Expéditeur |
Conversation |
BRETON |
Envoyé le : 10/4/2014 14:51
|
Plume de soie Inscrit le: 10/4/2014 De: |
Bretagne Bretagne,
Elle est belle ma Bretagne quand il pleut, Quand le vent souffle en rafale, A nous faire avancer plié en deux. Nous obligeant à crier pour nous entendre, Nous serrant fort la main, Pour ne pas être séparé par le vent si vilain.
Elle est belle ma Bretagne sous le soleil, La température est montée, La journée est belle, Propice aux promenades, aux baignades, aux fous rires, A la plage et au sable fin, Aux joyeux cris d’enfants.
Tout en beauté, elle est ma Bretagne enchantée.
Breton
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/4/2014 15:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Bretagne Bonjour Breton Bienvenue à Bretagne sur Oasis , quoiqu'elle doit être déjà un peu présente. comme je suis le premier à te commenter serais-je un peu comme ton chaperon ? Et dis-moi en Bretagne, ils ont toujours des chapeaux ronds ? Amitiés Christian ----------------
|
|
|
BRETON |
Envoyé le : 10/4/2014 15:40
|
Plume de soie Inscrit le: 10/4/2014 De: |
Re: Bretagne et oui les chapeaux sont toujours ronds et les Bretonnes aussi belles
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/4/2014 17:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Bretagne
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 10/4/2014 18:09
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Bretagne Bienvenue Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/4/2014 22:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore En ligne |
Re: Bretagne
|
|
|
alexcris16 |
Envoyé le : 10/4/2014 22:15
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/3/2014 De: Dari Bulan... |
Re: Bretagne Bonsoir a cette bretagne tantot tumultueuse tantot baignee de soleil quoiqu il arrive une region merveilleuse . Alexandre
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 11/4/2014 2:43
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Bretagne Degemer mat Un poème qui me parle et me rappelle les bons Souvenirs de ma jeunesse en Bretagne Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 11/4/2014 10:40
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2010 De: la Bretagne |
Re: Bretagne Bonjour Brezoneg :) Pour moi qui vis en son coeur, je ne peux qu'apprécier ce joli texte !! amitiés Christophe ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/4/2014 11:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Bretagne superbe visite en suivant votre plume dans cette belle BRETAGNE.. soyez le bienvenu dans l'OASIS DES ARTISTES ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 11/4/2014 17:01
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: Bretagne Ton poème exprime si bien les 2 côtés attachants de notre douce bretagne ! Bien à toi, Ortiaz
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 12/4/2014 7:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Bretagne Citation : BRETON a écrit : Bretagne,
Elle est belle ma Bretagne quand il pleut, Quand le vent souffle en rafale, A nous faire avancer plié en deux. Nous obligeant à crier pour nous entendre, Nous serrant fort la main, Pour ne pas être séparé par le vent si vilain.
Elle est belle ma Bretagne sous le soleil, La température est montée, La journée est belle, Propice aux promenades, aux baignades, aux fous rires, A la plage et au sable fin, Aux joyeux cris d’enfants.
Tout en beauté, elle est ma Bretagne enchantée.
Breton
Bonjour Breton Oui, qu'elle est belle La Bretagne par tous les temps sous ta plume et dans la réalité! Ses côtes si belles et si variées, ses ports et ses pêcheurs, ses architectures , son folklore, ses ciels changeants, les humeurs de la mer et de l'océan, sa forêt de Brocéliande et ses mystères.....Etc.. Il faut y vivre pour bien la connaître! Pour la forêt, je la suspecte de cacher Elfes, lutins et autres farfadets ainsi que quelques druides sans âge , du village d'Astérix!!! D'ailleurs, il y a tant de dolmens et menhirs où habitent des Elfes, aussi! Amicalement Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 14/4/2014 15:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Bretagne Bonjour Breton quelle est belle notre Bretagne ( ) dont vous êtes "amoureux" et comme je vous comprends. Je vous souhaite la bienvenue sur le site. Au plaisir de découvrir vos textes. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/4/2014 15:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Bretagne Bienvenue BRETON avec ce superbe poème chantant la Bretagne Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Ryslaine |
Envoyé le : 14/4/2014 15:56
|
Plume d'or Inscrit le: 9/4/2014 De: |
Re: Bretagne Les personnes qui aiment leur région en parle souvent trés bien
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 14/4/2014 17:11
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: Bretagne La Bretagne n'est pas que grise, elle a paraît-il, une luminosité unique! A voir! Bienvenue sur le site! amitiés ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|