Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 24/4/2014 17:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
L’amitié
L’amitié
C’est un beau sentiment Qui ne se vit pas à moitié Car c’est intensément Que se ressent l’amitié
Que l’on soit étudiant Que l’on soit un rentier On court tous vraiment Après les marques d’amitié
Que l’on soit jeune enfant Un peu seul voire délaissé Ou encore plus grand On veut s’y intéresser
C’est une très jolie chose Qui ne va jamais se démoder Quand sur nous elle se pose On n’a rien d’autre à demander
Et lorsqu' un ami a mis Pour nous toute sa bonté On en est simplement ravi On ne sait comment le remercier
Elle se situe à mi-parcours Purement je le crois De la camaraderie à l’amour En cette théorie j’ai la foi
C’est un penchant pur et entier Qui n’a nullement son pareil Que l’on peut parfois nous envier De faire de notre vie une merveille
Cris Tolpac
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 24/4/2014 17:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: l'Amitié
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/4/2014 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 24/4/2014 18:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: l'Amitié l'amitié est un long fil d'or qui ne se brise qu'à la mort ... mais si rarissime ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 24/4/2014 18:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 24/4/2014 18:33
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: l'Amitié Merci tolpac pour ce noble écrit sur une noble liaison.
«L' ami est un véritable trésor", Cet adage chez nous, jamais nous ne l'oublions, que chacun déploie tous ses efforts, Pour préserver cette noble et belle union.
Amicalement
Reda-k
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/4/2014 19:59
|
Re: l'Amitié Bonsoir à tous,
merci pour vos lectures et beaux commentaires.
En retour, je vous prie d'agréer, Madame, Messieurs, l'assurance de ma virtuelle amitié
Christian
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/4/2014 21:19
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: l'Amitié c'est tellement vrai mon amitié sincère yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 24/4/2014 22:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: l'Amitié Quoi de plus beau que l'amitié, la vraie bien sûr. Je reste persuadée que sans amitié, on ne peut pas vivre. Merci pour ce beau texte. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
babell |
Envoyé le : 24/4/2014 22:19
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: l'Amitié Bonsoir Christian Tellement beau et tellement magnifique quand l'amitié est sincère et vraie! Merci Christian pour ce texte amical! Amicalement Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 24/4/2014 22:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: l'Amitié L'Amitié est le sel de la vie la générosité du coeur.. On en a tous besoin Un beau partage ! Amitiés Christian poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 24/4/2014 22:50
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: l'Amitié Tellement beau et si vrai. Et moi je suis heureuse et fière de t'avoir pour ami Toi le loup au grand coeur merci Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 25/4/2014 2:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/4/2014 4:52
|
Re: l'Amitié Bonjour à Tous
merci pour vos passages et belles appréciations.
L'amitié vraie et sincère ne se trouve qu'en présence de personnes vraies et sincères.
De manière générale dans les relations de réelles amitiés, on ne s'attend pas à recevoir de l'autre mais on s'évertue et prend plaisir à lui donner
Amitiés
Christian
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 25/4/2014 8:00
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 25/4/2014 9:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: l'Amitié Bonjour Christian c'est la rareté de l'amitié qui en fait sa richesse, les vrais amis dans le sens le plus noble sont peu nombreux, cependant il suffit d'un seul pour en apprécier l'authenticité et ses valeurs. Amitié Franie ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/4/2014 9:34
|
Re: l'Amitié Bonjour Provencao, Franie
L'amitié ... un sentiment à consommer sans modération tout en se méfiant des contrefaçons
Amitiés
Christian
|
|
|
Ryslaine |
Envoyé le : 29/4/2014 10:50
|
Plume d'or Inscrit le: 9/4/2014 De: |
Re: l'Amitié A la vie à la mort disent les vrais amis M ais parfois il nous arrive d'être trahis I l est délicat d'accorder trop rapidement sa confiance T outefois est-ce possible de vivre dans la défiance ? I l me semble sage d'aimer sans retenue mon prochain Et de l'écarter de ma vie s'il me déçoit un beau matin Pour reprendre ta propre phrase qui rejoint mon sentiment : "L'amitié, un sentiment à consommer sans modération tout en se méfiant des contrefaçons" Bravo pour ton poème Christian Ryslaine
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 29/4/2014 11:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: l'Amitié Bonjour Christian Belle ode à l'amitié. Je rejoins Ryslaine dans son acrostiche et dans son commentaire. C'est ce que je pense, aussi. ET, "Il ne peut y avoir de réelle amitié qu'entre ceux qui ont d'abord foi dans les mêmes valeurs." Louis Lavelle Belle journée Il pleut, il pleut bergère..! Amitiés Nat ----- Isabelle Boulay - L'amitié ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 29/4/2014 11:40
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: l'Amitié Belle mise en valeur d'un sentiment trop souvent galvaudé . HONORE
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 29/4/2014 12:27
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: l'Amitié Je souscris cent pour cent à ton propos. L'amitié est rare et chère. Et le mot "ami" est à mes yeux bien trop galvaudé avec le développement des réseaux sociaux. Il en est un qui fait exception et a toutes mes faveurs , Oasis! Je pense m' y être fait des amis virtuels et néanmoins très chers, comme toi, même si je ne les verrai sans doute jamais. Mon amitié Dumnac
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 29/4/2014 15:48
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: l'Amitié Tout est dit et j'adhère à défaut de savoir l'exprimer ainsi ! "C’est un penchant pur et entier Qui n’a nullement son pareil Que l’on peut parfois nous envier De faire de notre vie une merveille"
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/4/2017 22:35
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: l'Amitié Bonsoir Christian, Superbe éloge de l'amitié sincère que j'ai adoré lire ! Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 5/4/2017 23:45
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: l'Amitié ah Sybilla a bien fait de fouiller dans les Archives! L'Amitié franche et désintéressée est un pur joyau!! amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
pinochio |
Envoyé le : 5/4/2017 23:45
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2016 De: Nantes |
Re: L’amitié
|
|
|