Bonjour mes chers amis poétesses et poètes
Nous, les derniers arrivés sur cette belle planète bleue, devrions nous rendre à l’évidence de notre réelle fragilité et la chance que nous avons d’être les seuls êtres à avoir l’exacte conscience des choses, même si nous en ignorons encore les tenants et aboutissants
Alors humilité, humilité, humilité et vivons pleinement et en toute harmonie ce temps si précieux qui nous est grâcieusement offert
Merci de vos mots
Hakim
Flamande
Bonjour Flamande et merci pour tes commentaires qui me touchent
Daniel
Oui, poète on passe du froid au chaud mais, comme on n’est jamais satisfait, on a opté depuis un siècle pour le très chaud ce qui risque de nous perdre…
les alarmes sonnent
mais pour acquitter : personne !
Amitié à toi
Coburit
Amitié à toi Jean-Pierre et merci d’avoir apprécié mon modeste texte
Cyrael
Amie poétesse, j’ai essayé de faire de certains de mes textes des messages d’humilité devant cette vie si belle qui nous est « offerte « mais que nous passons en grande partie à nous chamailler au lieu d’en goûter les moindres secondes qui sont en fait autant de cadeaux du ciel
BONJOUR LA VIE et merci pour tes mots
Chris ray
Bonjour mon pote Chris, tu fais un commentaire avec ton humour habituel mais ô combien intelligent et qui dit de belles choses si vraies à propos de ce débarquement pacifique qui a abouti à nous
Reda-k
Merci Reda pour cette réponse concise dans laquelle tu fais intervenir coran, science et philosophie et que tu termines par ma phrase signature. J’en suis touché
Amitié
Mostafa
Salut Mostafa
Les dinosaures avaient encore leur place pour quelques millions d’années
Cependant des évènements extérieurs volontaires ou involontaires ont fait qu’ils ont cédé la place aux mammifères mammaliens autrement nous n’avions aucune chance d’évoluer à leur côtés, ils nous auraient tous gobés dès notre apparition
Les événements se produisent suivant un ordre bien défini ce me semble
Airiz
Je suis tout à fait d’accord avec toi Airiz
La terre n’a pas fini de subir des changements
Nous n’en avons pas conscience car nous n’avons pas suffisamment de recul et de vécu pour nous en rendre compte, nous sommes des petits nouveaux
Par contre nous avons la matière grise qui sait interpréter passé , présent et projeter
Les changements auront lieu avec ou sans nous
Dans l’âge de la terre, nous ne comptons pas beaucoup ou alors nous pouvons nous vanter d’être ceux qui lui ont fait le plus de mal en un laps de temps si court
Franie
Bonsoir Franie
La terre est notre matrice, on doit en prendre soin tant qu’on peut
Le reste nous échappe et nous subirons sans broncher
Merci de ton com
Amitiés
Eve-Lyne
En deux mots tu as tout dit
Bisou de moi chère Nadine
Cybella
Merci Cybella nous devons absolument savoir d’où l’on vient pour essayer de découvrir si possible où l’on va
----------------