Expéditeur |
Conversation |
Mostafa |
Envoyé le : 13/11/2014 17:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Novembre Vorace est le jour Corbeaux et vautours Lourd est le soir Spleen et idées noires Morbide est la nuit Ennui et monotonie Novembre m’asphyxie! Frêles et nus Frileux et engourdis Estropiés et endoloris Les arbres se plient Et supplient Déserts sont les nids Endeuillés et ternis Paralysés et inhibés Les arbres prient Novembre m'exténue! Bourrasques et tempêtes L'air enragé rouspète Vents et poussière Sables et pierres Brindilles et ordures Malade est la terre Amertume et fiel Moribond est le ciel Langueur et peine Novembre me chagrine! Furieuse est la mer Elle écume et blatère Elle rugit et vocifère Arrogante et inhospitalière Elle exhibe sa colère Et devient grossière Abominable mégère Novembre me torture! Pesant est le temps Lent et nonchalant Écrasant et oppressant Épuisant et lassant Son horloge se casse Et contamine l'espace Rien ne se passe Écueils et impasse Novembre me fracasse! L'automne s'installe Et appelle sa grisaille Cette abominable gredine Cette effroyable canaille Domine le ciel Voile le soleil Et chasse les hirondelles Novembre me flagelle! Brume et nuages Ombres et mirages Sorcières et sortilèges Transes et sacrilèges Embuscades et pièges Novembre m'assiège! Tel le vaillant paysan Je laboure non champ Celui des illusions Je scrute l'horizon Celui du présent Priant ardemment Le Tout Puissant Attendant impatiemment Les larmes du firmament Cette pluie de la vie Novembre me tue! ......................................... Tous droits réservés ......................................... Agadir, le 10 Novembre 2014 ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 13/11/2014 17:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: Novembre
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 13/11/2014 17:32
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 13/11/2014 17:52
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Novembre ce pauvre novembre n'est pas si terrible belle intensité dans ce texte lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 14/11/2014 10:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Novembre Un mois qui pèse et qui semble si long Il reste la moitié du parcours Courage poète Le blanc décembre est à la porte ----------------
|
|
|
cyrielle |
Envoyé le : 14/11/2014 12:44
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2014 De: |
Re: Novembre Un si bel écris sur chaque mois et tout le monde est au paradis à la fin de l'an envoûté par la magie de tes mots...
Amitiés Cyrielle
|
|
|
franie |
Envoyé le : 14/11/2014 14:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Novembre Bonjour Mostafa Novembre, un mois sombre qui vous donne le blues. L'hiver approche avec ses douceurs, c'est belles journées froides et ensoleillée. L'automne un cap à passe après le moral se fera plus beau et plus valeureux. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 14/11/2014 15:00
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Novembre Mostafa Que c'est noir !!!!! Tu oublies les poèmes : un mois fécond en vers bon courage
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 15/11/2014 12:17
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 15/11/2014 17:20
|
|
|
|
CalouDou |
Envoyé le : 15/11/2014 17:54
|
Plume d'or Inscrit le: 15/5/2014 De: 17 |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 18/11/2014 12:08
|
|
|
|
louveblanche |
Envoyé le : 18/11/2014 22:20
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2007 De: |
Re: Novembre Moi, j'adore le mois de novembre et le mois de décembre. Mais, au moins, c'est clair, toi tu n'aimes pas le mois de novembre et j'adore la façon dont tu l'as exprimé.
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 18/11/2014 22:28
|
Re: Novembre Citation : louveblanche a écrit : Moi, j'adore le mois de novembre et le mois de décembre. Mais, au moins, c'est clair, toi tu n'aimes pas le mois de novembre et j'adore la façon dont tu l'as exprimé.
Pas tous les mois de novembre, ma chère. Seulement celui de cette année car le temps était très mauvais. J'espère que décembre sera plus gai! Merci pour la lecture et le commentaire! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
LAURA25 |
Envoyé le : 20/11/2014 14:35
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2011 De: Franche-comté |
Re: Novembre Citation : Mostafa a écrit : Vorace est le jour Corbeaux et vautours Lourd est le soir Spleen et idées noires Morbide est la nuit Ennui et monotonie Novembre m’asphyxie! Frêles et nus Frileux et engourdis Estropiés et endoloris Les arbres plient Déserts sont les nids Endeuillés et ternis Paralysés et inhibés Les arbres prient Novembre m'exténue! Bourrasques et tempêtes L'air enragé rouspète Vents et poussière Sables et pierres Brindilles et ordures Malade est la terre Amertume et fiel Moribond est le ciel Langueur et peine Novembre me chagrine! Furieuse est la mer Elle écume et blatère Elle rugit et vocifère Arrogante et inhospitalière Elle exhibe sa colère Et devient grossière Abominable mégère Novembre me torture! Pesant est le temps Lent et nonchalant Écrasant et oppressant Épuisant et lassant Son horloge se casse Et contamine l'espace Rien ne se passe Écueils et impasse Novembre me fracasse! L'automne s'installe Et appelle sa grisaille Cette abominable gredine Cette effroyable canaille Domine le ciel Voile le soleil Et chasse les hirondelles Novembre me flagelle! Brume et nuages Ombres et mirages Sorcières et sortilèges Transes et sacrilèges Embuscades et pièges Novembre m'assiège! Tel le vaillant paysan Je laboure non champ Celui des illusions Je scrute l'horizon Celui du présent Priant ardemment Le Tout Puissant Attendant impatiemment Les larmes du firmament Cette pluie de la vie Novembre me tue! ......................................... Tous droits réservés ......................................... Agadir, le 10 Novembre 2014
Bonjour poète Mostafa mais c'est la grosse déprime chez toi le mois de Novembre, t'inquiète pas, il va vite passer Merci pour ce texte profond, j'ai bien aimé venir te lire poète Mostafa !!!!!!!!!!!!!! belle journée et porte toi bien !!!!!!!!!!!!! Bien amicalement LAURA ---------------- LAURA25
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/12/2014 21:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 24/12/2014 23:09
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/10/2022 23:27
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Novembre Bonsoir Mostafa, Le mois de novembre est très bien esquissé en ta belle poésie mélancolique ! Belle soirée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|