Expéditeur |
Conversation |
Dumnac |
Envoyé le : 22/4/2014 8:05
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
En voyant les filles et les gars La poésie, je ne le nie pas, Je l’ai apprise sur le tas, En voyant les filles et les gars, Qui s’agitaient autour de moi.
Ils avaient les mêmes émois, Ils étaient à tu et à toi, Et il allait vraiment de soi, Que d’elle il subissait la loi.
Puis, au moment du désamour, Ils se battaient, comme il se doit, Il ne lui faisait plus la cour, Sa bague elle l’arrachait du doigt.
En mai, au retour des beaux jours, Elle mettait sa robe de soie, Et ils jouaient sur le velours Que faisait la mousse des bois.
Puis venait le compte à rebours, Quand le souffle se fait plus court, Les pas, petits, le geste, lourd : Ils devenaient aveugles et sourds.
S’ils avaient pu se dire ‘toujours’, Dans les bois aller faire un tour, Se murmurer des mots d’amour, Et, le soir, baisser l’abat-jour !
Dumnac
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 22/4/2014 9:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: En voyant les filles et les gars Citation : Dumnac a écrit : La poésie, je ne le nie pas, Je l’ai apprise sur le tas, En voyant les filles et les gars, Qui s’agitaient autour de moi.
Ils avaient les mêmes émois, Ils étaient à tu et à toi, Et il allait vraiment de soi, Que d’elle il subissait la loi.
Puis, au moment du désamour, Ils se battaient, comme il se doit, Il ne lui faisait plus la cour, Sa bague elle l’arrachait du doigt.
En mai, au retour des beaux jours, Elle mettait sa robe de soie, Et ils jouaient sur le velours Que faisait la mousse des bois.
Puis venait le compte à rebours, Quand le souffle se fait plus court, Les pas, petits, le geste, lourd : Ils devenaient aveugles et sourds.
S’ils avaient pu se dire ‘toujours’, Dans les bois aller faire un tour, Se murmurer des mots d’amour, Et, le soir, baisser l’abat-jour !
Dumnac
Bonjour Dumnac Beau poème dans le fond . Ecriture toujours talentueuse. J'y vois une métaphore entre l'écriture poétique et l'Amour qui vont et viennent au gré du temps qui passe. Belle journée Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 22/4/2014 9:51
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: En voyant les filles et les gars J'adore! lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 22/4/2014 11:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: En voyant les filles et les gars
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 22/4/2014 11:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 22/4/2014 13:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: En voyant les filles et les gars Bonjour Dummac Apprise sur le tas peut être mais elle existait au fond de vous, il a suffit d'un déclic. S’ils avaient pu se dire ‘toujours’, Dans les bois aller faire un tour, Se murmurer des mots d’amour, Et, le soir, baisser l’abat-jour ! C'est adorable. La vie est long chemin où l'amour y tient une place primordiale, parfois pas toujours au rendez-vous. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 22/4/2014 14:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
pateyar |
Envoyé le : 22/4/2014 18:52
|
Plume d'or Inscrit le: 9/10/2013 De: |
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 23/4/2014 8:24
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: En voyant les filles et les gars Merci d'avoir commenté mon poème, Bleuet, Nataraja, Lilas, Capricorne, Pampille, NoireLune, Franie, Chris-ray, Pateyar Mon amitié Dumnac
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 23/4/2014 18:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|