Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 14/4/2014 11:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le temps court...
Le temps court...
Sans cesse pour nous, le temps court A vitesse folle il passe sur nos jours Dans cette fuite, les amours il efface Les amitiés, il les fane et les déplace
Notre destin autant en emporte le vent A l'avenir plus rien ne sera comme avant Dans ce monde il n'y a aucune importance En l'accomplissement de notre existence
Certains croient laisser ici-bas une trace Ce n'est qu'un leurre qui n'a pas sa place Dans l'histoire de l'humanité, de l'univers Même si elle enjolivée par de beaux vers
Notre vie vaut-elle réellement d'être vécue c'est le réflexe que par nos gènes on a reçu Mais quand on se pose pour en faire le bilan Ceci coupe court à son utilité et à nos élans
Quand on y réfléchit, on relativise les choses Il n'y a pas de quoi peindre nos jours en rose On se dit que face à notre destinée qui s'enfuit On serait peut-être mieux dans le noir de la nuit
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 14/4/2014 11:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Le temps court...
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 14/4/2014 11:18
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: Le temps court... Bonjour Tolpac, Une très belle réflexion philosophique! Pour répondre à ton poème, il faudrait beaucoup de méditation et de recul! amitiés ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 14/4/2014 11:36
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Le temps court... Il suffirait d'un peu d'optimisme pour améliorer le sens de tes mots. HONORE
|
|
|
najda |
Envoyé le : 14/4/2014 11:40
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/4/2014 11:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le temps court... Un poème qui mérite réflexion.. Certains jours tout semble gris..noir ! Mais il y a tout de même de bienfaisants rayons de soleil qui font chanter la vie ! Soyons optimiste ! Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 14/4/2014 12:11
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Le temps court... belle réflexion philosophique ! cher Christian ..."Le temps court, le tems passe, le temps fuit, le temps vient Nous prendre par la main, nous guetter, nous attendre Si ce n’est par l’amour, comment rester sereins… Quand un jour, tôt ou tard, comptes devrons lui rendre ?" ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 14/4/2014 12:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Le temps court... Je me suis souvent demandé... C'est ce que dit une vieille chanson avec sagesse Bravo Cris pour ce poème qui appelle à la réflexion et à l'humilité devant le caractère éphémère de ce tout qui finit en rien ----------------
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 14/4/2014 13:21
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 14/4/2014 15:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le temps court... Eh ! l'ami un peu sombre ton poème, je t'ai connu plus joyeux et plus optimiste même si sur certains passage je suis d'accord avec toi. Amitié Franie ----------------
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 14/4/2014 16:07
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Le temps court... Trop sérieux J'aime mieux quand tu md fait rire Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
Ryslaine |
Envoyé le : 14/4/2014 16:17
|
Plume d'or Inscrit le: 9/4/2014 De: |
Re: Le temps court... Une jolie poésie qui réfléte une remise en cause de notre existence sur terre.....Ah bah on a le devoir de vivre notre vie au mieux même si la chose n'est pas aisée....! Au plaisir de vous lire de nouveau Ryslaine
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 14/4/2014 22:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
chischi |
Envoyé le : 14/4/2014 23:55
|
Plume d'or Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: Le temps court... Bonsoir,Tolpac Magnifique écrit quoi qu'un peu sombre... Le temps nous est compté nul ne peut l'arrêter il s'écoule emportant notre vie nous sommes comme ces années qui passent avec leurs quatre saisons, à une différence c'est que nous, nous ne passons pas tous par toutes les saisons...je suis à mon "printemps" mais je ne suis pas sûre de vivre mon été"à chacun son destin...nul n'a choisi de venir au monde,ni connaissait l'heure de son arrivée, nul ne peut savoir l'heure de son départ...on doit vivre sa vie tout en étant prêt à partir à n'importe quelle heure... je ne peux savoir pourquoi je suis là mais tout ce que je sais c'est qu'ici bas tout est éphémère et... qu'on n'est pas envoyés dans ce monde pour rien ...il y a surement une suite, une autre vie ailleurs...un au-delà.. Nous devons croire en cet "ailleurs" pour apprécier notre court séjours ici bas qui n'en 'est peut être qu'un avant goût !:) Merci pour cet excellent partage qui donne à réfléchir et que j'ai beaucoup aimé un plaisir de vous lire ,Tolpac Amitiés Chischi
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 14/4/2014 23:56
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Le temps court... Reçois un rayon de soleil d'Océanie pour éclairer "le noir de ta nuit" On dit que le soleil est bon pour le moral ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 15/4/2014 2:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 15/4/2014 7:10
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Le temps court... En réponse à un ami qui disait que la vie est sans prix tout en laissant entendre qu'elle ne vaut pas la peine d'etre vécue), j'ai écrit:
La vie est « sans prix » ? Pourquoi alors s’y accrocher, Voulant y rester à tout prix, En voyant la mort s’approcher, Si elle n’était si chère et chérie, Pour l’heureux comme pour le fauché ! Cependant, mon ami, je t’ai compris, Et je n’ai là rien à te reprocher, Car par moments, vivant dans le gris, L’or à nos yeux parait un rocher. Mais après cela il faut que tu ries, Car toutes les cases doivent être cochées. ( bonheur et malheur) Et dans cette ambivalente expression, je t’en prie ; Vers son coté positif essaies de te pencher.
J'espère que ce n'est là qu'une humeur passagère d'un ami dont on a besoin de sa bonne humeur et de son humour auquel il nous a habitués . Amicalement.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 15/4/2014 7:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Le temps court... Derrière le rire se cachent parfois les larmes... Merci pour ce touchant et sombre éclairage Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 16/4/2014 8:24
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Le temps court... Un constat amer duquel je me tire personnellement par une entourloupette ! Notre vie n'a l'utilité que de perpétuer l'espèce, et ce indépendamment de toutes nos actions. D'où notre fuite en avant destructrice que rien d'humain n'arrêtera. En attendant toutes nos belles et bonnes actions sont là pour nous faire passer ce temps le mieux possible et en nous tenant chaud. Carpe diem
|
|
|
Peinombre |
Envoyé le : 16/4/2014 19:24
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/10/2012 De: |
Re: Le temps court... tic tac , c'est bien sombre mais j'aime beaucoup, les pensées ne sont pas toujours roses, surtout quand vient l'heure du bilan. on aimerait pouvoir rembobiner pour rejouer certaines scènes de notre vie. mes amitiés ---------------- http://stopauxviolences.blogspot.fr/2010/06/les-violences-psychologiques-au-sein-du.html
http://www.objectif-mieux-vivre.com/violences-conjugales/violence-conjugale-culpabilisation-victimes/
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/7/2018 7:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Le temps court... Bonjour à Tous
merci pour avoir pris le court temps de me poser vos beaux commentaires
Le temps court ... et de plus en plus vite lorsqu'en notre vie il nous reste de moins en moins de jours
Amitiés
Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 27/7/2018 8:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|