Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
MON RÊVE Mon rêve, si je puis me permettre, N'est ni modeste ni incroyable Il est ma douleur, il est mon maître Et mon salut aux misérables
Il est, je le crois, cette lanterne Éternelle à ceux qui l'adoptent En seul guide et il concerne Tous les soucis qui nous importent
Mon rêve n'est pas unique en soi Il est la somme de toute prière Lancée par tout cœur en émoi Et baignée par les larmes de toute mère
Il puise ses couleurs chatoyantes De ces arc-en-ciels inaccessibles Et de ces vers que les opprimés chantent En des slogans invincibles
Mon rêve est puissance et douceur Quand il s'engage dans sa voie D'une aile sombre, sème la peur Et de l'autre, aimante, éparpille la joie
Il est aussi la lourde faux Brandie sur les âmes étouffées De leur ego et s'il le faut Pour leur obsession, l'autodafé
Mon rêve, hélas! est dans sa coquille Égrenant silencieux les instants moroses Mais dans son profond noyau scintille Le feu sacré des justes causes
Il m'insuffle souvent l'espoir et la Foi Qui me rapprochent de ce qui me fuit Alors, même seul, j'écouterai sa voix Et sans hésiter, je me fierai à lui.
Rachid
|