Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 16/6/2014 19:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" ALPHA CENTAURI " ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/6/2014 20:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " ALPHA CENTAURI " je ne connais pas toute l'étendue de notre terre et encore moins....l'infinitude ...de l'UNIVERS mais, devant les constellations je suis en admiration belle évocation poétique de ce voyage vers ALPHA CENTAURI je file voir les étoiles... http://www.eso.org/public/france/videos/eso1241a/Alpha Centauri est une étoile triple, parmi les plus proches voisines de notre système solaire (un peu plus de quatre années-lumière). Selon une étude récente, une planète autour de l'un de ses soleils serait propice à la vie. Alpha, Proxima... c'est quoi ça? Même si on ne la voit pas de France, Alpha Centauri est l'une des étoiles les plus brillantes du ciel. En fait, c'est un système multiple, composé de trois étoiles qui ont été étiquetées A, B et C. La dernière, Proxima du Centaure, est une naine rouge qui est l'étoile la plus proche du Soleil. Les deux autres composent une étoile double: Alpha Centauri A ressemble au Soleil, alors que Alpha Centauri B est un peu plus petite et orange. La vie autour d'Alpha Centauri ? Les deux chercheurs donnent en exemple Alpha Centauri B, qui est selon eux l'endroit idéal pour chercher des planètes dans la zone habitable, mais aussi pour les mondes "superhabitables". Ils mettent en exergue l'âge de cette étoile et le fait que les radiations de son compagnon A ne devraient pas induire de variations climatiques importantes sur l'une de ses planètes. Pour eux, il pourrait déjà y avoir des formes de vie primitives sur une planète ou une lune de ce système solaire proche du nôtre. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 16/6/2014 20:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: " ALPHA CENTAURI " Bonsoir Hakimar, c est avec beaucoup de plaisir que j ai lu votre poeme en hommage aux etoiles soeurs et au vaste univers.
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 16/6/2014 23:34
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: " ALPHA CENTAURI " Salut étoile ALPHA CENTAURI ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 16/6/2014 23:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: " ALPHA CENTAURI " J'étais toujours fasciné par l'univers, la galaxie, les planètes, les étoiles, les systèmes solaires...J'aimais les films de science -fiction...J'étais sûr que les extraterrestres existent et qu'il y a la vie sur d'autres planètes puisqu'il y a la vie sur Terre... Et j'ai beaucoup aimé ton poème qui m'a fait, une fois encore, faire un voyage interplanétaire extraordinaire! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 17/6/2014 9:02
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: " ALPHA CENTAURI "
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 17/6/2014 9:07
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: " ALPHA CENTAURI " Grâce à toi j'ai vogué dans l'espace et me suis pris à rêver d'autres mondes. HONORE
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 17/6/2014 9:44
|
Re: " ALPHA CENTAURI " Cyrael Merci poétesse pour les précisions scientifiques que tu as apportées dans ton commentaire Il est vrai aussi qu’il y a encore beaucoup à découvrir sur terre et surtout sous les océans, mais le ciel nous a toujours attiré car nous sommes poussières de ce ciel Flamande Merci chère poétesse, laissons nos mots voguer entre les deux infinis Mihoubi Salut à toi grand poète avec mes amitiés Mostafa Merci à toi Mostafa, le ciel nous réservera, j’en suis persuadé à plus ou moins brêve échéance, les plus grandes surprises, ce n’est qu’une question de temps Capricorne Bonjour José La science avance à pas de géant…Après Hubble, James Webb sera lancé dans 4 ans Ce télescope, 100 fois plus puissant a un miroir de 6.5m et devrait nous permettre de remonter encore plus loin dans l’espace et donc dans le temps car tout est lié Merci pour tes mots Mahmoud Oh oui, poète, sagesse oblige, il y a beaucoup à faire sur terre, j’en conviens… Honoré Cher honoré il est permis de rêver, tant les mystères de nos origines nous fascinent et tant que les moyens actuels nous permettent d’ouvrir l’une après l’autre ces boites de pandore ----------------
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 17/6/2014 11:28
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
|
|
|
cyrielle |
Envoyé le : 17/6/2014 12:20
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2014 De: |
Re: " ALPHA CENTAURI " Belle leçon intersidérale.....
Amitiés Cyrielle
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 17/6/2014 12:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 17/6/2014 13:26
|
Re: " ALPHA CENTAURI " Reda-k Oui Reda et s’il plait à dieu, les enfants de nos enfants vont bien s’amuser en découvrant un jour qu’ils ne sont pas si seuls dans ces vastes multivers Cyrielle Merci Cyrielle et toutes mes amitiés Cristof1402 Surtout ne redescends pas ami poète, on va te rejoindre ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 17/6/2014 13:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
cybella |
Envoyé le : 17/6/2014 15:03
|
Plume d'or Inscrit le: 4/6/2014 De: |
Re: " ALPHA CENTAURI " bonjour il y a des étoiles sur lesquelles on aimerait se poser définitivement merci pour cet instant de songe en votre compagnie
|
|
|
Dragonis |
Envoyé le : 17/6/2014 15:27
|
Plume de soie Inscrit le: 6/6/2014 De: |
Re: " ALPHA CENTAURI " l'homme est un être ambitieux mais aveuglément ambitieux. Déjà l'homme a dévasté sa planète terre et conçoit déjà trouver un ailleurs pour reproduire la même histoire(faire la guerre,répandre les maladies,les folies...) Je trouve que l'homme n'a même pas encore commencé sa vraie mission sur terre, est ce que l'homme sait il tout de la terre et ses secrets,a-t-il tout découvert???? Qu'en est il des profondeurs des océans,des secrets de la faune et la flore ??? Et puis si une possible vie sur d'autres planètes était possible ,je crois que seule une élite, des milliardaires et des nababs qui pourront se payer ce voyage si jamais une vie est possible sur d'autres planètes,chose à laquelle je ne crois pas et je sais fermement pourquoi. La vie intersidérale est un joli rêve,mais......qui ne se réalisera qu'après la mort ,par autres moyens,autres paramètres,autres réalités. L'homme est ambitieux,on n'y peut rien,laissons le rêver! Merci pour ce voyage au delà l'orbite. Dragonis
|
|
|
franie |
Envoyé le : 17/6/2014 16:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " ALPHA CENTAURI " Bonjour Hakim La terre nous a révélé qu'une infime partie de ses secrets que déjà l'homme par à la conquête de nouveaux mondes. Le Comos attire, intrigue et c'est dans l'ordre des choses que de vouloir découvrir d'autres galaxies, et qui sait d'autres êtres vivants. En espérant que l'homme saura les respecter.... Un voyage dans l'univers dans lequel j'ai aimé me transporter. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 17/6/2014 18:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: " ALPHA CENTAURI " Après avoir conquit la planète terre l'homme se tourne vers l'espace nul doute que l'homme est un conquérant l'aventure humaine est infinie comme l'est notre univers ... Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 18/6/2014 11:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 20/6/2014 11:40
|
Re: " ALPHA CENTAURI " Chris ray L’univers est un tout en perpétuel bouleversement Il faut croire que tout est possible La terre et encore moins les humains ne sont pas des privilégiés Je ne sais même pas s’ils existent vraiment à l’échelle cosmique Un petit grain, mais avons-nous un rôle ? Cybella Choisis ton étoile, pose-toi poétesse et fêtons ça, c’est ainsi que ça se passe dans tous les espaces Mes amitiés à toi Dragonis Des mots très sages ! Pour le moment même les nababs bien nantis n’y peuvent absolument rien L’unité de temps étant le million d’années et de distance l’année lumière Un peu trop pour notre petite vie si éphémère Merci pour ta lecture Franie Bonjour amie Franie Les humains, ces êtres animés de conscience aiment décortiquer les choses et comprendre Mais plus on avance, plus il faut avancer, il n’y a pas de limite Luzdelsol Oui Luz, un conquérant à l’infini, s’il a la chance de ne pas disparaitre car tout dépend du programme qui lui est réservé dans ce vaste échiquier EvilFranck Bonjour poète, merci à toi d’avoir fait cette petite escale amicale Bleuet Merci pour tes mots amie poétesse Félinelove On fait tous partie de la randonnée sur ce beau vaisseau Notre planète tourne sur elle-même à près de 1700km/h et autour du soleil à plus de 107000km/h Et nous n’avons pas le tournis : Voyage voyage …. ----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 20/6/2014 12:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: " ALPHA CENTAURI " Le firmament nous fait rêver et nous interpelle. Le mystère nous attire et est envoûtant. Et je me suis envolée vers les étoiles en te lisant. Un bel instant partagé avec toi Hakim. Un panier de bises. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 3/8/2014 9:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: " ALPHA CENTAURI " Plus que jamais je me sens poussière d'étoiles ... Ton beau poème m'a emportée dans cette évasion sidérale Et bien documentée Merci HakimAr ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|