Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 28/5/2014 6:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le marin retraité qui vivait seul face à la mer...
Le marin retraité qui vivait seul face à la mer...
Il était une fois un marin retraité vivant sur une falaise Dans une petite maison face à la mer il était bien à l’aise Il pensait que l’existence dans les villes c’était pas marrant Préférant sa condition de vieux marin échoué face à l’océan
Sa maison il l’avait construite lui-même avec tout le bois De son ancien bateau qui lui servait pour pêcher autrefois Il avait tout récupéré hormis ses inutiles imposants filets Qu’à sa dernière sortie sur grand fonds il avait laissé filer
La charpente était soutenue par des tronçons de ses mâts Donc pas très hauts , j’aurais dû vous dessiner un schéma Ainsi le plafond n’était qu’à environ deux cents centimètres Car comme grand bâtisseur il ne s’était jamais senti maître
Il avait peint l’ensemble des murs de bois avec de la chaux Ne lésinant pas sur la matière , il en mit plus qu’il ne faut En ayant ainsi protégé des embruns la totalité des planches Sa demeure isolée sur la hauteur était une maison blanche
Il était bien connu au proche village cet ex marin pécheur Si apprécié de tous car toujours sympathique, pas bêcheur Il était heureux dans sa maison blanche sur falaise là -bas On le surnommait le président de la baraque aux bas mâts
Cris Tolpac
|
|
|
islander |
Envoyé le : 28/5/2014 7:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Le marin retraité qui vivait seul face à la mer... bonjour tolpac, une façon originale de parler "politique", merci de la belle lecture , il faut des capitaines d'expérience pour naviguer, amitiés yann
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 28/5/2014 7:25
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Le marin retraité qui vivait seul face à la mer...
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 28/5/2014 8:01
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Le marin retraité qui vivait seul face à la mer... C'est super et j'adore ton jeu de mots en référence a Obama.. bravo: Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
adn |
Envoyé le : 28/5/2014 9:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Le marin retraité qui vivait seul face à la mer... Il n'y avait que toi cher Christian pour nous raconter une telle histoire !!!! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 28/5/2014 9:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/5/2014 15:32
|
Re: Le marin retraité qui vivait seul face à la mer... Bonjour à vous
Merci pour vos lectures et beaux commentaires
après vous avoir posé ce marin face à la mer...je retourne dans ma tanière
Amitiés
Christian
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 28/5/2014 15:39
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 28/5/2014 15:43
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
|
|
|
mariebourhis |
Envoyé le : 28/5/2014 19:01
|
Plume d'argent Inscrit le: 8/7/2011 De: Marseille |
Re: Le marin retraité qui vivait seul face à la mer... Bravo je ne m'attendais pas à une telle fin . Mes amitiés Marie. ---------------- je m'excuse pour mes fautes , je suis dysorthographique
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 29/5/2014 0:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 29/5/2014 0:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 29/5/2014 7:39
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Le marin retraité qui vivait seul face à la mer... Jolie la chute en référence au président Pour ma part je trouve qu'il est devenu moins frigant qu'il a été Au bas mot; je dirais qu'il est devenu Mou barak , Si si! ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 29/5/2014 8:12
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Le marin retraité qui vivait seul face à la mer... Ah cette chute ! Voilà qui souligne bien la solitude de l'homme de pouvoir, surtout lorsqu'on a perdu les filets de sécurité, la tempête menaçant au bas mot de casser sa baraque.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/6/2014 22:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/6/2014 10:12
|
Re: Le marin retraité qui vivait seul face à la mer... Bonjour à Tous
merci pour vos lectures et belles appréciations
bravo pour les jeux de mots accompagnant vos commentaires
Amitiés
Christian
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/12/2016 8:32
|
Re: Le marin retraité qui vivait seul face à la mer... Bonjour Capricorne C'est bien possible que ma tête surchauffe le soir au coucher ... aussi j'en sors un maximum de mots pour diminuer la pression et ici les faire reposer Il était temps que je vienne te poser mes remerciements car bientôt mon jeu de mots n'aura plus cours lorsque sera changé aux U.S.A. le président et que l'ancien aura pris sa retraite face ou non à la mer Amitiés Christian
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 17/12/2016 8:38
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Le marin retraité qui vivait seul face à la mer... .... Ah je la sentais venir !!!! Comme de s'asseoir sur des hauts banc à Cancale.... Jubilatoire !!! Merci Ami Jacques
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 17/12/2016 8:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 17/12/2016 9:59
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/3/2018 10:03
|
Re: Le marin retraité qui vivait seul face à la mer... Bonjour à Tous
merci pour vos belles appréciations
Il semblerait que depuis ma rédaction de ce texte, la baraque aux bas mats ait changé de locataire
Amitiés
Christian
|
|
|