Expéditeur |
Conversation |
que-moi |
Envoyé le : 1/6/2014 11:07
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2013 De: nord |
Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Écrire, L'âme, le coeur, l'amour et la vie. L'âme, quelle beauté que cette grande dame, Légère et rayonnante, toute de blanc vêtue Nous guide, offrant sa vue à nos yeux perdus Comme le doux et tendre regard d'une femme. Le coeur, être puissant et fragile à la fois, En un bouton de rose qui s'ouvre à l'innocence, Dans un battement de pétales se déploie, Rougissant de l'effort fourni à notre existence. L'amour, resplendissant guide la main du poète, À sa naissance qu'importe s'il est brun ou blond, Le monde danse, l'univers faisant la fête À ce premier baiser, au doux parfum de bonbon. La vie, est un long poème murmuré par les fées, Au jardin du temps qui passe elle n'a pas d'âge, Se moquant du corps qui se ride des années, Elle rêve aux mots bleus, de ces amants sages. Écrire, l'âme, le coeur, puis l'amour de la vie Dans un feu d'artifice, aux couleurs du bonheur Restant accroché là -haut au drap de la nuit, Dessine un ciel étoilé, un bouquet de fleurs, Pour ne jamais, non jamais tomber dans l'oubli... Pascal. 31/05/2014 Copyright ---------------- je rêve de pouvoir encore rêver
je ne te vois plus là où je te voyais pourtant je t'écoute, t'entends et te ressens pourtant tu es toujours là où je suis
pascal
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 1/6/2014 11:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie.
|
|
|
airiz |
Envoyé le : 1/6/2014 11:41
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2014 De: |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Bonjour Superbe!!! une magnifique plume qui nous offre une merveille! j'ai adoré cette lecture où chaque mot est un délice!.. L'âme le coeur l'amour de la vie...écrits dans un feu d'artifice! je vois les couleurs du bonheur! Un écrit,...magique! Merci de partager ce bonheur! aicalement airiz
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/6/2014 11:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Bonjour Que Moi un poème resplendissant de profondeur. Un poème aux couleurs du bonheur, de belles fragrances à respirer. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/6/2014 14:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. vibre l'âme le coeur palpite l'amour fait chanter la plume c'est beau LA VIE ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
careoftoo |
Envoyé le : 1/6/2014 16:57
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/4/2014 De: |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Bravo
Merci de ce moment de frissons d'émotion
Dans le partage d'écrire tout simplement la vie
KRoll
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/6/2014 17:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/6/2014 17:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
que-moi |
Envoyé le : 2/6/2014 8:17
|
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Bonjour, Un grand merci à tous de votre arrêt, cela fait toujours plaisir d'être apprécié par les poètes que vous êtes. mes amitiés a tous. Pascal. ---------------- je rêve de pouvoir encore rêver
je ne te vois plus là où je te voyais pourtant je t'écoute, t'entends et te ressens pourtant tu es toujours là où je suis
pascal
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 2/6/2014 22:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Citation : que-moi a écrit : Écrire, L'âme, le coeur, l'amour et la vie.
L'âme, quelle beauté que cette grande dame, Légère et rayonnante, toute de blanc vêtue Nous guide, offrant sa vue à nos yeux perdus Comme le doux et tendre regard d'une femme.
Le coeur, être puissant et fragile à la fois, En un bouton de rose qui s'ouvre à l'innocence, Dans un battement de pétales se déploie, Rougissant de l'effort fourni à notre existence.
L'amour, resplendissant guide la main du poète, À sa naissance qu'importe s'il est brun ou blond, Le monde danse, l'univers faisant la fête À ce premier baiser, au doux parfum de bonbon.
La vie, est un long poème murmuré par les fées, Au jardin du temps qui passe elle n'a pas d'âge, Se moquant du corps qui se ride des années, Elle rêve aux mots bleus, de ces amants sages.
Écrire, l'âme, le coeur, puis l'amour de la vie Dans un feu d'artifice, aux couleurs du bonheur Restant accroché là -haut au drap de la nuit, Dessine un ciel étoilé, un bouquet de fleurs,
Pour ne jamais, non jamais tomber dans l'oubli...
Pascal. 31/05/2014 Copyright
En effet, Ecrire, ce n'est pas , seulement, poser de l'encre sur la page blanche, c'est aussi, y laisser , un peu de soi: son cœur, son âme, la vie... Merci Pascal pour ce beau poème qui nous donne tes approches , en poésie, du cœur, de l'âme.... Amicalement Nat ---- Quelques citations que j'apprécie. " Ecrire, c'est arrêter des parcelles d'instants pour les donner. Ecrire c'est déjà un peu arrêter le temps." Claude Péloquin ----------- « Ecrire, c'est une liaison d'amour avec soi et les choses, et les moments et les gens. Ecrire, c'est comme vivre une vie parallèle à sa vie de chaque jour ; c'est le vase purificateur de l'âme et de ses mouvances. » Louise Portal ------- « Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure. » Jean-Michel Wyl ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
que-moi |
Envoyé le : 4/6/2014 7:49
|
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Bonjour Nat, tout d'abord merci a toi, et puis oui je pense que pour écrire il faut le faire avec sincérité et pour cela le faire avec tout son cœur et toute son âme. Pascal. ---------------- je rêve de pouvoir encore rêver
pascal
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 4/6/2014 8:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins En ligne |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. j'ai aimé la vie est belle amitiés en bises ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
que-moi |
Envoyé le : 4/6/2014 17:15
|
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Bonsoir, je suis honoré, mais vraiment et vous fait un bisou d'amitié. Pascal. ---------------- je rêve de pouvoir encore rêver
pascal
|
|
|
najda |
Envoyé le : 4/6/2014 17:23
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
babell |
Envoyé le : 4/6/2014 17:47
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Bonjour Pascal Toutes ces belles émotions que vous écrivez sont pures et simple tendresse! De belles vérités qui nous offrent un magnifique partage tout en lumière! Amicalement Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 4/6/2014 19:54
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 4/6/2014 19:55
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 4/6/2014 22:17
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
que-moi |
Envoyé le : 5/6/2014 17:53
|
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Bonsoir, Chandylane et symphonie50: merci a vous du passage. Babell: merci a vous, heureux et fier de partager ces émotions avec vous. Najda: il aurait été oui dommage que vous ne passiez pas, je vous en remercie. Amitiés a toutes. Pascal. ---------------- je rêve de pouvoir encore rêver
pascal
|
|
|
FOSTINA |
Envoyé le : 12/6/2014 10:19
|
Plume d'or Inscrit le: 31/3/2011 De: |
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 22/6/2014 10:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Bonjour que-moi, des expressions d une fine elegance mettant superbement en valeur le regard du poete sur les choses de la vie .
|
|
|
que-moi |
Envoyé le : 24/6/2014 9:45
|
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Bonjour, Merci a Fostina et Flamande Je suis très honoré de vos commentaires. Amitiés Pascal. ---------------- je rêve de pouvoir encore rêver
pascal
|
|
|
cybella |
Envoyé le : 10/8/2014 18:56
|
Plume d'or Inscrit le: 4/6/2014 De: |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. c'est juste magnifique des sentiments optimisés
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 10/8/2014 19:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 12/8/2014 20:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Cher que-moi, ta description de ces quatre éléments les a fait renaître en les écrivant par ton âme de poète, en les réunissant sous ta plume, ils se sont mis en mouvement ---------------- Geneviève
|
|
|
chischi |
Envoyé le : 3/12/2014 11:56
|
Plume d'or Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Bonjour,Que-moi Magnifique! quatre éléments essentiels réunis avec douceur et élégance sous une plume magique! non ,jamais vous ne tomberez dans l'oubli.. Merci de partager ce bonheur Amitiés Chischi
|
|
|
que-moi |
Envoyé le : 4/12/2014 16:29
|
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Un petit bonjour a tous Et un grand merci à vous Cybella Daniel Isabelle24 et Chischi pour les dernièrs commentaires sur ce texte, je ne pensais pas qu'il aurait eu droit à de nouvelles visites le temps passant, Surtout que depuis ces derniers mois je n'ai rien publié, Une traversée du désert ayant l'impression de tomber dans un puits sans fond Etant incapable de mettre mes idées, émotions et sentiments par écrit, Mais depuis peu je suis sur un texte avec un refrain donc plutôt une chanson, Alors dès que je serais au bout (si j'y parviens) cela étant nouveau pour moi, Je ne manquerais pas de vous en faire part. Avec toute mon amitié. Pascal. je vous embrasse toutes et tous ---------------- je rêve de pouvoir encore rêver
pascal
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 6/5/2015 21:37
|
Plume de platine Inscrit le: 28/1/2015 De: dans mon paradis blanc |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. UNE MERVEILLE il faut qu'elle revive! EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|
celia_m |
Envoyé le : 6/5/2015 21:59
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2015 De: Québec Canada |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. C'est tout simplement...de toute beauté... Merci Pascal pour ta belle plume.
Amitiés célia
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 6/5/2015 22:22
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. avec votre âme de poète vous avez joliment écrit tout ce qui le guide dans son inspiration merci pour votre partage ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/7/2015 17:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Merci à ta plume qui a si bien su nous offrir les agréables manifestations de ces trois mots indispensables à la vie ! J'ai aime ce partage de vie Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 28/7/2015 9:06
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. "Écrire, l'âme, le coeur, puis l'amour de la vie Dans un feu d'artifice, aux couleurs du bonheur Restant accroché là -haut au drap de la nuit, Dessine un ciel étoilé, un bouquet de fleurs," merci pour votre beau partage ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
que-moi |
Envoyé le : 2/8/2015 18:37
|
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. bsr, un petit bsr a tous et un grand merci à chacun d'entre vous. Pascal. ---------------- je rêve de pouvoir encore rêver
pascal
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 9/8/2015 15:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Je viens de lire un beau poème. Merci à vous! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
que-moi |
Envoyé le : 13/8/2015 9:44
|
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. bjr, Non, grand merci a vous ! toute mon amitié. Pascal. ---------------- je rêve de pouvoir encore rêver
pascal
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 15/8/2015 11:57
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. C'est si beau Tu nous manques Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
que-moi |
Envoyé le : 17/8/2015 17:56
|
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Bonjour Adriana, La raison de mon absence, beaucoup de soucis et de déceptions, d'où la perte de confiance en soi Et ne plus avoir envie de rien, mais je venais voir de temps en temps et la de plus en plus souvent Lire et commenter vos écrits, et je pense que lorsque l'inspiration sera de retour l'envie d'écrire sera la plus forte. Je ne brusque rien, je laisse venir car je pense que le plus beau texte c'est celui qui est libre, une écriture sans aucune contrainte Et qui transpire l'envie et la sincérité. Amitié. Pascal. ---------------- je rêve de pouvoir encore rêver
pascal
|
|
|
Bulle Des Terres |
Envoyé le : 17/8/2015 18:25
|
Plume de platine Inscrit le: 1/2/2015 De: |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 17/8/2015 18:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Merci pour ce somptueux bouquet de mots Belle âme qui souffle l'émotion au murmure de ta jolie poésie Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
LAURAGAEL |
Envoyé le : 26/8/2015 7:49
|
Plume d'argent Inscrit le: 5/12/2009 De: Près BERGERAC |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. L'âme, le cœur, la vie C'est tout cela... la poésie ! Amicalement LG
|
|
|
segolin183 |
Envoyé le : 15/9/2015 20:18
|
Plume d'or Inscrit le: 1/3/2015 De: Meze 34140 |
Re: Écrire L'âme, le coeur, l'amour et la vie. Pascal une sensibilité si bien décrite ,un fond mystérieux qui va avec ceux de l'âme humaine ,une jolie Damoiselle pour le cœur et l'amour et la lumière pour la vie! Amitiés de plume Marc ---------------- Segolin183 mi-ange mi-démon
|
|
|