Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 1/6/2014 8:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Tu es ma passion jusqu'à la déraison …
Tu es ma passion jusqu'à la déraison …
Tout homme sur terre connaît l'amour et la passion La mienne est ardente, prenante jusqu'à la déraison Je vous la révèle en ce texte nu et sans rien autour Car elle me fait jouir de la vie, ceci jour après jour
De toi j'ai bien essayé plusieurs fois de me défaire En vain tu es une drogue coulant dans mes artères Matin, midi et le soir toujours tu m'accompagnes Que ce soit en ville ou lors de séjours en campagne
Et même souvent tu réjouis et illumines mes nuits Quand insomniaque je sombre un peu dans l'ennui j'aime ta présence lors de mes repas en face de moi Avec toi bien apprécier la vie il y a vraiment de quoi
Quand je débouche en ta compagnie un bon vin d'Anjou Ceci me met le cœur comme le corps en joie, je l'avoue C'est ainsi je crois en tous temps depuis mon jeune âge Tu es mon plaisir, mon pêché, ma passion, toi le fromage
Quand tu te présentes à moi sous forme d'un plateau Alors comme éclairé par grand amour, le jour est beau Mais je sais que vous vous attendiez à texte moins sage Aussi de ce petit écrit on n'en fera pas tout un fromage
Cris Tolpac
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 1/6/2014 8:41
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … merci Cris ta poésie , donne toujours une grande passion à la lecture! ---------------- lagrib
"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 1/6/2014 8:45
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison …
|
|
|
cyrielle |
Envoyé le : 1/6/2014 8:54
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2014 De: |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … C'est toujours un plaisir de lire tes belles compositions...
Amitiés Cyrielle
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 1/6/2014 9:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … La leçon vaut bien un fromage sans doute ----------------
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 1/6/2014 9:34
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … Excellent ! Sans nul doute, pour comprendre, il faut qu'on l'ait cru ! Ah la buchette d'Anjou !.... Avec un Saumur Champigny ? Je fonds... Amitiés
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 1/6/2014 9:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 1/6/2014 10:56
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … Bonjour tolpac, Passionnément, et impatiemment, J’ai parcouru tes vers sur cette page Jus qu’à ce que… soudainement, M’a fait renversé de rire ce virage, N’ayant pas fait attention À cet imprévisible tournant qu’est…le fromage ! Il est par ton humour plus glissant, Mais c’est ce qui en a fait un délicieux partage. (je parle du poème pas du fromage car je sais qu’en l’adorant à ce point, comme c’est difficile de le partager !. ) Merci Christian.
|
|
|
lilie-sarah |
Envoyé le : 1/6/2014 11:00
|
Plume d'or Inscrit le: 14/6/2013 De: Au paradis des amoureux |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/6/2014 11:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … Bonjour Christian abuser du fromage c'est pas l'idéal pour le cholestérol un bon cru de bons fromages, tu as raison faut se faire plaisir Tu es très en forme ces jours ci... Amitié Franie ----------------
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 1/6/2014 11:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … Un texte servi sur un plateau de "Langres" sans un trou de "Gruyère" me ravit.... "L'Edam" en sont friandes d'ailleurs on "Fêta" leur gourmandise....Enfin bref, par ce commentaire je ne voudrais pas te faire tourner en "Chèvre" devant "La Vache qui Rit"..... Amitié....Dan..... ---------------- *** Un bonheur aplanit cent malheurs ***
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 1/6/2014 18:50
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … Ohhhh ! Bonjour Chris! En voilà une bonne nouvelle, un fromage!!!! Elle doit être contente ta passion Sémaphore
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 1/6/2014 20:37
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
|
|
|
George-Allan |
Envoyé le : 2/6/2014 2:58
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2012 De: Auprès des nuages. |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … J'ai justement faim, et ton poème est cruel ! Un bon vin d'Anjou, accompagné d'un bon fromage ! Je file à la cuisine, voir si j'ai cela en réserve !! Merci de nous faire partager cette passion (mieux vaut celle-là qu'une autre) La femme : cause de déceptions/le fromage : jamais de déception, et toujours délicieux >> y'a pas photo ! lol ---------------- Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 2/6/2014 5:03
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
joannidis17 |
Envoyé le : 2/6/2014 6:43
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: Chili |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 2/6/2014 7:17
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … Voici un bien bel hommage A ces produits "grand fermage" Le vin et fromage Un bel assemblage Le rosé d'Anjou Et le chabichou ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Gerard |
Envoyé le : 2/6/2014 12:29
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2013 De: Villefranche du Périgord 24 |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … Une dégustation des yeux; Et une dégustation salivante. Belle invitation à prendre avec des papilles gustatives Tolpac. *** *** *** ---------------- Rêver au-dessus des nuages,
|
|
|
Ryslaine |
Envoyé le : 3/6/2014 0:20
|
Plume d'or Inscrit le: 9/4/2014 De: |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … J'aime bien ce poeme et le fromage aussi.... Amicalement Ryslaine
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 3/6/2014 9:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … Bonjour Christian Amateur de fromages jusque dans tes nuits, là , il y a comme un problème de surconsommation mais la métaphore est bonne! Amitiés Nat PS : J'ai souvenir d'un vin dit: Rosé gris de Loire ,absolument délicieux, bu à Tours , il y a longtemps, et que je n'ai jamais retrouvé! ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 5/6/2014 8:45
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 5/6/2014 9:07
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
Rosebud |
Envoyé le : 5/6/2014 9:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/4/2014 De: Lorraine |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … J'ai mâché tes vers qui n'avaient pas le goût d'un caprice des dieux... mais celui d'un bon terroir !!! Merci Cris pour ton talent à associer un peu de déraison à une grande passion ... fromagère. Mes amitiés.
|
|
|
babell |
Envoyé le : 5/6/2014 23:09
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 5/6/2014 23:21
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … Moi qui pensais que tu allais nous décrire ton élue. .. Je suis dans le même cas que Babell lol. Bravo pour ce bel humour ---------------- nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/6/2014 0:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 11/6/2014 7:11
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/2/2018 23:13
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … Bonsoir Christian, J'ai adoré lire ta belle poésie pleine d'humour ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 17/2/2018 2:32
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … c'est bien Sybilla de la faire vivre encore cette poésie elle le mérite amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 17/2/2018 8:28
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … quelle passion fougueuse!!! ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/2/2018 8:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Tu es ma passion jusqu'à la déraison … c'est beau , vive l humour poétique bon samedi à tolpac Mais je sais que vous vous attendiez à texte moins sage Aussi de ce petit écrit on n'en fera pas tout un fromage sourires... ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 17/2/2018 10:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|