Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 4/5/2014 9:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Elle m'a aimé …
Elle m'a aimé …
Elle m'a aimé, c'était lors d'un lointain autrefois Je n'en suis plus vraiment sûr, enfin je le crois Je me remémore de temps en temps son visage Je me demande si elle n'était pas qu'un mirage
Elle m'a aimé, même si je n'étais pas légionnaire Un amour en tenue, ceci ne faisait pas son affaire Elle était contre toutes les formes d'uniformité Préférant celles d'un homme avec uniforme ôté
Elle m'a aimé, cupidon devait être bien fatigué Ou avoir des problèmes d'yeux, à vue de nez Elle était tellement en demandes de passions Qu'une seule ne pouvait lui offrir satisfaction
Elle m'a aimé, Eros devait avoir en son carquois Des flèches tordues car il se montra maladroit Elle aurait presque voulu aimer la terre entière Sa soif d'amour personne n'aurait pu satisfaire
Elma aimée je n'ai plus guère de souvenirs de toi Mais certains me reviennent un peu quelquefois Es-tu désormais quelque part parmi nous ici-bas Ou en un autre monde privée de tes chauds ébats
Cris Tolpac
( FICTION )
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 4/5/2014 10:04
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Elle m'a aimé … moi c'est votre poésie que j'ai aimé !! ---------------- lagrib
"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 4/5/2014 10:04
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Elle m'a aimé … Trés belle fiction Quoique!!!!il y a toujours un sentiment d'autrefois qui nous habite lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 4/5/2014 10:08
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Elle m'a aimé … Quand le souvenir est chargé d'amour il ne peut que toucher celui à qui tu offre ce témoignage. HONORE
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 4/5/2014 10:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Elle m'a aimé … Une fiction qui me ramène à la strophe d'un de mes sketches....et que je me permets de te délivrer : "Mes cauchemars d'amour me cachent mes démons Car Elma que j'aimais ne m'a jamais aimé. J'ai rimé pour Elma mais je rame à jamais Sur la mer où Elma m'on amour m'a mené Je rame l'âme amère et mon amour est mort, Je rame l'âme amère et je me meurs, me meurs, me meurs...." Pourquoi autant de M quand aimer n'est pas là ? ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 4/5/2014 11:46
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Elle m'a aimé … Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/5/2014 15:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Elle m'a aimé …
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 4/5/2014 15:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Elle m'a aimé … Bonjour Christian Puisque c'est une fiction, alors peut-être , un amour désiré ou rêvé! Toutefois, il semble que c'était une grande amoureuse! Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 4/5/2014 20:08
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Elle m'a aimé … Bonjour tolpac, Tu viens de nous faire part si bellement d’une affliction, Que j’espère imaginaire car il ne s’agit que d’une fiction. Merci Christian.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/5/2014 20:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 5/5/2014 0:32
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Elle m'a aimé … Elle t'a aimé, tu l'as aimée et si cela n'avait pas été une fiction vous auriez vécu heureux... Toujours de si beaux partages avec un joli humour Merci Cris Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/5/2014 15:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Elle m'a aimé … Bonjour Christian elle t'a aimé et tes souvenirs sont restés intacts, même si ce n'était pas ton âme sœur, t'a tout de même marqué. Amitié Franie ----------------
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 5/5/2014 19:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Elle m'a aimé … Bravo Cris, une magnifique écriture Respect ! ----------------
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 5/5/2014 22:53
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: Elle m'a aimé … Un doux parfum d'amour se dégage de ce poème, avec un peu d'amertume. Résultat : j'aime beaucoup ! Et Eros qui fait encore du mauvais travail, avec un matériel défectueux ! Pfff... Quel incapable ! Amitiés. ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
Ryslaine |
Envoyé le : 5/5/2014 23:04
|
Plume d'or Inscrit le: 9/4/2014 De: |
Re: Elle m'a aimé … Elma aimée Elle m'a aimé Moi , j'aime les jeux de mots, j'aime ce poéme écrit avec tant de délicatesse comme toutes tes oeuvres du reste.... Amicalement Ryslaine
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 5/5/2014 23:08
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
|
|
|
alexcris16 |
Envoyé le : 5/5/2014 23:32
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/3/2014 De: Dari Bulan... |
Re: Elle m'a aimé … Une belle fiction, mais surtout une trèsbelle poésie!!!
Alexandre
|
|
|
babell |
Envoyé le : 7/5/2014 23:57
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Elle m'a aimé … Bonsoir Christian Cette "fiction" t'a inspiré de doux mots , de l'humour , de l' amour et aussi un souffle de tristesse!..Un partage émouvant je trouve mais tant que cela est une fiction , j'en suis soulagée!...Et nous ici on t'aime et ce n'est pas une fiction!! Amicalement Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 8/5/2014 5:09
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Elle m'a aimé … Humour Amour Elma t'a aimé , tu n'étais pas légionaire , mais tu sentais bon le sable chaud ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 8/5/2014 9:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 8/5/2014 12:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 8/5/2014 22:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Elle m'a aimé … Fiction , rêve ou souvenir ...qui sait C'est un tendre poème en clair -obscur avec ces touches d'humour qui sont ta marque . J'ai beaucoup aimé suivre ta plume Mes amitiés , Christian Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Ghost |
Envoyé le : 9/5/2014 1:36
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2013 De: |
Re: Elle m'a aimé … Très convaincant pour une fiction. On sentirait presque un soupçon de regrets derrière le ton quelque peu ironique de certains vers. Très bien écrit. Amitiés.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/1/2018 11:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Elle m'a aimé … Bonjour à Tous
Merci pour vos bons commentaires
même si je ne connais pas d'Elma ... elle m'a quand même inspiré pour inventer cette poésie
Amitiés
Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/4/2020 1:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Elle m'a aimé … Bonsoir Christian, Quelle superbe poésie si bien écrite avec une passion tendrement émouvante et une profonde délicatesse ! J'ai adoré te lire ! Douce soirée ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|