Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 21/4/2014 15:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Ainsi soit-il !
Ainsi soit-il !
Prenez la vie du bon côté Vos airs tristes laissez tomber Calmez vos peines avec l'humour Ce traitement marche quasiment toujours
Sachez décompresser Dans vos vies souvent pressées Plus on est de fous plus groupés on rit Dans ce monde bien trop triste et pourri
Venez vous amuser Tâchez de bien en profiter Ne vous prenez pas au sérieux Gardez ça pour quand vous serez vieux
Quittez ces airs coincés Ca vous cause difficultés à respirer Rejoignez notre assemblée des gentils fous Qui s'efforcent des problèmes de se jouer beaucoup
Ne restez pas bloqués sur mode pause Accourez repeindre votre existence en rose Affichez sur vos visages maquillages de sourires Laissez de côté ces têtes moroses qui vous font souffrir
Sœurs, frères en ce jour de Pâques Venez écouter les petites paroles de Tolpac Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté Que la joie de vivre les suive pour le reste de l'année
Cris Tolpac
N.D.A. : juste un petit texte pour finir le W.E. pascal dans la bonne humeur
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 21/4/2014 16:06
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Ainsi soit-il !
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 21/4/2014 16:12
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 21/4/2014 16:15
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Ainsi soit-il ! J'ADHÈRE A LA SAINTE PAROLE DE TOLPAC ET VIVE LA BONNE HUMEUR MON AMITIÉ YOHANN ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 21/4/2014 17:37
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 21/4/2014 18:16
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Ainsi soit-il ! Je suis tout ouïe, merci pour ce partage sage
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 21/4/2014 18:21
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Ainsi soit-il ! De super conseils pas facile à suivre parfois... Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
chischi |
Envoyé le : 21/4/2014 18:51
|
Plume d'or Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: Ainsi soit-il ! Bonsoir,Tolpac Beaucoup de bonne humeur! ne restons pas sur le mode pause peignons la vie en rose que les sourires éclosent! :) Merci pour cet agréable partage Amitiés Chischi
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 21/4/2014 19:04
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Ainsi soit-il ! Bonsoir Tolpac à lire chaque jour j'aime lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/4/2014 20:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 21/4/2014 21:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 21/4/2014 22:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
Re: Ainsi soit-il ! Merci pour tes bons voeux à l'occasion de ce week end pascal qui a occasionné une pause dans les habitudes de vie. Tout peut changer demain et en te lisant non seulement on sourit mais tes petites paroles sont de l'espoir pur. très amusant amicalement sissounette ---------------- Geneviève
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 21/4/2014 22:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Ainsi soit-il ! Très bien dit. Des conseils que tout le monde devrait suivre à la lettre. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Ryslaine |
Envoyé le : 21/4/2014 23:58
|
Plume d'or Inscrit le: 9/4/2014 De: |
Re: Ainsi soit-il ! C'est vrai que j'ai pensé comme toi aujourd'hui, toi tu l'as écrit avec brio Amicalement Ryslaine
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 22/4/2014 9:52
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Ainsi soit-il ! Bonjour Cris J'adore ton texte , car c'est ce que je fais..moi Je prends la vie de bon coté surtout que j'ai cette joie d'aimer et j'admire mon ciel bleu...à toutes les saisons... Bonne journée Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 22/4/2014 10:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 22/4/2014 10:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 22/4/2014 13:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Ainsi soit-il ! Bonjour Christian tu as raison il faut répandre la bonne humeur, et toute l'année bien entendu. Amitié Franie ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 22/4/2014 14:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Ainsi soit-il ! Bonjour Christian, Si tu suis les conseils que tu nous donnes alors nous devons être jumeaux ! Avec mon amitié Chris ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/4/2014 15:29
|
Re: Ainsi soit-il ! Bonjour à Tous
merci pour vos passages et belles appréciations
Je sais que ces intentions joyeuses et conviviales heureusement n'appartiennent Pâques à moi !
Amitiés
Christian
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 22/4/2014 22:59
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Ainsi soit-il ! Bravo et merci tolpac!
C'est ce que je fais et essaie de semer toujours autour de moi, Bien que cela n'est pas facile avec ceux que tuas bien décris toi.
Mes amitiés.
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 23/4/2014 1:35
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: Ainsi soit-il ! Bonjour Tolpac, Un beau poème plein d'espoir, qui a le mérite de donner envie de prendre la vie du bon côté et de goutter au bonheur... Pour ma part, mais ça n'engage que moi, si la civilisation du bonheur c'est manger du chocolat a Pâques en faisant risette, je préfère rester encore un peu chez les sauvages, entre deux eaux, en essayant évidemment de ne pas trop sombrer lol Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/4/2014 6:27
|
Re: Ainsi soit-il ! Bonjour
Reda-k, Anamorphose,
merci pour vos lectures et beaux commentaires
La vie est trop courte et souvent bien trop triste, alors ne perdons pas les occasions de pouvoir même momentanément par ci, par là l'égayer
La vie est amère quand on la boit sans sucre me disait ma grand-mère...pourquoi ne pas l'adoucir, éventuellement avec du chocolat ... tout ce qu'on risque c'est la crise de foie et non la crise de foi en de possibles améliorations de la vie . Mais bien sûr dans l'existence les sucreries et amusements il n'y a Pâques ça.
Amitiés
Christian
|
|
|