Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 25/6/2014 19:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Visites de grottes… n’oubliez pas le guide !
Visites de grottes… n’oubliez pas le guide !
On m’avait conseillé pour avoir de la chance quelque chose de bien C’était d’aller pour la visiter …marcher dans la grotte de Giens D’y entrer de préférence du pied gauche franchement avec ardeur Car c’était la meilleure façon pour s’attirer sans faute du bonheur
Ensuite je suis descendu dans le sud pour voir la grotte de Lourdes Or à ma demande de miracle, elle est demeurée vraiment sourde Afin d’être pris par la grâce poétique je m’y rendais plein d’allant Désirant être béni par les saints en écritures et recevoir du talent
Au retour je me suis arrêté pour descendre dans le gouffre de Padirac A cours d’espèces, ma moitié pour nos tickets d’entrée, m’a dit raque Par la suite notre périple nous faisant passer non loin de l’Ardèche Pour me rendre à une grotte très connue, on me dit de suivre les flèches
Mais ces supposées flèches j’eus grand mal à les trouver sur mon chemin D’autant plus que je n’avais décelé nulle trace d’un quelconque indien Aux offices du tourisme pour les informations, je ne leur dis pas bravo Car c’est en fait impossible de parvenir à cette célèbre grotte de la squaw
Cris Tolpac
N.D.A. : oui, je sais que la grotte de Lascaux n‘est pas en Ardèche … mais la Dordogne ne rime pas avec le mot flèches… et de toute façon en tant qu’auteur en vacances, je fais comme je veux !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/6/2014 19:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! je n’avais décelé nulle trace d’un quelconque indien Aux offices du tourisme pour les informations, je ne leur dis pas bravo Car c’est en fait impossible de parvenir à cette célèbre grotte de la squaw je connais d'autres grottes à visiter , peut être que vous aurez plus de chance, les guides sont là pour vous tenir la main.. pour ne pas glisser sur les escaliers, à cause de l'humidité si vous chutez , il y a du baume.. pour vous soulager car on l'appelle la grotte de la* baume* Obscure ! j'adore suivre le guide tolpac ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 25/6/2014 19:32
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide !
|
|
|
franie |
Envoyé le : 25/6/2014 21:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! Bonsoir Christian il y avait longtemps que le loup ne nous avait conter ses escapades de vacances, fais comme tu veux, évite de suivre les flèches ne sont pas toujours dans le bon sens Ah ! quel guide tu ferais. Amitié Franie ----------------
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 25/6/2014 22:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! Bonsoir Tolpac, une originale visite de ces grottes celebres sur le ton de l humour et de la decontraction .
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 25/6/2014 22:31
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 26/6/2014 1:06
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! J'aime visiter les grottes, surtout si c'était toi le guide Toujours un immense plaisir à te lire Cris Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
Lamkadmi |
Envoyé le : 26/6/2014 1:23
|
Plume de platine Inscrit le: 21/5/2008 De: Berkane_MAROC |
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! beaucoup d'humour merci de ce partage tolpac mes amities! ---------------- Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 26/6/2014 9:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 26/6/2014 9:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 26/6/2014 9:45
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 26/10/2016 15:27
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! Pété de rire , j'adore mais tu le sais au titre j'ai cru que tu faisais un texte sur les gynécologues , pardon j'ai honte merci encore mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/12/2016 12:28
|
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! Bonjour à Tous
merci pour vos visites et pour n'avoir pas oublié le guide au niveau de vos bons commentaires.
L'hiver arrivant, il me faut aller le passer bien au chaud dans ma grotte
Amitiés
Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/12/2016 22:54
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! Bonsoir Christian, Merci pour ce nouveau sourire ! J'ai adoré lire ta belle poésie pleine d'humour ! Joyeux Noël et heureuses fêtes de fin d'année ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 22/12/2016 0:53
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/3/2018 9:43
|
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! Bonjour Sybilla, Cathysoleil merci pour vos sympathiques visites Finalement j'ai laissé tomber les visites de grottes et cavernes pour me consacrer plutôt à celles de bistrots et tavernes Amitiés Christian
|
|
|
adn |
Envoyé le : 29/3/2018 13:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 30/3/2018 12:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 30/3/2018 13:16
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! Commentaire à effacer par les modérateurs. Désolée j'ai déjà participé 4 commentaires plus haut. Je ne m'en rappelais plus c'était en 2016. ---------------- Merci de m'avoir lue. 00056292-1
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 30/3/2018 16:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 2/4/2018 0:52
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! JE VOIS qu'on a été généreux avec le Guide!!!!LOL bon lundi de Pâques amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 2/4/2018 8:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Eridan |
Envoyé le : 3/4/2018 12:14
|
Plume d'or Inscrit le: 30/12/2017 De: |
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! Bonjour... Et oui il faut que ça rime, et tant pis pour le reste^^ Il m'a donné le sourire ton poème, merci Cordialement
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/5/2018 19:21
|
Re: Visites de grottes… n’oubliez pas le guide ! Bonjour à Tous
merci pour vos passages en ma compagnie sous terre
En plus cette année par hasard, je suis tombé sur les grottes de Sare
Amitiés
Christian