Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 3/5/2014 9:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Questions en vrac à la sauce Tolpac !Â
Questions en vrac à la sauce Tolpac !Â
Y a-t-il plus d'orages en bord de mer, plus d'éclairs que dans l’est Pour que l'on connaisse depuis longtemps l'expression Tonnerre de Brest
Est-ce parce que qu'ils sont indécis, disant toujours non-si Que la ville s'appelle ainsi pour les habitants de Nancy
Peut-on plus facilement, plus fréquemment Aimer éperdument Lorsque l'on réside et travaille dans le ville du Mans
Se soumet-on à des passions plus aléatoires Si pour les voir se réaliser on est allé à Thouars
Avons-nous plus de risques de recevoir des pruneaux à Agen Qu'ailleurs, tirés par des petits voyous ayant bu ou à jeunÂ
Les mets sont-ils plus salé dans la région de Saumur Pour la raison qu'ils seraient conservés dans la saumureÂ
Les idiots sont-ils plus bêtes et sans raison Sont-ils vraiment plus sots si sont de Lyon
Les messins résidant dans l’agglomération de Metz Sont-ils plus pieux, vont-ils plus souvent que la moyenne à la messeÂ
Pourquoi la promenade des anglais qui se trouve à Nice Est-elle estimée par eux depuis fort longtemps very nice
Pourquoi le Maine et Loire a-t-il pour chef-lieu la ville d’Angers Alors que comparée aux autres elle ne présente pas plus de dangers
Pourquoi la Bretagne possède une ville du nom de Lorient Alors qu’elle n’est absolument pas tournée vers l’orientÂ
Dans la ville de coutellerie qu'est Thiers Y a t -il plus de bagarre au couteau avec des tiers
Savons-nous en ce qui concerne la ville de Chartres Est-t-elle régie par d'avantage de lois et de chartes
Les habitants de la ville de Pau Ont-ils le patriotisme, voire la chauvinisme à fleur de peau
Elle n’est pas entourée d’eau, n’est pourtant pas une île Dans le nord de la France, la ville de LilleÂ
Les habitants de la ville de quimper Ne font-ils donc que bourdes et qu’impairs
En Ile et Vilaine y a-t-il un roi et une reine Pour que l’on y trouve la bretonne ville de RennesÂ
Ils sont sûrement subtils et marrants les habitants de Paris Cependant, j’ai passé des soirées avec eux et je n’ai pas risÂ
Qui peut me dire pourquoi on trouve des gens bons à Bayonne Plus que dans d'autres régions, vraisemblablement personneÂ
Pourquoi une ville s'appelle Lens Alors que pour la défense nationale elle n'est pas fer de lance
Est-elle trop ensoleillée le ville de Lisieux Au point d'être problématique pour la peau et pour les yeux
Croyez-vous que dans la ville de Troyes Il y ait moins de couples et plus de ménages à trois
Ne trouve-t-on que des chats tout roux Errant dans les rues de la ville de Châteauroux
Est-elle si belle la ville de valence Qu'il n'y a pas pour ce qui est de la beauté d'équivalence
Est-ce une région à collines et à valons qui entoure la ville d’Avalon
Lorsqu'on habite à Auch avons-nous tous plein d'argent dans les poches
Et dans la ville de Caen Pour prendre leur vacances savent-ils où et rarement quandÂ
Du bonheur de vivre la ville de Nîmes Est-elle le symbole voire un synonyme
Sont-ils très pieux, ont-ils la foi Tous les résidents de la ville de Foix
Est-ce que la population de la ville de Cambrai Avant ses confiseries, lorsqu'on disait qu'elle faisait des bêtises se cambrait
La police municipale est-elle très sévère à Mende Dépose-t-elle souvent sur les pare-brises des amendes
Pour ce qui est du nom de la ville d'Arras Est-ce à cause du fait qu'en ce lieu particulièrement le travail harasse
Bon j'ai assez écrit sur le sujet je finis avec la ville De Tulle Je relis ma page d'écriture et la récapitule
J'aurais aimé obtenir réponses à ces questions posées en vrac Mais il est si difficile et improbable le raisonnement de Tolpac
Cris Tolpac
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 3/5/2014 10:03
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! juste bravo quelle recherche ! merci de ce partage ---------------- lagrib
"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
|
|
|
cyrielle |
Envoyé le : 3/5/2014 10:08
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2014 De: |
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! ALORS Là .....Chapeau....Bravo....je suis absolument bouche bée... Mais je suis certaine d'une chose c'est qu'à Bordeaux Entre Atlantique et Garonne ils sont bien aux bord d'eaux.... Je me suis régalée....
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 3/5/2014 11:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! Pffff ! Et tu n'as rien fait avec OXOCELAHYA D'ISTURITZ ? ou plus facile avec SAINT JEAN PIED DE PORT.... Mais c'est pas mal tout de même... .......................................... Bon d'accord ! C'est vachement bien ! ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 3/5/2014 13:11
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! Bonjour tolpac, Ces questions si tu en as les réponses serviraient bien à un original progamme d'une campagne électorale dans ces villes pour lequel vous aurez un grand succès sinon politique,du moins;poétique. Merci tolpac pour ton humour qui, meme s'il ne dit pas-aux electeurs de voir- vrai ,il nous et les distrait . Amitiés.
|
|
|
careoftoo |
Envoyé le : 3/5/2014 14:39
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/4/2014 De: |
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! wow
un tour du pays des plus amusant
Merci
KRoll
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 3/5/2014 14:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac !Â
|
|
|
franie |
Envoyé le : 3/5/2014 18:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! Bonjour Christian apparemment la sauce Tolpac a bien pris, te reste plus qu'à faire le tour de France, pour nous livrer encore tes bric à brac Amitié Franie ----------------
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 3/5/2014 18:14
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
|
|
|
airiz |
Envoyé le : 3/5/2014 18:18
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2014 De: |
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! Bonsoir beaucoup d'humour dans cette sauce Tolpac Merci de partager(sourire) Bien à vous airiz
|
|
|
alexcris16 |
Envoyé le : 3/5/2014 18:27
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/3/2014 De: Dari Bulan... |
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! ouah c'est excellent, j'ai adoré ce petit voyage autour de toutes ces villes et régions.
Un grand bravo pour ces recherches.... j'ai adoré
alexandre
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/5/2014 22:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! En revenant de Luxeuil sur tes vers j'ai jeté un oeil... et recommencerai ! Quelle imagination ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 4/5/2014 4:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 4/5/2014 10:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 4/5/2014 11:52
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/5/2014 20:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 6/5/2014 7:52
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/5/2014 15:20
|
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! Bonjour à Tous
merci pour vos lectures et beaux commentaires
Pour répondre à grodele : Breuschwickersheim... c'est une ville que sheim et dans Schletchstadt... aux découvertes de la cité j'tate !
Amitiés
Christian
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 7/12/2016 15:08
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 7/12/2016 15:33
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
jean-noël |
Envoyé le : 7/12/2016 16:03
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2014 De: |
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! Tour de France et tour de force! c'est un remue méninge de toute beauté amicalement jnb. ----------------
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 7/12/2016 21:39
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/12/2016 22:16
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! Bonsoir Christian, Quelle imagination prolifique ! Tout simplement magnifique et une sauce à la Tolpac pleine d'humour ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/7/2019 7:05
|
Re: Questions en vrac à la sauce Tolpac ! Bonjour à Tous merci pour vos gentils passages sur ma page ... même s'il est désormais hors de question que je renouvelle ce genre de questions . Amitiés Christian
|
|
|