Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/6/2014 0:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
La pêche... il n'y a rien de mieux !
La pêche... il n'y a rien de mieux !
En tant que candidat président je n'avais pas fait l'affaire De nouveau je m’ennuyais car il ne me restait rien à faire Mes espoirs du pouvoir se trouvant dans cinq ans relégués Je décidais d'aller à la pêche dans une rivière près d'un gué
Vers neuf heures trente et quelques je ferrais un gros brochet Mais ma ligne dans de trop basses branches s'est accrochée Peu de temps après mon appât fut emporté par un silure Si puissant qu'en tirant, il me fit glisser et casser la figure
Dans l'après-midi je réussis à hameçonner un poisson-chat Il se débattit tant et puissamment que la prise bientôt lâcha Par la suite je parvins à pêcher quelques trop jeunes ablettes Or elles étaient si petites qu'il fallu mieux que je les rejette
C'est ainsi que je finis ma journée en rentrant bredouille A mon dîner, faute de poisson je mangerai de la ratatouille Avant de rentrer je me suis arrêté dans un débit de boisson Dans un petit bar à bières et non pas un comptoir à poissons
J'étais vraiment déçu de n'avoir durant la journée rien pêché Aussi de flâner un peu en ce lieu je ne me suis pas empêché C'est alors que mes yeux se posèrent sur une si jolie sirène Que j'aurais bien appâtée et prise dans mes filets à la traîne
Au milieu de son profond décolleté s’enfonçait une belle raie Me prédisant que par Dieu et ses seins, elle me conviendrait En attendant ayant le gosier sec, il fallait que ma soif j'étanche Je commandais en grand verre un double demis de bière blanche
J'entrepris de lier conversation mais ce n'était pas dans la poche Car sur ses gardes elle comprit qu'il y avait anguille sous roche Pourtant de beaux mecs en ce bouge c'était assez pauvre en-chois Ce qui pour bonne suite des événements augurait bien pour moi
Finalement ma beauté n'était pas si sage car me tendant la perche Me fait comprendre qu'elle est en accord avec ce que je cherche En moins de temps qu'il me faut pour l'écrire ce ne fit pas un plie Je me retrouvais avec elle pour une discussion au creux de son lit
Moi qui avais craint de me retrouver malgré mes efforts bredouille Je parvins à longueur de cette merveilleuse nuit à me vider l'esprit Mais ce n'est pas tout, en ce nouveau jour il faut que je me dépêche De retourner dans tous les bars du coin pour m’adonner à la pêche
Cris Tolpac
N.D.A. : même si mes écrits barbeau-tant certains lecteurs , n' es-pa-don de la nature que savoir lever si rapidement de jolis poissons , même si ma page d'écriture n'est pas très bien cons-truite ?
FICTION !
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 11/6/2014 3:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: La pêche... il n'y a rien de mieux !
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 11/6/2014 7:01
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 11/6/2014 7:12
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 11/6/2014 8:03
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: La pêche... il n'y a rien de mieux ! La pêche fut donc bonne, et sans pourtant finir Comme il eut pu se faire, en queue de poissonne, Me laisse perplexe pour savoir définir Par quel bout il faudrait s'en prendre à la friponne !
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 11/6/2014 8:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 11/6/2014 8:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
|
|
|
Provence |
Envoyé le : 11/6/2014 10:08
|
Plume d'or Inscrit le: 17/6/2013 De: |
Re: La pêche... il n'y a rien de mieux ! Toujours du bel esprit tolpac ! Polisson mais tenace ! Amitiés
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 11/6/2014 10:40
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/6/2014 22:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: La pêche... il n'y a rien de mieux ! Bonsoir Chris Et vive la pêche en Anjou joli coup de filet dans les bars du coin... Amitié Franie ----------------
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 11/6/2014 22:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: La pêche... il n'y a rien de mieux ! Bonsoir tolpac, biere et ratatouille embaument pour le plaisir de nos narines ! Un moment de lecture autant drole qu original !
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 11/6/2014 23:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/6/2014 7:55
|
Re: La pêche... il n'y a rien de mieux ! Bonjour à tous
je ne pense pas que ce soit le fruit de mon imagination mais je crois que nous sommes quelques-uns ici à avoir la pêche !
Amitiés
Christian
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/6/2014 22:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/11/2016 9:11
|
Re: La pêche... il n'y a rien de mieux ! Bonjour EvilFranck
je n'ai pu attendre le premier avril pour te remercier de ton beau commentaire posé sous mon texte à poissons
Amitiés
Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/3/2017 22:29
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La pêche... il n'y a rien de mieux ! Bonsoir Christian, Bravo pour ton superbe humour que j'ai aimé lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 19/3/2017 10:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: La pêche... il n'y a rien de mieux !
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 19/3/2017 10:36
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 19/3/2017 11:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 19/3/2017 12:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/4/2017 10:56
|
Re: La pêche... il n'y a rien de mieux ! Bonjour à Tous
je me dé-pêche de vous remercier pour vos gentils commentaires sur ce texte qui sent le poisson ... car pour ce faire le premier avril est un jour évidemment bon
Amitiés
Christian
|
|
|