou De Champagne, du Beaujolais voire d’un peu partout Leurs couleurs, leurs robes, leurs senteurs, leurs goûts Font qu’à longueur de journée je les apprécie beaucoup
Quand j’écris je m’arrange pour être toujours entouré De fraîches bouteilles choisies sans jamais me gourer Car l’inspiration me parvient mieux en étant bourré Sans elles je ne sais pas où mes idées vont se fourrer
Je ne souviens plus qui nous a écrit " in vino véritas " Comme lui sincèrement et que grand bien lui fasse Je préfère du vin dans un verre que du thé en tasse Au pied des tonneaux, je ne laisserai pas ma place
Le problème est que ce régime ne convient pas à mon foie Qui me le reproche en me faisant sa crise bien des fois Alors pour me guérir de l’alcool il faudrait qu’une poétesse Devienne pour moi une charmante et gentille doctoresse
Cris Tolpac
MÊME PAS VRAI !!!
----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/4/2014 19:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: J‘aime le vin!
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 7/4/2014 22:20
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: J‘aime le vin! Le bon vin m'endort, l'amour me réveille, Le bon vin m'endort, l'amour me réveille encore. On dit cela! Mon amitié Dumnac
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/4/2014 22:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: J‘aime le vin! Voilà des maitresses qui t'ont apporté leur saveur...mais en "robe "! Et ton foie..fut jaloux ... Il faut le mettre à l'eau... Amitiés Christian michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 8/4/2014 0:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 8/4/2014 0:14
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: J‘aime le vin! On peut aimer les deux mais trop de vin peuvent en effet empécher les femmes de vous aimer ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 8/4/2014 8:33
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: J‘aime le vin! Bonjour tolpac, Je ne prends jamais de vin, mais servi dans tes vers...volontiers! sourire.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/4/2014 8:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 8/4/2014 8:44
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
Re: J‘aime le vin! J‘aime le vin! Moi aussi Bel ode à Bacchus "Alain" ---------------- D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien....
"Alain"
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 8/4/2014 9:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 8/4/2014 9:16
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 8/4/2014 9:26
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2010 De: la Bretagne |
Re: J‘aime le vin! Bonjour Christian, " Le bon vin réjouit le coeur de l'homme" C'est peut-être pour ça qu'il a tant de succès ! J'ai bien aimé ton humour ! Amitiés Christophe ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/4/2014 21:24
|
Re: J‘aime le vin! Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires IN VINO VERITAS ! Quand je bois... j'y vois clair ...et même très clair ... alors je bois deux fois plus pour tenter d'oublier ce que j'ai vu et compris !!! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/4/2014 21:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: J‘aime le vin! à votre santé, le Loup je vois, les loups aimaient le bon vin! je pensais qu'ils avaient les dents longues mais , sachant qu'ils aiment la chair fraîche je ne m'étonne pas.....de vos ardeurs pour les belles, ...croisées dans les bois.. Mes maîtresses viennent de Bourgogne ou d’Anjou De Champagne, du Beaujolais voire d’un peu partout ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 8/4/2014 21:59
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 9/4/2014 9:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: J‘aime le vin! Bonjour Christian, Citation. « Serrer trop fort le pressoir donne un vin qui sent le "pépin". » Francis Bacon ( Sourire). Je t'embrasse. Aïna J'ai choisi un petit "vers" pour trinquer avec toi !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/4/2014 11:58
|
Re: J‘aime le vin! Bonjour à tous merci pour vos lectures et belles appréciations j'ai bien aimé lever ces quelques vers à votre santé Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 10/11/2016 12:10
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/1/2018 9:37
|
Re: J‘aime le vin! Bonjour Cathysoleil
merci pour ton passage bien sage qui m'a fait du bien ... sur mes vers et mes verres, Ã peine pleins
Amitiés
Christian
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 24/1/2018 11:19
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: J‘aime le vin ! " La vérité est dans la vin" ( peut être) ....mais la salut est ... entre les mains "d'une doctoresse"....qui rime!!!!!!!! amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/1/2018 12:14
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: J‘aime le vin ! Bonjour Christian, A lire sans modération ! Merci pour le sourire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/9/2019 10:54
|
Re: J‘aime le vin ! Bonjour à vous merci pour vos passages sur ma page Depuis quelques temps j'ai décidé de cesser de boire ... alors dans mon état normal j'ai bien pu voir ... que tous mes écrits ayant été rédigés sous l'emprise des vins et liqueurs ... ils n'ont en fait ici aucune valeur Je dois donc reconnaître sur ce sujet le juste avis de grands maîtres en poésie Mais je ne suis pas malheureux de ceci car j'ai beaucoup plus d'amis parmi les maîtres de chais que chez les maîtres en écriture Amitiés Christian
|
|
|