Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 13/6/2014 7:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?
Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?
L'école n'était pas faite pour moi, à part évidemment la buissonnière Pour m'esquiver dans la classe je prenais les places au fond derrière C'est pourquoi j'ai toujours raté mes contrôles sauf un, lequel devine : Le seul que j'ai réussi fut par un très grand hasard un examen d'urine
Je n'ai pas remporté de concours, je n'étais pas fait pour cela je pense le seul d'où je sortis vainqueur ne fut qu'un concours de circonstances Pourtant j'aurais bien aimé recevoir des honneurs, ceux dignes d'un roi Parfois on me dit que j'en suis un, mais sans vouloir me préciser de quoi
Il paraît que femme émet des gémissements et soupirs quand elle jouit J'ai eu beau très souvent essayer, voici une chose que je n'ai jamais ouï Sauf une fois je me souviens d'une qui sous moi quand même avait geint Mais à cause d'un ressort du sommier qui lui rentrait fort dans les reins
Pendant quelques temps je m'étais mis à une culture, celle du ver à soie C'était une activité qui m'était accessible car pas vraiment difficile en-soi C'est sûrement ce qui m'a donné l'habitude de produire de si longs vers Que je manipule et transcris comme je peux, à l'endroit comme à l'envers
Puis j'ai obtenu dans un bureau, au sein de la fonction publique un poste Grâce aux coups de piston d'un copain de ma femme, suis entré à la poste Pour une fois qu'un accès à un convenable emploi, j'avais réussi à franchir Pas assez doué en lettres, je fus viré ne parvenant pas à bien les affranchir
Dans toute mon existence je ne fus, je le crois, qu'un semblant de raté On me prit pour un moins que rien, un être insignifiant voire un âne bâté Mais ici malgré mon absence congénitale de culture avec mes écrits vains J'ai l'impression que l'on me prend c'est étonnant pour un pseudo écrivain
Parfois je pense que je ne suis pas assez lu, pas suffisamment commenté Alors je me fais une raison si mes textes ne sont pas bien haut remontés Car moi qui n'étais pas bon à grand chose, dorénavant je le pressens bien Avec mes vers ou ma prose j'ai la sensation d'être enfin bientôt quelqu'un
Cris Tolpac
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 13/6/2014 8:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Bonjour Tolpac, votre originale et adroite maniere d´évoquer l´auto-dérision est une preuve que vous êtes tout le contraire de nul ! Merci pour cet humoristique partage matinal .
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 13/6/2014 8:51
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ? Â
|
|
|
islander |
Envoyé le : 13/6/2014 9:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 13/6/2014 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 13/6/2014 10:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 13/6/2014 11:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Je reconnais Cris Tolpac à travers ses lettres de noblesse ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/6/2014 16:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  bravoooo quel talent, bien sur, il fallait le dire on est des nuls... mais, c'est vrai, en tous les cas, j'applaudis belle autodérision poétique ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 13/6/2014 19:38
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 13/6/2014 19:43
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
Rosebud |
Envoyé le : 13/6/2014 20:21
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/4/2014 De: Lorraine |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  A travers ton texte qui se veut humoristique, j'y ressens pourtant une extrême sensibilité qui ne prête pas à rire... un peu comme une douleur qu'on veut cacher. Quoi qu'il en soit, merci pour ce beau partage poétique. Mes amitiés.
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 13/6/2014 21:05
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Bonsoir tolpac, Au nom de tous ceux, qui jamais ne se précipitent, Dans leurs jugements et qui ne font guère, Des compliments qu’à ceux qui les méritent, Bel et bien comme le sont la majorité de nos pairs, Je m’adresse à eux tous et je les invite, A confirmer par vote ou par autre manière, Que Tu es comme je t’ai dit le roi de l’humour sur ce site, Et je ne pense pas qu’en cela j’exagère, Un simple concours le démontrerait vite, Si tu en as le moindre doute, cher confrère ! Amitiés.
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 14/6/2014 6:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/6/2014 7:53
|
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Bonjour à Tous
merci pour vos lectures et beaux commentaires
dans la vie ce qu'il y a de bien quand on est nul ...c'est que l'on ne peut que s’améliorer
Amitiés
Christian
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 16/6/2014 19:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Constat amiable, pour ce plaidoyer, tu cabosses ta carrosserie avec sévérité, le moteur à peut être quelques ratés mais au moins tu as les sens qui ne nous pompent pas l'air... J'en connais qui se prennent pour des Férarri (oui, des pâtes Italiennes) et qui ne valent rien au démarrage.... Curieux cette façon de tenir la route chez toi Bisous Pampille
|
|
|
lefou |
Envoyé le : 16/6/2014 19:47
|
Plume d'or Inscrit le: 22/2/2014 De: |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  TROP FORT!!!! heureusement que tu es trop nul...sinon tu serais d'un chiant!!!!!! tu cultives l'humour, c'est déjà çà !!!et çà vaut bien des matières dans la vie de tous les jours!! le nul n'existe pas, de toute façon! nous sommes seulement différents, par nos connaissances, nos dons naturels, nos gouts,nos sensibilités....etc... mais çà ...tu le sais déjà !!!!!! bravo MONSIEUR TOLPAC!!!!! j'ai apprécié ma lecture....loin d'être nulle!!!!!! ---------------- Pas de plaisir sans un peu de folie!
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 16/6/2014 20:11
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 16/6/2014 20:36
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 17/6/2014 14:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 18/6/2014 22:06
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Bonsoir Cris tous ça... et tu dis que tu es trop nul ? Alors là ! Chapeau pour chaque strophe... J'ai adoré ce poème, il est MAGNIFIQUE! Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
franie |
Envoyé le : 19/6/2014 18:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Bonjour Christian et bien pour un soi disant nul tu nous écris de bien beaux textes dans un humour décapant. Personne n'est nul, certains sont moins doués c'est tout. Amitié Franie ----------------
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 20/6/2014 5:37
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Magnifique comme toujours un énorme plaisir de te lire J'adore... Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
napola |
Envoyé le : 20/6/2014 6:46
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Bonjour Tolpac ! Même quand tu te dis "nul", tu es "au top"... Car "nul" tu ne l'es point, bien au contraire... Tu as l'art et la manière dans tous les domaines, et particulièrement dans l'humour. En tous cas, moi j'adore... et je ne suis pas la seule. Je sais aussi qu'une âme (très) sensible se cache derrière cet humour... Merci, Tolpac, de continuer à nous faire rire au quotidien. Bonne journée et bon w.e ! Mes amitiés, Christian. Anna
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 22/6/2014 7:27
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  "Un semblant de raté c'est pourtant grande chose. Contraire au faux-semblant, en longs vers, voire en prose, Poème trahissant géniale nullité, C'est un bijou d'humour forçant l'hilarité" (Je cherche les ennuis, là )
|
|
|
Ryslaine |
Envoyé le : 23/6/2014 11:12
|
Plume d'or Inscrit le: 9/4/2014 De: |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Cris, et bien mon commentaire va servir aujourd'hui à remonter ton ta poésie, bon on le sait que tu es nul...qu'est ce qu'on peut y faire, nous ? Je plaisante bien sur.... Amicalement Ryslaine
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 23/6/2014 11:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/6/2014 23:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 25/6/2014 1:44
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
babell |
Envoyé le : 25/6/2014 18:37
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Que faire...quand tu dis des bêtises que tu es trop nul...ben rien juste te lire et pour nous ce n'est que du pur bonheur et de grands fou rire!!...le coup de l'examen d'urine ( entre autres ) alors là !! je ne m'y attendais pas!! j'adore quand tu es nul ainsi!! Madame Loup ne doit pas s'ennuyer avec toi , quelle chance!! Amicalement Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
najda |
Envoyé le : 25/6/2014 21:32
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 25/6/2014 21:36
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/11/2016 21:16
|
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Bonjour à Tous merci pour vos passages et vos appréciations amusées Cela fait déjà plus de deux ans que je n'étais personne ... et je ne suis aujourd’hui toujours pas quelqu'un ! Alors que faire ...quand dans la vie on est trop nul ?  Amitiés Christian
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 8/11/2016 11:05
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 8/11/2016 11:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 8/11/2016 13:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/3/2019 8:21
|
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Bonjour à vous merci pour vos commentaires compatissants Avant j'étais complètement nul ... maintenant je suis à demi-nul ... encore une soixantaine d'années et je serai une personne avec de grandes capacités Amitiés Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/3/2019 11:57
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Bonjour Christian, Superbe auto-dérision que j'ai adoré lire ! Et une magnifique poésie ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 9/3/2019 7:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/12/2019 10:24
|
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Bonjour SYBILLA ISABELLE59 merci pour vos beaux commentaires compatissants Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Eglantine |
Envoyé le : 31/12/2019 10:40
|
Plume de soie Inscrit le: 9/7/2019 De: |
Re: Que faire... quand dans la vie on est trop nul ?  Bonjour Très amusant Bonne année
|
|
|