Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 21/4/2014 15:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" Effet printemps " ----------------
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 21/4/2014 15:10
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2010 De: la Bretagne |
Re: " Effet printemps " Bonjour hakimAR Très joliment écrit et très mélodique !! J'adore observer les sphinx dont le vol est si particulier ! Merci de ce partage Amitié Christophe ----------------
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 21/4/2014 15:15
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: " Effet printemps " Bonjour hakimAR, Bien agréable lecture printanière!!! Sémaphore
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 21/4/2014 15:16
|
|
Re: " Effet printemps " Superbe,j'adore.
Bleuet
|
|
|
franie |
Envoyé le : 21/4/2014 15:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " Effet printemps " Bonjour Hakim Toute une mélodie en rondeur de mots, un petit côté charnel fort agréable, et la plume s'envole plus printanière et nous charme. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 21/4/2014 15:53
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: " Effet printemps " LES DELIRES DU PRINTEMPS ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/4/2014 17:01
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " Effet printemps " effet printemps vole le papillon .. il butine , sa trompe ajustée pénètre le calice des orchidées bravo : j 'aime !! joli printemps éclos en vos jardins.. fleuris ! j'aime Charles Darwin était un scientifique britannique qui a vécu au XIXe siècle et a développé une théorie de l'évolution basée sur le processus de sélection naturelle. Darwin pensait que Orchid Noël et Sphinx Moth pollinisées Morgan qui était un exemple de la façon dont les plantes et leurs pollinisateurs affectent l'évolution de l'autre. Ces orchidées ont un très long éperon de nectar, veiller à ce que la fleur est pollinisée. Pour atteindre le nectar, qui est la principale source de mite alimentaire, développé une longue langue, qui a conduit à l'orchidée de développer un éperon encore plus grande. Quand Darwin a suggéré cette hypothèse pour la première fois, que l'orchidée a été découvert. Il croyait que seul un animal peut polliniser cette fleur et prédit l'existence d'un papillon de nuit avec une langue de la même longueur. Quarante ans plus tard, le papillon a été découvert et nommé Xanthophan morgani praedicta, ce qui signifie "papillon prédit." Sa langue était de 10 pouces de long. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 21/4/2014 17:24
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... En ligne |
Re: " Effet printemps " BRAVO MON AMITIÉ YOHANN ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
youcef |
Envoyé le : 21/4/2014 17:59
|
Plume d'or Inscrit le: 18/1/2012 De: |
Re: " Effet printemps " Merci pour cette merveille poétique. Amitié Youcef
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 21/4/2014 18:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: " Effet printemps " le bonheur des uns fait le bonheur des autres ... je lis cela ... mais c'est Jessye ... qui lit ... j'aime inutile de le dire ...hein ... bisous grands ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
colchic |
Envoyé le : 21/4/2014 19:51
|
Plume de soie Inscrit le: 2/1/2014 De: |
Re: " Effet printemps " Bonsoir
Les mots débordent de douceur et et même de sensualité(sourire).
le printemps t'a inspiré un poème savoureux. le poète est un sacré observateur.
colchic,amicalement
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/4/2014 20:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: " Effet printemps "
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 21/4/2014 20:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: " Effet printemps " Un printemps qui frissonne d'émois De si belles images qui butinent autour de ta plume Merci Hakim ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
islander |
Envoyé le : 21/4/2014 20:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 22/4/2014 12:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 22/4/2014 13:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: " Effet printemps " Je vous remercie pour tous vos commentaires hakim christophe29 : les sphinx sont tellement gros, on peut les confondre avec le colibri...merci SEMAPHORE : merci poétesse Bleuet : petite fleur, merci à toi franie : et ton commentaire est aussi charmant chère Franie mihoubi : mieux vaut délires qu’ires cher Mihoubi cyrael : poétesse si près de la nature, tout est vrai yoledelatole2 : merci Yohann youcef : amitié Youcef jessye : Jessye, merci pour tes mots et les mots de tes mots colchic : Oui colchic les poètes on un zoom dans l’œil, tels des aigles EvilFranck : bonsoir ami et merci bien à toi halcyon : oui chère Halcyon, la plume se laisse faire au printemps islander : mes amitiés Yann NoireLune : merci , amitiés ----------------
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 22/4/2014 17:18
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: " Effet printemps " Ce joli poème; effet printemps, a eu pour effet mon admiration. Merci Hakim. Amitiés.
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 22/4/2014 17:49
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
Re: " Effet printemps " Très agréable lecture merci ---------------- nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.
|
|
|
Ryslaine |
Envoyé le : 22/4/2014 18:38
|
Plume d'or Inscrit le: 9/4/2014 De: |
Re: " Effet printemps " Bonsoir Un effet printemps tout à fait charmant Amicalement Ryslaine
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 22/4/2014 20:37
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: " Effet printemps " Quel effet te fait le printemps...! Un délice , poète.. Bonne soirée Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 22/4/2014 23:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
Re: " Effet printemps " Un insecte magnifique, une fleur magique, un entrelacement bénéfique sous une main poètique. Et l'éloignement de cette réalité se prend à nous faire rêver au Printemps. Super, j'ai adoré. Sissounette Citation : hakimAR a écrit :
Effet printemps
Dessous la main Un goût nouveau Une aventure Plongeon apnée
Sur l’orchidée Le papillon* Pompe le suc Fleur se pâme
Plus bas plus haut Tellement c’est chaud Le tout s’enlace Des anges passent
Quand j’me délie Que tu me lis Ô plaisir prends Moi je me rends
Frisson émoi Itère le moi Jouissif à lire T’es mon délire
hakim**AR
*Le papillon " Sphinx de Morgane " (le seul ayant accès à l'orchydée)
---------------- Geneviève
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 23/4/2014 9:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Pervenche |
Envoyé le : 24/4/2014 18:48
|
Plume de platine Inscrit le: 17/8/2011 De: |
Re: " Effet printemps " Une poésie d'humeur printanière! ça donne la pêche! J'aime! ----------------
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 24/4/2014 20:13
|
|
Re: " Effet printemps " un superbe effet poétique
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/4/2014 12:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: " Effet printemps " Bonjour HakimAR comme c'est par printemps un peu avancé que tu nous exposes ce bel effet printemps... tu ne m'en voudras pas d'avoir un peu tardé pour te poser mon bon commentaire, ce qui est fait maintenant Amitiés Christian
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 27/4/2014 20:57
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: " Effet printemps " J'adore Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 28/4/2014 12:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 28/4/2014 18:55
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 15/5/2014 13:22
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: " Effet printemps " Très beau en effet cet effet printemps J'aime ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|