Expéditeur |
Conversation |
eolienne |
Envoyé le : 26/6/2005 9:54
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Mes dernières volontés !
|
|
|
nellyfee |
Envoyé le : 26/6/2005 10:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Bretagne |
Re: Mes dernières volontés ! superbe Adeline, comme en Belgique...il fetent la montée au ciel des defunts !! je voudrais aussi une fete quand je partirais...maisje n'y crois pas... ils pleurent deja,je suis encore la.. tres beau poeme merci Marylou ---------------- nelly-fée
.................................
fais de ta vie un rêve....et de ton rêve,une réalité...
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 26/6/2005 18:43
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
Re: Mes dernières volontés ! joli poemes éoliene et heureux de te retrouvé
amitiés jean claude
|
|
|
coco |
Envoyé le : 26/6/2005 21:30
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: Mes dernières volontés ! Puisse -ce jour arriver le plus tard possible Eolienne,nous avons le temps de rire et de chanter de notre vivant. Bravo pour tes dernières volontés. Bisous Coco ----------------
Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience. Sa saveur est amère.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 26/6/2005 23:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Mes dernières volontés ! J'amènerai ma guitare Adeline... promis ! bisous... Mais ça ne presse pas, je t'assure....
|
|
|
Kaaly01 |
Envoyé le : 27/6/2005 8:24
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: Mes dernières volontés ! Adeline tu as un humour intarrissable...même dans des moments auxquels on ne penserait pas ... Tu m'épates! ......Mais le plus tard possible quand même, comme l'a dit Cricri.
Bisous Caly
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 28/6/2005 10:44
|
Re: Mes dernières volontés ! Excusez-moi tout d'abord de ne pas faire de réponse individuelle, je suis trop paresseuse !! Je vous remercie du fond de mon coeur toutes et tous pour vos adorables commentaires ! Gros bisous et surtout au plaisir de vous lire et de vous commenter à mon tour car c'est ce que je préfère ! ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
lilo |
Envoyé le : 26/5/2007 3:12
|
Plume de platine Inscrit le: 10/2/2007 De: |
Re: Mes dernières volontés ! Petite mère j'ai repêché cet émouvant poème car je pense qu'il dit bien que jusqu'au bout tu seras générosité et amour. ----------------
Bonjour à toi et bisous.
|
|
|
Dragonne |
Envoyé le : 26/5/2007 3:15
|
Plume d'or Inscrit le: 20/5/2007 De: Québec, Canada |
Re: Mes dernières volontés ! Éolienne, c'est un superbe poème. Une belle façon de voir la mort de son vivant... ---------------- Dragonne
|
|
|
Nouchka |
Envoyé le : 26/5/2007 4:50
|
Plume de platine Inscrit le: 17/1/2006 De: Nouvelle-Calédonie |
Re: Mes dernières volontés !
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 27/8/2007 14:23
|
Re: Mes dernières volontés ! Merci pour la gentillesse de vos commentaires, je ne peux que vous aimer pour tout ! J'ai remis ces dernières volontés avec un peu plus de détails personnels à mon notaire afin qu'elles soient respectées ! Gros bisous et au plaisir de vous lire ! ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 27/8/2007 14:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
|
|
|
flocon |
Envoyé le : 27/8/2007 16:09
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2007 De: 28rue du berry |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 27/8/2007 17:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Mes dernières volontés ! Maman Merci pour cet ultime voeux;j'ai bien aimé ta simplicité,ton conseil pour que nous nous aimions tous et que nous nous entraidions et que nous continuions à partager de la bonne poésie.Je te souhaite longue et heureuse vie et je te dis que tu es ma seconde mère que j'aime,estime et adore.Prends soin de toi et merci encore Ton fils berbère Farid Mohamed Zalhoud Amedyaz
|
|
|
ellefenix |
Envoyé le : 27/8/2007 19:48
|
Plume de platine Inscrit le: 5/3/2007 De: Québec, Canada |
Re: Mes dernières volontés ! Une simple rose pour toi Tout simplement de moi Pour tout ce que tu donnes ici-bas Que soit long et beau l'avenir qui est devant toi! ellefenix Johanne ----------------
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 27/8/2007 19:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Mes dernières volontés ! "Je veux qu'on rit, je veux qu'on danse, je veux qu'on s'amuse comme des fous, Quand c'est qu'on me mettra dans le trou ?" BREL Ainsi en sera t-il ... mais le rire est proche des larmes. ----------------
|
|
|
marcele |
Envoyé le : 27/8/2007 21:22
|
Plume de soie Inscrit le: 9/7/2007 De: |
Re: Mes dernières volontés ! Il est des rires plus tristes que des larmes. Ce poème est poignant et il fait réfléchir. Très bien écrit, également, ce qui ne gâte rien! Amitiés, marcele
|
|
|
rosedesable |
Envoyé le : 27/8/2007 22:01
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/8/2007 De: Tunisie |
Re: Mes dernières volontés ! chère eolienne, ce poème montre plus que tous les autres combien tu es une âme noble, ton grand coeur j'espère ne s'arrêtera jamais de battre, et tu restears vivante dans tous nos coeurs quoi qu'il puisse t'arriver. tu as réussi à fonder une grande famille dans cet oasis des artistes, et nous serons toujours tes enfants, tes frères et soeurs. que Dieu te garde et te bénisse. ---------------- les hommes perdent leur santé pour faire de l'argent, puis perdent leur argent pour récupérer leur santé, finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 27/8/2007 22:11
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
|
|
|
douxreveur |
Envoyé le : 27/8/2007 22:38
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2005 De: TOULOUSE |
Re: Mes dernières volontés ! EOLIENNE ADELINA JE sais que tu es trés croyante et la mort n'est en fait qu'un petit ou long voyage suivant ce que nous avons été ou ce que nous avons fait ! mais comme la chenille qui se metamorphose en papillon c'est une nouvelle vie qui nous attend ! tes dernieres volontés ne peuvent etre qu'exauces je dirais même ex_ haussées !j'attendrais donc que ce soit toi qui vienne me tirer par les pieds ce jour la ! Et puis je suis ému ,mes deux maraines reunies sur cette prière ................................. mes reines HENRI ---------------- LA VIE N EST ELLE QU UN REVE OU EST CE MOI QUI REVE MA VIE
textes protégés
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 28/8/2007 13:43
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: Mes dernières volontés ! voilà exactement ce que je souhaite pour moi-même alors n'aie crainte petite Adeline, le jour de ta dernière heure, on va se faire une de ces fiestas graves !!! (je plaisante !). Plein de bisous et reste en vie super très immense beaucoup vachement LONGTEMPS !!!! mille bisous ----------------
|
|
|
Samarkand |
Envoyé le : 28/8/2007 14:26
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2007 De: La cité des anges |
|
|
|
pierm |
Envoyé le : 29/8/2007 10:43
|
Plume d'argent Inscrit le: 27/12/2006 De: |
Re: Mes dernières volontés ! "adieu chers compagnons, adieu mes chers amis je m'en vais le premier vous préparer la place" Ronsard
Un theme difficile à mettre en poésie mais l'exercice est fort bien réussi, bravo
|
|
|
Sissi |
Envoyé le : 29/8/2007 11:03
|
Plume d'or Inscrit le: 19/4/2007 De: La Tunisie |
Re: Mes dernières volontés ! je te mens maman si je te réponds par l'inverse du mot non car je ne peux pas empêcher mes yeux de verser des larmes en diamants en ton honneur je planterai une rose dans l'ancien jardin des amants et je fêterai chaque année ton départ en m'habillant avec ses beaux pétales au couleur saumon Et je danserai le valse avec ma plume en tant amant. Hé mam, ça t'es arrivé d’assister à l’enterrement du mère soleil !!!!! On t’a jamais parlé d’un soleil qui meurt !!!!!! mais bien sûr que non tu rayonneras à jamais dans mon cœur je t'aime maman ---------------- -Combien d’êtres humains ignorent qu’ils n’ont d’humain que le nom ? Henry Tena Gil
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 29/8/2007 11:53
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: Mes dernières volontés ! Bonjour ma chère Adeline Quelle noblesse mon amie, aussi généreuse et tendre même tes dernières volontés sont délicates. Longue vie à toi ma chère Adelina. Toute mon admiration
|
|
|
petite plume |
Envoyé le : 29/8/2007 13:13
|
Plume d'or Inscrit le: 27/4/2007 De: auberge espagnole |
Re: Mes dernières volontés ! Chère Eolienne, Je suis littéralement bouche bée...tes dernières volontés sont humbles et nobles, et tu le dis magnifiquement dans un poème sublime et émouvant. J'en ai les yeux humides et j'espère que ce moment sera dans très longtemps, car je ne sais pas ce qu'on ferait sans toi. Avec toute mon amitié et mon admiration, Petite Plume ---------------- Sólo es posible avanzar cuando se mira lejos - José Ortega y Gasset (on ne peut avancer qu'en regardant loin)
|
|
|
dadcool33 |
Envoyé le : 29/8/2007 13:58
|
Plume d'or Inscrit le: 4/6/2007 De: Aquitaine |
Re: Mes dernières volontés ! Enfin voilà des volontés que j'aimerais aussi pour moi mais dans plusieurs siècles seulement ! Bravo pour cette belle approche de notre demain! ----------------
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 29/8/2007 14:22
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Mes dernières volontés ! Que la fête commence, le plus tard possible. Pense au boulot qu'il reste a faire ici. ----------------
|
|
|
adn |
Envoyé le : 29/8/2007 20:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
polux |
Envoyé le : 29/8/2007 21:55
|
Plume d'argent Inscrit le: 15/1/2007 De: bourgogne |
Re: Mes dernières volontés ! on devrait tous écrire nos dernières volontés..... car il faut tous y aller .............. ce n'est qu'une question de temps........ Il est quand même étrange que l' homme soit le seul animal a savoir qu'il doit mourir et cela depuis son plus jeune age et qu'il se comporte comme si il était éternel.............. polux ---------------- On dévoile ses pensées par ses écrits si l'on écrit ce que l'on pense On lit dans les pensées des autres par les textes qu'ils ont écrit..
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 2/10/2007 13:39
|
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 2/10/2007 13:59
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
Re: Mes dernières volontés ! Bonjour maman chérie (précoce ), Impossible de respecter pareil testament ! "Le plus simple cercueil et rien à l'intérieur" on te mets où alors ? Bon, si je ne pars pas avant toi, mettrai mon gros nez rouge mais empêcher les larmes, là tu en demandes trop ! Personnellement je ne ferai aucun testament, ils feront ce qu'ils veulent de mon corps, pas d'importance, j'irai leur chatouiller les pieds pour qu'ils rient encore du souvenir qu'ils auront de moi. Fais gaffe , je viendrai chatouiller les tiens aussi Merci pour ton humour, cela fait du bien Elisabeth
|
|
|
louveblanche |
Envoyé le : 2/10/2007 14:08
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2007 De: |
Re: Mes dernières volontés ! Maman, je t'aime très tendrement, ne me demande pas de respectr ce testament, ce sera trop dur, avec toi j'ai envie de parler de la vie et pas de la mort, je veux te voir chanter et sourire toujours et encore. Lorsque l'heure viendra, je sais qu'on se retrouvera tous un jour dans l'au-delà . MAMAN
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 2/10/2007 14:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Mes dernières volontés ! Tu ne peux refuser quelques larmes! Elles sont sources intarissables pour dire amour, tristesse et joie! Elles étancheront la soif de tous ceux qui t'aiment Et qui en auront besoin pour te faire revivre d'une autre manière dans leur coeur et dans leur vie!... et quelques fleurs des champs cueillies ça et là sur le chemin de ta demeure Seront autant d'hommage à ta vie et tes poèmes!.. Reste encore longtemps sur cette terre Beaucoup de gens ont besoin de toi.... Bravo malgré tout pour ce testament d'amour! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 19/10/2007 13:43
|
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 15/2/2024 7:17
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 15/2/2024 13:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/2/2024 16:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Mes dernières volontés ! merci à toi Eolienne Tu rayonnes pour toujours dans nos coeurs pleins d'amour ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 15/2/2024 16:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Mes dernières volontés ! Pas de chagrin là beaucoup demandé...mais pour le reste promis on fera au mieux. ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 15/2/2024 17:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Mes dernières volontés ! Les mots d'une Grande Dame suscitant admiration et respect... Emotion ressentie au fond du coeur! Repose en paix dans ce Ciel plein de douce sérénité ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 15/2/2024 17:52
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
Re: Mes dernières volontés ! Merci à GentilPrince d'avoir visité le grenier de l'Oasis.
Les dernières volontés d' Eolienne sont celles de la sagesse.
Une pensée pour sa famille et qu' elle repose en paix.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/2/2024 18:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Mes dernières volontés ! Des requêtes qui respecté mais difficile d'échapper à la tristesse Reposes en paix ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/2/2024 20:01
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 15/2/2024 22:10
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 16/2/2024 18:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 16/2/2024 18:51
|
Re: Mes dernières volontés ! Gentilprince a tout dit et je fais de même
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 16/2/2024 19:25
|
|
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 16/2/2024 20:36
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: Mes dernières volontés ! Merci pour tout et pour ces vingt ans de poésie partagée. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 16/2/2024 21:47
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Mes dernières volontés ! Magnifique !!! Et extrêmement proche de ce que je pense ... la mort n'est à mon avis que le prolongement de ce qu'il y avait avant de naître.. repose en paix ...un poême touchant canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 19/2/2024 19:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|