Expéditeur |
Conversation |
christophe29 |
Envoyé le : 8/6/2014 19:13
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2010 De: la Bretagne |
J'ai vu Groix... Je crois ! J'ai pas le pied marin Je suis riverain De naissance Malgré que tout minot Je fis du bateau De plaisance J'aime bien les embruns, Me prendre des grains Sans clémence Pourvu que"Mill 'sabord" Ce soit juste au bord De la France Un jour pourtant, ma foi, J'ai égaré ma Vigilance Deux/trois de mes gentils Amis m'ont saisis Par la manche Pour mon grand désarroi M'emmener voir Groix, Plage blanche Mais arrivé sur l'île J'avais tant de bile Dans la panse Qu'on alla au troquet En face du quai, En urgence Après un verre ou deux Je me sentis mieux Quelle chance ! Je payai ma tournée Pour éliminer Ma créance La patronne ravie Sortie l'eau de vie Du Dimanche Un lambic agricole Au degré d'alcool Qui étanche Personne se souciait Du temps qui passait En silence Les godets se vidaient, Se recommandaient, En cadence Ce fut l'heure bientôt Du dernier bateau En partance Et, fuyant la buvette On prit la navette En latence Dans un second état Comme des bêtas Sans conscience Qui, je suis convaincu Fit ma peur vaincu, Ma vaillance Pour lutter contre l'eau, Les creux et rouleaux, Sans méfiance Et rejoindre là -bas Le sol dont j'ai l'a- -ccoutumance J'ai pas visité Groix J'ai pas vu sa croix Mais je pense Que l'île est magnifique Car ses blanches criques Sont tendance ! Christophe L.R 2014 Tiré d'une histoire vraie, mais pas la mienne !! ----------------
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 8/6/2014 22:52
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! Bravo pour cette histoire franche Avec toutes ces outrances Tu aurait pu avoir des remontrances ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/6/2014 7:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: J'ai vu Groix... Je crois !
|
|
|
franie |
Envoyé le : 9/6/2014 20:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! Bonsoir Christophe Pas le pied marin, le retour a du être très très dur, se souviendra de ses exploits sans voir cette belle Ile qu'est Groix. un partage qui m'a beaucoup fait sourire Amicalement Franie ----------------
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 13/6/2014 13:49
|
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! Bonjour Claude, José, Yann et Franie Merci d'avoir souri avec moi ! Amitiés Christophe ----------------
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 15/6/2014 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! Bonsoir christophe29, une humour marine fort bien racontée et pleine de vivacité !
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 15/6/2014 18:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! île est souvent recommandé de boire un seul verre...pour ne pas avoir la gueule de "groix".... ***Dan*** ---------------- *** Un bonheur aplanit cent malheurs ***
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 15/6/2014 18:08
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! J'ai beaucoup aimé ton poème dont la construction est originale et agréable avec les phonèmes semblables en fin de strophe. tu sais, beaucoup de "terriens" visitent certaines îles de la même façon..... Dommage, car Groix mérite plus qu'un peu qu'on la découvre.... C'est une perle réellement... Ce sera pour la prochaine fois et ce sera toi, mais méfie toi de la "petite eau de vie du coin": elles sont terrifiantes, quelle que soit la région où on les boit. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 23/7/2014 10:52
|
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! Bonjour Flamande, Daniel, Daniel 46, Merci à vous ! Amitiés Christophe ----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 23/7/2014 11:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! Quand on n'a pas le pied marin Il faut bien un gosier en pente Et une paire de bon reins Car on ne boit pas de la menthe Sur cette île à la belle croix Qui ne s'appelle pas Belle Île Mais se nomme l'ïle de Groix A ce qu'on m'a dit, parait il ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
Fanny |
Envoyé le : 23/7/2014 12:04
|
Plume d'or Inscrit le: 18/6/2014 De: |
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! J'ai adoré, ça m'a bien fait sourire ! Agréable à lire avec un bonne pointe d'humour ! Tout ce que j'aime ! Merci beaucoup pour ce bel écrit qu'on consomme sans modération ! Amicalement. Fanny
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/12/2014 10:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! c'est superbe J'aime bien les embruns, Me prendre des grains Sans clémence Pourvu que"Mill 'sabord" Ce soit juste au bord De la France sourire, c'est un petit jeu de mots quel délire félicitations j'aime j'aime ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 5/3/2015 0:44
|
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! Merci à vous, j'ai adoré vos com... par contre , je n'étais pas à l'heure pour vous répondre,... Vous comprendrez pourquoi ! Amitiés, ----------------
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 5/3/2015 1:24
|
Plume de platine Inscrit le: 28/1/2015 De: dans mon paradis blanc |
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! Dommage que le "lambic" t'avait retourné les sens je confirme que l'île de GROIX est magnifique kenavo EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/3/2018 13:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! Bonjour Christophe29 comme je crois que ce que je vois ... un de ces jours il faudra que j'aille faire un tour à Groix Amitiés Christian
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 27/9/2018 2:28
|
Re: J'ai vu Groix... Je crois ! En effet ;-) .................................... Je reviens dans l'Oasis bientôt............ Merci Christian .......................... ----------------
|
|
|