Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 10/4/2014 17:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Arbre
Texte déposé dans la rubrique des poèmes à thèmes , sujet du mois : les arbres
Arbre
Quand je ressens de vives douleurs au niveau de mes hanches Je me dis hélas que je ne suis plus qu'une très vieille branche Que je ne vas pas tarder à goûter aux pissenlits par la racine Six pieds sous terre, de préférence à l'ombre d'une glycine
Par ailleurs je commence à devenir un peu dur de la feuille A ne plus trop facilement déceler ma vie en rose avec un œil Je n'aime pas trop que la vieillesse me joue des tours de con Même si vis à vis de la mort je ne suis pas vraiment pol-tronc
Dans mes veines s'écoule encore de l'envie de vivre la sève Même si mes actes ne se produisent plus guère qu'en rêves Je voudrais que le destin m'accorde d'aimer encore une fois Pour tenter d'obtenir de lui ce beau cadeau je touche du bois
Certains vont dire que dans mon texte, en fait y a pas d'arbre Ils auront raison et je ne m'épuiserai pas en vaines pal-arbres Mais dans le papier sur lequel j'écris de l'arbre un peu il y en a Ma poésie est celle du gland par lequel un nouvel arbre poussera
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 10/4/2014 17:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Arbre
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 10/4/2014 17:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Arbre *
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 11/4/2014 9:54
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Arbre * Si on pouvait lui donner la parole un arbre n'aurait pu mieux parler. HONORE
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 11/4/2014 19:30
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Arbre * j'ai bien aimé ce texte sois en sûr mon loup tu continues à avoir un humour dévastateur je me ferais bien petit chaperon rouge pour me cacher derrière cet arbre et puis m'asseoir à ses pieds - pardon à tes pieds - tes racines enfin quoi tu m'épateras toujours ... c'est dit mes amitiés ----------------
|
|
|
alexcris16 |
Envoyé le : 16/4/2014 16:10
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/3/2014 De: Dari Bulan... |
Re: Arbre * Sublime texte, un as du jeu de mots, d'humour, de l'image....
Bravo très très très bonne lecture
Alexandre
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/4/2014 12:17
|
Re: Arbre * Bonjour à Tous merci pour vos lectures et belles appréciations Ce n'est pas encore cette feuille qui se posera en page d’accueil Amitiés Christian
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 27/4/2014 12:42
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Arbre * J'ai failli raté ce poème... Qu'elle dommage car tu ma fait sourire . Tu es un jeune homme et il y as des arbres centenaire. Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 27/4/2014 13:00
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Arbre * Bravo Christian, ton poème à beaucoup de "charme' et les mots s'en "chêne" harmonieusement Quel " bouleau" ! ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
cyrielle |
Envoyé le : 27/4/2014 13:03
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2014 De: |
Re: Arbre * Je m'incline,face à tes mots , ce n'est pas du vent mais bien la sève et le fruit d'un bouleau heu pardon d'un boulot incontestable,d'une inspiration qui prend racine certainement dans la foret de tes muses et germent sur tes feuilles à travers ta plume...
Bravo... Admiration... Cyrielle
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 27/4/2014 13:52
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Arbre je vois que tu n'as pas perdu la séve pour nous conter ton histoire mon amitié yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/1/2018 15:29
|
Re: Arbre Bonjour à Tous
Merci pour vos beaux commentaires sous ce texte qui fut pour moi en écriture un sacré bouleau
Amitiés
Christian
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 19/1/2018 16:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Arbre
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/1/2018 22:13
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Arbre Bonsoir Christian, J'ai adoré te lire ! Merci pour le sourire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sci |
Envoyé le : 20/1/2018 6:13
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2017 De: |
Re: Arbre Bonjour tolpac..
Un très beau poème oxymore..
Magnifique lecture..
Amitiés.
|