Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 30/5/2014 8:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Histoire peu banale !
Histoire peu banale !
Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire peu banale Dont le contenu pourrait bien demeurer dans les annales Il s'agit des péripéties de la vie de marie-valérie Auklaisse Non, ne cherchez pas, ce n'est pas une de nos poétesses
Cette charmante personne était Vendéenne de par sa mère Et Strasbourgeoise par intervention d'un copain de son père De ses deux origines elle avait gardé en ses gènes sûrement Une double habitude de concevoir la prise de ses aliments
Elle ne consommait au dîner que de la choucroute alsacienne Au déjeuner uniquement du lard avec mogettes* vendéennes Ces deux plats faisaient un cocktail explosif pour la digestion Lui occasionnant des ballonnements intestinaux à répétition
Ses collègues de boulot avaient vents de ce drôle de régime Ceci les incommodant, la côtoyer les conduisait à la déprime S'ils avaient travaillé au grand air, cela aurait bien pu se faire Mais ils œuvraient dans le même bureau comme secrétaires
Les uns après les autres ils démissionnaient en peu de temps Ou demandaient leur mutation pour motifs de gêne évidents Les nouveaux embauchés étaient rapidement mis au parfum Tous voulaient bureau près de la fenêtre, il n'y en avait qu'un
Dans l'existence on craint que le ciel ne nous tombe sur la tête Alors qu'il y a des nuisances plus fréquentes et plus concrètes Régulièrement des perturbations dues à autrui, on les encaisse Comme celles de devoir vivre avec les pets de dame Auklaisse
Cris Tolpac
* Mogette : gros haricot blanc
N.D.A. : depuis nous connaissons l'inconvénient et l'inconfort de vivre sous l'épée de Damoclès phrase connue qui nous vient surement,bien qu'un peu déformée, de cette situation
Je ne vois pas d'autre explication à l'origine de cette expression
FICTION
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 30/5/2014 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Histoire peu banale Une fin surprenante mais vraiment très bonne. Heureusement qu'elle ne prenait pas la métro ! Imagine que le métro s'approche de "L'ARRÊT" et qu'elle ça s'en approche aussi .... Pire que le quatorze juillet ! ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 30/5/2014 10:40
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Histoire peu banale
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 30/5/2014 10:46
|
Re: Histoire peu banale Une fin pétaradante qui demande à être ressentie ! GUY
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 30/5/2014 10:50
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Histoire peu banale Bonjour tolpac, Vraiment ça empoisonne et ça ennuie, Le pire est quand cela sort avec bruit, Je me demande ou son mari passait ses nuits ?!
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/5/2014 12:34
|
Re: Histoire peu banale Bonjour Chris-Ray, Lochaber, Chibani, Reda-K merci pour vos lectures et beaux commentaires pour ces lignes que je sème à tous vents Amitiés Christian
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 30/5/2014 15:35
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
|
|
|
careoftoo |
Envoyé le : 30/5/2014 17:37
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/4/2014 De: |
Re: Histoire peu banale Bonjour tolpac
Merci de m'avoir fais rire
KRoll
|
|
|
islander |
Envoyé le : 30/5/2014 17:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 30/5/2014 18:15
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
|
|
|
airiz |
Envoyé le : 30/5/2014 22:00
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2014 De: |
Re: Histoire peu banale Bonsoir Agréable lecture! vous semez de belles choses Tolpac! un problème qui existe et qui peut avoir des solutions!..elle devait par exemple revoir son alimentation ...consulter un médecin!... et ainsi éviter à toute cette population tous ces ennuis Merci de partager tout ce bel humour!! Bien à vous airiz
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 31/5/2014 0:32
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Histoire peu banale Excellent d'humour, d'inspiration...un vrai bon moment de lecture...merci Christian...et bravo (il fallut pour cette histoire de fesses le grand mérite d'une inspiration soutenue ) Mon amitié .Anto
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 31/5/2014 9:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Histoire peu banale Bonjour Christian, Mieux vaut l'avoir à la main qu'au dessus de la tête cette épée là ... Bisou et merci de cette idée de combat conteur et moraliste qui parfois attriste à travers les maux qu'on y voit. sourire big kiss Belle journée à toi ( à vous). Arwen/Aïna
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 31/5/2014 9:39
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Histoire peu banale Merci car grâce à toi j'ai enfin compris le sens de cette expression. HONORE
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 31/5/2014 10:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Histoire peu banale il fallait l'oser , celle là ! voici donc l'explication de dame..O..K...laisse... ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 31/5/2014 15:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Histoire peu banale "...Régulièrement des perturbations dues à autrui, on les encaisse Comme celles de devoir vivre avec les pets de dame Auklaisse" Quelle.... Chuuuutttt ! tu ne manques pas d'air ! Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 31/5/2014 16:27
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 31/5/2014 16:42
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 31/5/2014 21:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Histoire peu banale Bonsoir Christian Ah ! toutes ces expressions t'inspirent, et en tes explications tu nous entraîne dans tes délires. Situation peu banale tout de même, j'espère que la dame est célibataire. Amitié Franie ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/6/2014 7:58
|
Re: Histoire peu banale Bonjour à Tous Merci pour vos lectures et beaux commentaires il est des aliments qui devraient être interdits pour cause de salubrité publique et de protection de la couche d'ozone ! Amitiés Christian
|
|
|
napola |
Envoyé le : 10/6/2014 8:40
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Histoire peu banale Bonjour Tolpac, Ton "Histoire peu banale" m'a bcp fait rire... comme toujours. Mais où vas-tu chercher tout ça ? Merci pour ce savoureux partage... même s'il faut se pincer le nez pour ne point être incommodé. Mes amitiés à toi, Christian. Anna
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 10/6/2014 8:43
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 10/6/2014 23:38
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Histoire peu banale Un joli parfum d'humour J'aime beaucoup cette plume aux vents! ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 3/11/2016 3:29
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 3/11/2016 7:49
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 3/11/2016 8:13
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
Re: Histoire peu banale !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 2/12/2017 23:42
|
Re: Histoire peu banale ! Bonjour à Tous
merci pour vos passages et belles appréciations sur ce texte que j'ai écrit avec un certain tou-pet
Amitiés
Christian
|
|
|