Expéditeur |
Conversation |
anonyme |
Envoyé le : 14/6/2014 8:38
|
|
Le lumignon .
Lorsqu’au petit matin, trépasse ma chandelle Avant de me laisser aux mains du temps qui fuit, Je mesure à regret le poids de cette nuit Quand l’aurore sourit et la cloche martèle.
Mon cœur est aux aguets, suivant l’ombre mortelle, Fuyant vers la lueur du jour qui me séduit, Son infime clarté tremble dans mon réduit Pour enfin rayonner ô ma douce rebelle.
Et mon esprit s’émeut, craignant ses tremblements, Puis il s’égare au sein de ses atermoiements, Quand sonne l’angélus, se meurt la frêle flamme.
C’est l’instant de songer à lutter en ce jour Et je voudrais toujours pouvoir veiller son âme, Mais son suif a fondu, pleurant mon grand amour.
Capricorne, le 14/06/2014
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 14/6/2014 8:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: Le lumignon . Bonjour Capricorne, votre flamme poétique se conjugue á ce lumignon pour nous offrir ce poeme de toute douceur; j´ai beaucoup aimé cette ligne mélancolique qui se dégage au travers de votre sonnet .
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 14/6/2014 8:47
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Le lumignon . Toute la tristesse d'une flamme qui s’éteint et que l'on ne peut rallumer. HONORE
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 14/6/2014 8:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
Re: Le lumignon . Elle était de mèche pour laisser sombrer sa flamme au jour levant.... Très poétique..... Amitié...Dan.... ---------------- *** Un bonheur aplanit cent malheurs ***
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 14/6/2014 9:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Le lumignon .
|
|
|
adn |
Envoyé le : 14/6/2014 9:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Le lumignon . La chandelle est morte mais un jour est né apportant des tas de nouveautés. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 14/6/2014 13:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Le lumignon . Et voilà que tu nous fais veiller avec toi jusqu'au petit jour Mais le jeu en vaut la chandelle puisqu'il s'agit du grand amour ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/6/2014 17:03
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Le lumignon . chandelle ou lumignon veille la flamme entre deux âmes si belle communion j'aime Quand sonne l’angélus, se meurt la frêle flamme. C’est l’instant de songer à lutter en ce jour Et je voudrais toujours pouvoir veiller son âme, Mais son suif a fondu, pleurant mon grand amour. Capricorne, le 14/06/2014 bonsoir CAPRICORNE.. j'aime ce sonnet magistral ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 14/6/2014 17:27
|
Re: Le lumignon . Salut Mignon... GUY
|
|
|
lilo |
Envoyé le : 14/6/2014 17:40
|
Plume de platine Inscrit le: 10/2/2007 De: |
Re: Le lumignon . Un grand plaisir de lire ce sonnet. Bisous et mon amitié. ----------------
Bonjour à toi et bisous.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 14/6/2014 20:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le lumignon . Bonsoir José A chaque aube un nouveau jour, la mélancolie éclaire ce beau sonnet en lumière d'amour Amitié Franie ----------------
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 14/6/2014 20:33
|
Plume de satin Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Le lumignon . belle flamme poétique Mes bisous José ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
airiz |
Envoyé le : 14/6/2014 21:53
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2014 De: |
Re: Le lumignon . Bonsoir C’est l’instant de songer à lutter en ce jour Et je voudrais toujours pouvoir veiller son âme, Mais son suif a fondu, pleurant mon grand amour. Magnifique!! j'ai aimé ce lumignon complice et compatissant.. Amicalement airiz
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 15/6/2014 1:26
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Le lumignon . Le fumignon de ce lumignon T'a donné cette belle inspiration ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 16/6/2014 22:43
|
|
Re: Le lumignon . Un grand merci à vous toutes et tous mes amis (es) poètes,falamande, honoré, danielchris ray, adn, hakim, chibani, cyrael, lilo, franie, evelyne airiz et oceaniclaude. Vos très gentils commentairezs me font grand plaisir. Mes bisous et mon amitié.
Capricorne
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 16/6/2014 23:17
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
Re: Le lumignon . La flamme de l'amour ne s' 'eteint jamais. Tu nous as offert une doucd lecture merci reçois mes ---------------- nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 18/6/2014 21:50
|
|
Re: Le lumignon . Merci Kenie pour ton très sympathique passage sur mon lumignon. Mes bisous.
Capricorne
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 18/6/2014 21:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Le lumignon . En dépit de toute obscurité, la lueur du bonheur et de l'amour est forte! Je viens de savourer un poème exquis! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 22/6/2014 20:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Le lumignon .
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 22/6/2014 21:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Le lumignon . Un bel éclairage poétique et romantique, une plume mélancolique, José c'est beau. Mes amitiés Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 25/6/2014 22:51
|
|
Re: Le lumignon . Meerci Mostafa,Evilfranck et Berrichonne, pour votre sympathique passage sur mon lumignon. Mes bisous et mon amitié.
Capricorne
|
|
|