Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 22/5/2014 16:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Une Miss... made in England
Une Miss... made in England
Je me souviens d'une rencontre lors d'un séjour dans les Landes J'avais fait la connaissance d'une superbe Miss made in England Par hasard mon regard s'était posé sur cette jolie touriste anglaise Belle comme une statue antique mais faite de chair, non en glaise
Elle était assise face à la mer houleuse sur un banc de la jetée Je n'avais décidé de rien et pas vraiment de l'aborder projeté Mais un coup de vent malin fit tomber du dossier son pull-over Galamment lui ramassant je dus lui faire effet d'un french lover
Elle me remercia mais je ne parle pas la langue de Shakespeare Pour la compréhension certains patois, vous me direz c'est pire Tant bien que mal nous avons réussi à parler, à nous comprendre Nous nous dirigeâmes vers un bar où un verre nous allions prendre
Elle commanda un whisky on the rocks autrement dit sur de la glace Pendant que je me contentais d'un Ricard servi dans un grand glass La soirée se finit dans un hôtel, je l'embarquai vers un ciel very hight Nous nous y aimâmes à en perdre le souffle à longueur de the night
Le temps n'y fait rien, comme si c'était hier, je me revois encore Durant ces jours et nuits passionnément m'occupant de son corps Je reprenais mon énergie, mes esprits, ma tète posée sur son heart Hélas il fallut bien qu'elle me quitte et outre-manche bientôt reparte
Un matin elle décolla, cette fois-ci non grâce à moi, mais en avion Je le vis percer les nuages portant mon bonheur vers terre d’Albion C'est ainsi que l'on s'est adoré, corps et âmes, à en faire un petit Depuis son cruel départ mon esprit se languit, mon cœur est empty
Cris Tolpac
( FICTION FRANGLAISE ) avec jeux de mots bilingues
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 22/5/2014 18:02
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Une Miss... made in England
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 22/5/2014 18:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
Re: Une Miss... made in England Finement raconté en Franco-Anglais....Je me suis bien amusé.... Hélas...THE END and BYE BYE.... Amitié...Dan.... ---------------- *** Un bonheur aplanit cent malheurs ***
|
|
|
lefou |
Envoyé le : 22/5/2014 20:44
|
Plume d'or Inscrit le: 22/2/2014 De: |
Re: Une Miss... made in England trop cool! (ben tiens c'est anglais çà !!) jolie petite amourette...quoique pulp fiction! je n'suis pas certain mais il me semble que c'est coluche qui a dit: "j'adore les langues étrangères, surtout celles des filles!" et de toutes façons il y a des "pratiques" qui sont...internationales!!!! ---------------- Pas de plaisir sans un peu de folie!
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 22/5/2014 20:45
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Une Miss... made in England Bonjour tolpac, Bien que la glaise est par nature imperméable, Ton humour, peut pénetrer meme ses statues, L’humour est multilingue et a un pouvoir inégalable, Et tu l’as inégalablement comme statut ! Thank you Cris. Amitiés.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 22/5/2014 20:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/5/2014 6:55
|
Re: Une Miss... made in England Bonjour à Tous Merci pour vos lectures et beaux commentaires Finalement je crois bien que je ne suis pas plus doué en poésie avec des mots anglais qu'en pure langue française. Dorénavant je vais demander conseils auprès d'un maître-jardinier pour la culture de mes vers Amitiés Christian
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 23/5/2014 7:15
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Une Miss... made in England Tu es fort J'adore Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 23/5/2014 10:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 23/5/2014 10:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Une Miss... made in England Une rencontre franglaise réjouissante Merci Christian de cette joyeuse entente plus que cordiale ! Bien amicalement Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
coburit |
Envoyé le : 23/5/2014 23:34
|
Plume de platine Inscrit le: 13/5/2014 De: |
Re: Une Miss... made in England A nous les petites anglaises, l'été revenu Adieu les petites anglaises, l'automne arrivé Dans l'avion, vers London , elle s'est envolée Mais dans nos cœurs, un chagrin contenu.
Amitié, J'aime beaucoup votre poème
Jean-Pierre
|
|
|
joannidis17 |
Envoyé le : 24/5/2014 5:11
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: Chili |
Re: Une Miss... made in England Beau romance ,beau poème mais elle décolle quand même ( sont avion ) ihihhi mille bisous bonne fin de semaine laura
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/5/2014 17:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 24/5/2014 19:42
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
Re: Une Miss... made in England J'ai aimé ma lecture. Allez je file à l'anglaise bien sûr ---------------- nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 24/5/2014 20:24
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Une Miss... made in England Je commence à progresser en anglais merci Christian
|
|
|
adn |
Envoyé le : 24/5/2014 20:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Une Miss... made in England Quelle belle aventure. Je serai dans les Landes en septembre !!! Peut être y ferai je une telle rencontre ? Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/11/2016 20:56
|
Re: Une Miss... made in England Bonjour à Tous merci pour vos passages de frontière... je voulais dire vos passages sur ma page Je suis heureux qu'à mon histoire vous ayez souri... même si mon anglais est deux ans et demi plus tard toujours aussi pourri ! Amitiés Christian
|
|
|