Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 20/4/2014 5:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Déclaration d’amour…
Déclaration d’amour…
Oyez, oyez Adeline Vous serez surprise, je l’imagine Ecoutez-moi vous dire combien je vous aime Notre existence ne sera plus qu’un beau et long poème
Voyez, voyez Adeline Vous êtes pour moi la plus belle, la plus divine Permettez-moi de vous déposer tendrement en ce jour Du mieux que je le puis, la plus sincère des déclarations d’amour
Osez, osez Adeline Vous offrir à tout ce bonheur qui s’achemine Que passionnément aujourd’hui je vous propose Laissez-moi peindre vos journées et vos désirs en rose
Croyez, croyez Adeline Ma ferveur n’est pas de celles qu’on imagine Mes sentiments vous sont de la plus grande hauteur Vous ne pourrez pas trouver ailleurs ici-bas homme meilleur
Pitié, pitié Adeline Ne mettez pas en marche, à exclure votre machine Je sais que je n’aurais pas dû tenter de draguer la webmaster J’aurais bien mieux fait encore une fois de m’abstenir, de me taire
Souriez, souriez Adeline Ma page d’écriture n’était pas très maligne Mais mes vers n’étaient pas une vraie déclaration d’amour Tout simplement une maladroite et innocente déclaration d’humour
Cris Tolpac
( FICTION )
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 20/4/2014 6:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Déclaration d’amour… Bonjour Christian Voilà une déclaration qui va faire plaisir à Adeline. On avait bien vu qu'il y avait -anguille sous roche- entre vous deux! ( Entre nous, je pensais que tu en pinçais pour Séraphine!) A publier en public, attention à la réplique!! Bon dimanche N'oublie pas ton parapluie pour ta promenade avec Angéline! (Oh, pardon, je crois que j'ai encore gaffé!) Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 20/4/2014 7:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Déclaration d’amour…
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 20/4/2014 7:58
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Déclaration d’amour… Bonjour tolpac, Une belle et douce déclaration d’amour, Qui vient juste après celle de la guerre, (poème précédant) Dont le spectre nous hante nuit et jour, Et loin de l’amour, il ne nous quittera guère. Amitiés.
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 20/4/2014 9:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 20/4/2014 9:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Déclaration d’amour… J'ai comme l'impression qu'en ce week-end de Pâques tu dois te sentir cloche Christian A trop "faire l'oeuf"... voilà à quoi ça mène ! Mon lapin, va falloir changer de poule En toute amitié ces railleries pascales Joyeuse Pâques tout de même ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 20/4/2014 9:37
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Déclaration d’amour… LE LOUP S'EST TRANSFORMÉ EN LAPIN UNE BELLE DÉCLARATION MON AMITIÉ BONNE FETE DE PAQUES YOHANN ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 20/4/2014 10:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Déclaration d’amour… Trop tard mon p’tit loup Tu l’as faite ta déclaration Adeline en consécration Tu vas faire des jaloux ----------------
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 20/4/2014 14:02
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 20/4/2014 17:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Déclaration d’amour… Comme quoi les loups savent parler d'amour .... Euh c'est qui ta belle Adeline ? Bonne fête de Pâques ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 20/4/2014 17:41
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Déclaration d’amour… Déclaration d'amour, déclaration d'humour, ton beau poème lui fera plaisir Je ne pensais pas que les loups savaient aimer... Bonne soirée Cris Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 20/4/2014 19:52
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/4/2014 22:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 20/4/2014 23:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 21/4/2014 1:10
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
|
|
|
queuedeceris |
Envoyé le : 21/4/2014 7:43
|
Plume d'or Inscrit le: 19/4/2014 De: |
Re: Déclaration d’amour… jolie fiction belle journée à vous
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/4/2014 10:02
|
Re: Déclaration d’amour… Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires. Merci aussi à tous pour votre sens de l'humour dans vos appréciations allant tout à fait de paire et dans le sens de ma page d'écriture Tant pis pour ceux qui ont pris mon poème au premier degré, ils n'ont qu'à le relire, en particulier ses dernières strophes et annotations . Cela fait du bien de pouvoir constater qu'il y ait des gens qui ne se prennent pas constamment au sérieux, ( notre webmater en tête que je remercie pour être entrée dans son commentaire humoristiquement dans le jeu ) Avant que ne soit organisé une chasse au loup, par tous les poètes amoureux de la chef rendus jaloux par ma déclaration d'amour envers la patronne du site, je tiens à les rassurer bien vite : JE NE SUIS PAS AMOUREUX D'EOLIENNE-ADELINE PAS PLUS QUE DE N'IMPORTE QUELLE AUTRE ADELINE !!! Par humour ou par pitié cessez de m'envoyer tous vos MP, mails et appels téléphoniques pour me souhaiter plein de bonnes choses dans mon futur bonheur ( non, encore je plaisante ) J'ai choisi ce prénom et l'inclinaison humoristique de mon texte uniquement parce qu'il rimait avec ( comme le précise pertinemment ANTO, le seul à avoir fait le lien ) le prénom de Joséphine d'après l'idée et l'air en tête de départ de la belle chanson d’Alain bashung : osez,osez Joséphine ! Que voulez-vous... avec notre chère Adeline je ne pouvais pas entrer de déclaration de guerre...ce n'eut pas été prudent pour mes arrières... alors il ne me restait que la déclaration d'amour pour écrire une petite chose sympa et drôle l'autre jour Alors que les éventuels prétendants à des Adelines se rassurent ils sont tout à fait libres...Bonne chance à eux... je ne suis pas du tout dans la course Amitiés Christian
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 21/4/2014 10:08
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 21/4/2014 15:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Déclaration d’amour… Bonjour Christian Le mois d'avril semble délivrer des essences amoureuses, même le loup n'a pu y échapper tu aurais presque pu y mettre une mélodie. Vive l'amour Amitié Franie ----------------
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 21/4/2014 15:42
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Déclaration d’amour… Bonjour Chris, Décidément, j'aime vraiment beaucoup cette nouvelle façon d'écrire tes poèmes!!!! Admirable à mon goût!!!! Sémaphore
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/12/2016 13:47
|
Re: Déclaration d’amour… Bonjour Majanine, Franie, Semaphore Désormais en regard de mon âge plus avancé, je ne fais plus de déclaration d'amour ni d'humour ... je ne m’attelle plus qu'à des déclarations d’impôts et encore cette obligation fastidieuse même onéreuse, je ne l'aime pas trop Amitiés Christian
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 5/12/2016 13:55
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 5/12/2016 18:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Déclaration d’amour… Adeline t'a bien inspiré pour l'amour. Mais pourvu qu'elle soi pas sourde au bla bla bla. Bel humour. Va t'elle apprécier la finesse de ton jeu? Lol. Qui sait... ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 5/12/2016 19:08
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 15/7/2018 7:17
|
Re: Déclaration d’amour… Bonjour à vous merci pour vos belles appréciations Depuis quelques temps, je vois passer d'émouvants et passionnés poèmes d'un auteur alors je remonte cette déclaration d'amour, car c'en est trop, ça me rend jaloux ... foi de loup ! Amitiés Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 15/7/2018 8:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/5/2020 0:09
|
Re: Déclaration d’amour… Bonjour NoireLune merci pour ta belle appréciation Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 9/5/2020 3:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Déclaration d’amour… la peau fine d'un loup
|
|
|