Expéditeur |
Conversation |
Sympatique |
Envoyé le : 8/5/2014 22:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
La vie est belle Quand on s’arrête, la mer sous nos yeux Ou’ les vagues suppliaient les rochers En hauteur, à la recherche du beau Cet ancrage
Et sous nos pieds surgissaient ces visions Qui esquissaient ce sentiment Sur cette eau qui s’étend Paisible sur le rivage ; on le ressent Ce partage
Quand ce regard nous porte à l’illusion Mais la lune ne fait fusion à l’horizon On comprend à la passion, qui défile Et on remonte son fil En ces images
Quand on confond rêve et sève En la philosophie Qu’on lisait dans ces anciens écrits ‘’ Passion et beauté’’ et seul la nuit on sourit Et de l’adage …
Quand l’histoire embrasse la géographie En ces quelques résidus de graal Ou’, sur ces anciennes dalles Se touchent les coquelicots sous notre peau On rassemble nos maux, s’en vont les mots Et le mirage
Et on presse les pas, on s’en va Par cette belle ruelle De ce sucré, qui avait un secret Et on se tait, la vie est belle, cruelle Le temps se renouvelle Mais le jour qu’on a fêté Jamais il ne se répétait Et de l’âge ………
|
|
|
cyrielle |
Envoyé le : 8/5/2014 22:52
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2014 De: |
Re: La vie est belle
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 9/5/2014 7:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: La vie est belle Bienvenue de la part des modérateurs, des mascottes et de tous les membres. Pour mieux connaître le fonctionnement du site, voir dans le menu NOTRE SITE et NOS SERVICES rubrique Forum du site. En cas de difficultés techniques, vous pouvez demander de l'aide, par MP (message personnel) auprès de ses modérateurs et de ses mascottes. A RETENIR : http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=13305&forum=26Merci de votre inscription. Nous vous souhaitons d'agréables et nombreux moments à nos côtés. Les modérateurs et mascottes.
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 9/5/2014 7:11
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: La vie est belle un texte intéressant ma foi
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 12/5/2014 13:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: La vie est belle Bonjour Sympatique (un pseudo avenant!) J'apprécie le fond et la forme de ce poème. Oui, vivre est quelque chose d'unique même si la vie est cruelle , parfois! Il est certain que tout le monde ne peut être de cet avis selon son vécu. Amicalement Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 12/5/2014 13:31
|
Re: La vie est belle bonjour merci de m'accueillir Cyrielle amitié merci Soliane de l'accueil( sourire) j'ai tout lu vu etapprouvé sourire: merci encrenoire merci l'ami Capricorne sourire: b journée merci Nataraja Citation : Capricorne a écrit : Bonjour Simpatique, bienvenue sur Oasis et au plaisir de te relire souvent. Mon amitié.
|
|
|
queuedeceris |
Envoyé le : 12/5/2014 14:04
|
Plume d'or Inscrit le: 19/4/2014 De: En ligne |
Re: La vie est belle très joli fusse que la vie soit toujours telle , belle belle journée
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/5/2014 22:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 13/5/2014 20:36
|
Re: La vie est belle merci queuedeceris EvilFranck que la vie soit toujours belle oui b journée
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 15/5/2014 8:39
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: La vie est belle Cette lecture le matin! c'est un soleil merci Lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 16/5/2014 20:46
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: La vie est belle Avec des gens sympathiques, qui nous insufflent espoir et sympathie, la vie ne peut etre que belle. Merci pour ce beau et sympathique partage. Mon amitié.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/5/2014 22:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: La vie est belle un joli pseudo soyez le bienvenu dans l'OASIS DES ARTISTES AVEC cette plume sympathique !! Paisible sur le rivage ; on le ressent Ce partage Quand ce regard nous porte à l’illusion Mais la lune ne fait fusion à l’horizon On comprend à la passion, qui défile Et on remonte son fil ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 18/5/2014 20:45
|
Re: La vie est belle merci cyrael reda-k lilas9 b soirée à vous tous
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 19/5/2014 11:54
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: La vie est belle En effet: La vie est belle et jolie Lorsqu'elle vous sourit ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 19/5/2014 15:43
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 20/5/2014 15:02
|
Re: La vie est belle Et on vient ici faire un commentaire Complimenter le poète en question Poser ses mots, s'en aller et se taire En quatre strophes qui viennent et s'en vont Sans cirage.... Chibani
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 20/5/2014 15:15
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 21/5/2014 7:27
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/7/2019 10:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: La vie est belle Bonjour Sympatique la vie est belle et elle le sera encore longtemps ... si et seulement si les hommes modifient leur comportements Amitiés Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/7/2019 22:58
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La vie est belle Bonsoir Sympathique, Superbe ! La vie est très précieuse ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|