Plume de soie Inscrit le: 17/6/2010 De: Ezzahra - Tunisie |
Les souvenirs qui tuent Il est revenu avec un amas de blabla, Je l’écoutais malgré le brouhaha, De mes pensées et ma réticence, Qui m’incitèrent à la vigilance, Déchirée entre mon infini espoir, Et mes présents déboires. Seulement mon cœur m’en dissuada, En me poussant à croire, Encore en lui, et à ce qu’il me dit ; Il me jura qu’il n’avait aimé que moi ; Et le souvenir de notre complicité, il évoqua, Ma fidélité et mon amour fervent, L’ont ramené de nouveau vers moi, Ma raison, quant à elle, me sommant À ne pas lâcher prise, intrépide. Mes tourments passés, à la surface affluent, Et s’éparpillent et cherchent l’issue… Il m’en faut plus que des mots abstraits Pour amoindrir ma grande souffrance Mille fois, je t’ai tué, dans mes pensées, Et c’était moi, qui en étais morte à chaque fois, Me persuadant que tout est fini, Et que rien de toi, Ne persistera plus en moi. J’ai enterré les restes de mes émois, Et mon cœur aussi, Dans la fosse de l’oubli. Et dans ses entrailles, j’ai englouti, Et avec ton souvenir, tout ce qui m’a nui. Mais c’est ma dépouille qui y gît, Âme tourmentée à l’infini.
|