Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 7/5/2014 19:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" LA DERNIERE DANSE " ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 7/5/2014 20:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne En ligne |
Re: " LA DERNIERE DANSE "
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/5/2014 22:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Bonsoir hakimAR, très beau poème, une triste fin Amicalement
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 8/5/2014 8:17
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Bonjour Hakim, L’africain danse comme il mange, comme il respire, heureux ; il danse, malheureux ; il danse, la danse est pour lui une partie de la vie, il la vit en dansant et il la quitte en dansant, c’est son essence même, et ton poème est un merveilleux chant pour cette dernière et sublime danse. Merci Hakim.
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 8/5/2014 8:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Bonjour HAKIM J'avoue ne pas aimer les danses guerrières au son lugubre du TamTam! Trop de mains tiennent des armes! Mais ton poème a su rendre à cet homme, son ultime adieu. (..aux armes! oui je l'ai fait!!) Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 8/5/2014 8:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 8/5/2014 9:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Merci pour ce touchant partage et ce merveilleux cri du guerrier Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/5/2014 10:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Emouvant, intense, et douloureux cet adieu..... ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Ryslaine |
Envoyé le : 8/5/2014 10:45
|
Plume d'or Inscrit le: 9/4/2014 De: |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Bravo pour ce poéme si bien mis en valeur, danse et musique accompagnent cette mort, j'ai bien aimé Amicalement Ryslaine
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 8/5/2014 10:46
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Bonjour Hakim " Awayé wayé yéyo ê…" il a tellement dansé ce guerrier, aujourd'hui il se repose Merci Hakim Bonne journée à toi Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
franie |
Envoyé le : 8/5/2014 15:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Bonjour Hakim Musique et danse tant de symboles pour l'Afrique guerriers ou pas, c'est inné, ils naissent avec et repartent avec. Très beau texte en son fond, le guerrier repose en paix mais son âme, elle toujours dansera. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 8/5/2014 16:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: " LA DERNIERE DANSE " j'aime mais c est inutile de le dire ... ton poème c est la vie ... même après la mort ... la vie ... bisous doux de moi a toi ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 8/5/2014 18:56
|
Re: " LA DERNIERE DANSE " Je vous remercie mes chers amis d’avoir partagé ce moment de lecture, le guerrier est parti en paix avec lui-même et avec les autres hakim Islander : Yann, merci, plaisir de te lire aussi EvilFranck : Tu sais ami poète, je doute qu’il y ait une fin heureuse un jour quelque part Merci pour tes mots Capricorne : Je te remercie pour tes encouragements cher José Réda-k : Je crois que tu as tout résumé cher Réda Nataraja : Tu as raison Nat, pas de danse guerrière, mais le tam-tam peut ne pas être lugubre Chris-Ray : Oui Chris, j’ai compris, c’est la dèche. Mais ça changera tu verras…Je ne perds pas l’espoir Luzdelsol : C’est moi qui te remercie chère Luz Cyrael : Toi mon amie, tu as vu, tu sais… Ryslaine : mon amitié, merci bien Nadouche : Awayé Nady Awayé… Franie : Paix, guerre, chasse…l’Afrique toujours vibrera, elle est transe terre et âmes, c’est inné Jessye : La vie après la mort, enfin il y est lui. Merci Jessye pour ta gentillesse de toujours ----------------
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 8/5/2014 18:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Moi j'ai aimé ta poésie, un peu d'histoire avec cette vidéo trouvée sur le net Amitiés en bises cher AR ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 8/5/2014 22:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Ta plume vibre au rythme de la danse , comme une dernière transe avant le grand saut Envoûtante et tellement émouvante Cette vision que tu offres . Merci HakimAr Bien amicalement à toi Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
airiz |
Envoyé le : 8/5/2014 23:56
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2014 De: |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Bonsoir
Magnifique!.. Quand l'africain danse ..il vit, il pleure,il rit , il aime..
Cette superbe danse du guerrier donne la force ,la bravoure le courage d'affronter ses peurs..son passé..à retrouver son harmonie..à rêver à respirer,vivre, à être libre ou...mourir..
" Awayé wayé yéyo ê…"
Merci pour cet excellent partage!
bien à vous airiz
|
|
|
Ghost |
Envoyé le : 9/5/2014 0:05
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2013 De: |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Bonsoir Hakim, Dernière danse, sans doute celle de la délivrance.. Très fort et émouvant moment de lecture. Magnifique plume. Amitiés.
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 9/5/2014 6:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Ton poème chante comme ce guerrier Tout là -haut, il peut constater Que d'autres seront immolés En combattant pout la paix Tu nous emmène loin en Afrique En écrivant cette musique Citation : La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires.
Georges Clémenceau ---------------- Geneviève
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 9/5/2014 12:23
|
Re: " LA DERNIERE DANSE " Merci mes amis J’ai essayé de montrer le ressenti de l’âme d’un chef afticain d’il y a quelques siècles lorsque son continent a été surpris par les vagues coloniales déferlantes Aujourdhui l’Afrique et décolonisée, souhaitons-lui de décoller vraiment un jour car ça craque de partout En attendant ça vibre toujours ( Nigéria, Tchad, Zimbabwé, RCA, RDC, Soudan, Somalie, Ethiopie, Burundi) hakim Eve-lyne Merci Nadine, j’ai visionné la vidéo c’est exactement le contexte Amitiés à toi et mes bisous Halcyon Amie poétesse Halcyon je te dis un grand merci avec mes amitiés Bisous grands Airiz Bonsoir Airiz, tes mots me touchent vraiment Mes respects à tous les africains et aux autres Ghost Bonsoir Ghost, Lorsqu’on n’a plus rien à donner, on offre cette dance et on quitte la place Toute mon amitié et merci, Biz Isabelle 24 Merci amie poétesse, je suis très touché par ton texte Mes bisous à toi ----------------
|
|
|
babell |
Envoyé le : 9/5/2014 14:10
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Bonjour Hakim Une dernière danse , une dernière transe qui a libérée son âme! Il ne manque plus que le son des tam-tam pour accompagner ce poème! Amicalement Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 10/5/2014 0:02
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Une danse libératrice Très beau et vibrant poème Amitiés ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Lamkadmi |
Envoyé le : 10/5/2014 18:03
|
Plume de platine Inscrit le: 21/5/2008 De: Berkane_MAROC |
Re: " LA DERNIERE DANSE " belle plume j'aime merci pour le partage ---------------- Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 12/5/2014 19:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 12/5/2014 21:08
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 12/5/2014 22:43
|
Re: " LA DERNIERE DANSE " Bonsoir mes amis J’ai écrit ce petit texte à la mémoire d'un chef africain du nom de Patrice Lumumba qui a été premier ministre du Congo et qui fut emprisonné, avili et lâchement assassiné en 1960 sur ordre de l'aministration coloniale de l'époque...Paix à son âme! hakim Babell Je te remercie Babell, les danses rituelles sur musique tam tam emportent très loin en effet Amicalement Pacificlaude Mes amitiés à toi cher poète Lamkadmi Merci à toi cher ami Moume Je ne sais s’il se sent bien libéré là où il mais espérons Merci Moume Sacro Merci cher Omar et au plaisir de te lire souvent ----------------
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 14/5/2014 8:40
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Description magnifique sur un trés beau fond lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 15/5/2014 23:49
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Immortel par tes mots, tu fais tomber les fers... J ai beaucoup aimé, c est superbe Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 17/5/2014 5:42
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Un poème qui sent bon la savane et qui nous conte le destin de ce fabuleux guerrier. Son chant parvient jusqu'à nous : " Awayé wayé yéyo ê…" Merci de nous le faire parvenir. Ce chant résonne ici, sur l'Oasis des Artistes, et je suis heureux de l'entendre. Un poème très touchant, Bravo Hakim ! ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/5/2014 14:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: " LA DERNIERE DANSE " Bonjour HakimAR même si c'est la dernière danse...ce n'est pas ton dernier poème et pour mon plaisir de lecteur, c'est cela ma chance Amitiés Christian
|
|
|