Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 17/5/2014 15:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair !
Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair !
Il y a une chose qui me chagrine voire qui me trouble C'est que je ne parviens pas à rédiger en double Sûrement parce que j'écris simple sans fioriture Les poèmes compliqués n'étant pas dans ma nature
J'ai essayé afin de participer à la fête des paires De me trouver un copain d'écriture, une partenaire J'ai bien dû envoyer pour ce faire plus de 500 MP Mais nul avec moi, pour ce jour n'a voulu participer
J'ai toujours obtenu les mêmes réponses en vérité Tous étaient déjà pris ou par des activités occupés Alors je me suis résigné à poèmiser ceci en solitaire Tout seul dans mon coin comme je le fais d'ordinaire
J'avais proposé d'écrire à deux mains avec Nadouche Son compagnon m'a répondu qu'elle était sous sa douche Je n'ai pas eu plus de résultat avec Douceur trois Sans doute trop calfeutrée dans son lointain pays froid
J'ai obtenu une réponse négative de Soliane Peu de temps après, même chose de la part d'aquane Par contre, je n'ai pas demandé au Capricorne José Face à son talent si grand, je n'aurais pas osé
Je n'ai pas proposé non plus à Chris-Ray Des écrits si chauds aucunement je n'y parviendrais J'ai essayé en vain par la suite avec Bleuet Appréciant ses pétales de mots si joliment tournés
Je n'ai pas eu non plus de résultat avec Jessye Pour elle de la littérature je ne dois pas être le messie Pas d'avantage de chance avec Kernanet Faut dire que ma prose n'est souvent pas très nette
J'ai envoyé une demande de participation à TheKid Mais en retour ma boite de réception est restée vide Même démarche auprès de la douce Napola Avec pour résultat de me retrouver pareillement chocolat
J'avais contacté aussi Cyrael Pour rien car elle doit être demandée de façon exceptionnelle Idem en ce qui concerne HakimAR Des fois qu'il eut été encore seul par le plus grand des hasards
Pas d'acceptation d'EvilFranck Il est sûr que de propositions il ne devait pas être en manque J'aurais bien aimé composer avec Babell Dont l'écriture poétique se révèle toujours bien belle
Alors je me suis retiré au fond de ma tanière Car de l'art d'écrire à deux, je n'en ai pas la manière Mais je viendrai découvrir vos beaux poèmes à plusieurs Ma journée c'est sûr de les lire en sera bien meilleure
En fait j'aurais apprécié d'écrire avec n'importe qui Pourvu qu'un accord de le faire à deux me soit acquis Mais à cet honneur et à ce plaisir je n'ai pas eu droit Tant pis pour moi ce sera j'espère pour une prochaine fois
Il paraît que lorsque l'on a pas de pétrole, il faut des idées En cette affaire je n'ai pas eu de rôle bien que j'y aie pensé
Cris Tolpac
( MEME PAS VRAI ! JUSTE POUR SOURIRE )
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 17/5/2014 16:06
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair !
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 17/5/2014 16:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/5/2014 16:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/5/2014 17:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! rien à dire juste excellent , bravo pour cet humour à la TOLPAC j'aime j'aime PS: pour les duos je suis déjà prise une femme un homme alors, comme je ne peux pas faire de TRIO; on nous dit de faire la PAIRE..( ..2...) ..j'ai un souci , celui de me décider avec qui je vais essayer de faire LA PAIRE.. O ...terrible dilemme pour des duos, j'ai d'autres plumes qui m'invitent hélas, hélas je dois justement refuser toutes ces propositions je vois! vous manquez de plumes pour duo, le* jour des paires* et puis de mon côté , je me retrouve avec trop de choix ! quel embarras..... sourires, je plaisantais.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 17/5/2014 18:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Ghost |
Envoyé le : 17/5/2014 23:52
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2013 De: |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! Tout simplement magnifique! Si après cela, votre boite de réception ne déborde pas... Merci Tolpac pour cette délectable lecture. Amitiés.
|
|
|
Ghost |
Envoyé le : 17/5/2014 23:54
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2013 De: |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! Tout simplement magnifique! Si après cela, votre boite de réception ne déborde pas... Merci Tolpac pour cette délectable lecture. Amitiés.
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 18/5/2014 2:39
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! Bonsoir tolpac, Ton humour est tellement contagieux qu’il se diffuse Parmi nous d’une manière, inévitable et fatale : Moi, ma muse est si jalouse, mais ruse Que Pour éviter d’avoir pour elle un(e)rival(e), Au lieu de Me dire : non !je refuse, Réponse qui lui parait un peu brutale, D’un procédé malignement poli elle use, En me posant cette condition anormale :, « Fais le avec moi seule qui suis ta muse, Ou avec un incomparable poète génial, » Vous voyez donc bien qu’elle abuse, En demandant à un moustique d’atteindre l’astral !! Mes amitiés.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/5/2014 6:01
|
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! Bonjour à Tous merci pour vos lectures et beaux commentaires L'écriture c'est comme l'amour ...devoir pratiquer tout seul, c'est quand même triste ! Amitiés Christian
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/5/2014 11:11
|
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! Bonjour Capricorne merci pour ta lecture et ta belle appréciation Tu sais, pour être heureux, apprécié et entouré dans la vie... il vaut mieux savoir parler amour plutôt que se limiter à écrire l'humour Faire un texte réussi à deux basé sur l'humour c'est des plus compliqués Mon Amitié Christian
|
|
|
babell |
Envoyé le : 19/5/2014 12:15
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! Bonjour Christian Nous avons au moins un point en commun! Niveau impair , nos compositions resteront solitaires! ...en même temps ma blondeur , je reconnais , peut faire peur! :-):-) J'ai aimé ton écrit , de l'humour comme j'aime et une belle tendresse aussi! Amicalement Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
lefou |
Envoyé le : 19/5/2014 16:31
|
Plume d'or Inscrit le: 22/2/2014 De: |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! trop bien!!! m'a bien amusé!!! (c'est tout ce que je dirais!! quand c'est drole, ben....il n'y a rien à dire, juste en rire!!!) ---------------- Pas de plaisir sans un peu de folie!
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 19/5/2014 17:01
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! Il parait qu’en Suède les femmes marchent (pour un duo) Une journée de protestation afin que le gouvernement Puisse trouver une solution (trouver des maris) Pourquoi impair La Suède le repaire ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
SadShadow |
Envoyé le : 19/5/2014 19:32
|
Plume de soie Inscrit le: 15/3/2014 De: |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! Ah comme je vous plains ! Que c'est triste d'écrire en solitaire, un vers pour la fête des paires.
|
|
|
napola |
Envoyé le : 26/5/2014 13:39
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! Bonjour Tolpac,
Toujours autant d'humour... Mais je vois qu'en plus tu ne recules devant rien même pas devant le mensonge... Car je suis sûre que tu as eu beaucoup de propositions, et que tu as même dû en refuser... Quant à moi, je m'excuse, mais je n'ai point eu ta demande... Sans doute as-tu fais comme moi, oublié de mettre le sujet dans ton MP ? Et là c'est sûr, on se retrouve "chocolat".
Merci pour ton humour. Tu arrives toujours à me faire sourire, voire même rire...
J'ai hâte de lire les "paires". Que de belles créations en perspective... Très bonne idée de ta part.
Mes amitiés à toi, Christian.
Anna
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 26/5/2014 14:53
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! Magnifique Cris, je découvre ce superbe poème Ainsi tu as appéle quand j'etais sous la douche? il ne m'en a rien dit.... Je me demande bien pourquoi ? Ecrire à deux mains avec toi, serait un honneur pour moi... Merci Cris et bonne journée Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 26/5/2014 20:35
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! J'ai beaucoup apprécié ce poème si plein d'humour. Je n'ai appris qu’aujourd’hui ce que signifiait cette fête des pères. Je crois n'avoir jamais écrit en duo sur Oasis ... mais on n'est jamais venu me chercher non plus Je me contenterai de lire et, peut-être, de commenter ----------------
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 26/5/2014 21:32
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 27/5/2014 17:03
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! moi c'est pareil je crois que cela doit être bien difficile je serai parmi les spectateurs et lecteurs oh oh oh que je suis triste triste triste ----------------
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 27/5/2014 17:15
|
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! Citation :
En fait j'aurais apprécié d'écrire avec n'importe qui
Tiens j'en avais un sous la main, c'était Chibani Mais le drôle n'a pas aimé de n'être cité Alors je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. je dirais même Supaire ! GUY
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/5/2014 7:04
|
Re: Journée de fête des Paires... pour moi juste un impair ! Bonjour à Tous
Merci pour vos passages et belles appréciatios.
En ce début juin la fête des paires débarque sur Oasis
A vos MP, à vos plumes pour vous trouver des amis ( ies ) d'écriture
Amitiés
Christian
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 31/5/2014 8:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 31/5/2014 9:07
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
|
|
|