Expéditeur |
Conversation |
cocan |
Envoyé sur : 08-12-2014 14:01
|
Plume de platine   Inscrit le: 03-01-2012 De: france |
Le monde tournera quand même ... Au moment du grand noir quand tout s'effacera ma petite personne d'un coup disparaîtra quelques pleurs de mes proches en signe de tendresse puis le temps couvrira le manque et la tristesse je serais où alors, dans l'autre dimension un esprit chagriné de si peu d'attentions mes vers redescendront jusqu'à la dernière page pour finir oubliés sur un site de partage mes objets tant aimés inutiles encombrants lors d'un vide grenier feront un peu d'argent et quelques livres épais au destin peu enviable trouveront une place pour caler une table mes idées seront mortes dès l'instant de la fin sans aucun intérêt, moi l'infime et le rien pour la postérité j'aurais dû être tueur ou abuser des autres en étant beau parleur mais que se passe-t-il donc, où est mon optimisme moi qui écris en rose, limite de l'angélisme si tout ceci est vrai me reste encore l'espoir d'une vie dans votre coeur et dans votre mémoire ----------------
FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|
Bubblegum |
Envoyé sur : 08-12-2014 14:08
|
Plume de platine   Inscrit le: 02-09-2014 De: |
Re: Le monde tournera quand même ... Excellent poème, superbe, qui pose de bonnes questions. En effet, que restera-t-il de nous pour la postérité; probablement pas grand chose, à peine, - et encore peut-être -, quelques poèmes, c'est très triste. Je me pose souvent la question, et cela d'autant plus que je n'ai pas d'enfants. Merci pour ce partage. Bonne journée.
|
|
|
grodele |
Envoyé sur : 08-12-2014 14:11
|
Plume de platine   Inscrit le: 25-01-2012 De: Alsace |
Re: Le monde tournera quand même ... Petit coup de blues hivernal ? Très subtilement exprimé ! "si tout ceci est vrai me reste encore l'espoir d'une vie dans votre coeur et dans votre mémoire" Ceci est certain pour ma part... jusqu'à ma propre disparition. En fait le seul espoir de démentir ce poème est de devenir poète célèbre dont on s'arrachera les souvenirs
|
|
|
Daniel |
Envoyé sur : 08-12-2014 14:12
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 15-05-2013 De: NICE |
Re: Le monde tournera quand même ...
|
|
|
eolienne |
Envoyé sur : 08-12-2014 15:43
|
Webmaster   Inscrit le: 22-06-2005 De: Région Parisienne |
Re: Le monde tournera quand même ... tout va bien puisqu'il te reste un espoir et pour ce qui me concerne, tu peux y croire je te conseille néanmoins de remettre tes idées en place !! ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes ... deline-mela-eolienne.html
|
|
|
islander |
Envoyé sur : 08-12-2014 17:44
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 11-04-2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
flamandine |
Envoyé sur : 08-12-2014 17:48
|
Plume de diamant   Inscrit le: 11-06-2014 De: |
Re: Le monde tournera quand même ... Bonsoir cocan, chacun laisse toujours une trace quelque part, ne serait-ce que dans le coeur et la pensée .
|
|
|
Laesilia |
Envoyé sur : 08-12-2014 20:16
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 25-11-2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Le monde tournera quand même ... Petit coup de blues hivernal, en attendant tu es là et bien là alors profitons de nos poésies, pour le reste..advienne que pourra! Qui sait nous serons peut être célèbre un jour, on dit qu'il faut toujours espérer... Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

|
|
|
eden33 |
Envoyé sur : 08-12-2014 20:21
|
Plume de platine   Inscrit le: 06-03-2014 De: |
Re: Le monde tournera quand même ... Un petit cafard qui s'exprime, mais l'optimisme va revenir hein! Ceci dit, très bel écrit... Merci, Amitiés d'Eden ---------------- Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'éteint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'étoiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rêvons...
|
|
|
hakimAR |
Envoyé sur : 08-12-2014 20:32
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 04-11-2011 De: |
Re: Le monde tournera quand même ... Les âmes rejoignent le lieu où elles étaient avant d'être distribuées je suppose et je ne pense pas qu'elles s'inquiètent tellement des traces qu'elles ont laissées sur terre Alors comme tu dis, la terre continuera de tourner impassible... ----------------

|
|
|
EvilFranck |
Envoyé sur : 08-12-2014 22:28
|
Plume de diamant   Inscrit le: 08-07-2013 De: Pandore |
Re: Le monde tournera quand même ... Bonsoir cocan, tristement beau poème, nous ne sommes que des grains de poussières, touchant partage poétique Amicalement
|
|
|
halcyon |
Envoyé sur : 08-12-2014 23:09
|
Plume de diamant   Inscrit le: 06-09-2012 De: |
|
|
|
tramontane |
Envoyé sur : 09-12-2014 08:09
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 03-08-2009 De: |
Re: Le monde tournera quand même ... Pas de panique ami poète. Tu connais le proverbe:"les paroles s'envolent..les écrits restent !".Apres la 'panique'..il y aura bien qq feuillets sortis de nulle part et qu'un ange lira.. Au diable le gris.. Je ne te vois pas tueur...Beau parleur ..Eh !Eh !
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé sur : 11-12-2014 11:09
|
Plume de platine   Inscrit le: 22-09-2011 De: de passage |
Re: Le monde tournera quand même ... Très bel écrit Resteront en effet les écrits , une façon de prolonger la vie ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Peinombre |
Envoyé sur : 11-12-2014 16:57
|
Plume d'argent   Inscrit le: 06-10-2012 De: |
Re: Le monde tournera quand même ... bah alors c'est tristounet tout ça ami -poète Cocan vivons l'instant présent pensons au bien qu'on fait autour de nous mes bises ---------------- http://stopauxviolences.blogspot.fr/2 ... ologiques-au-sein-du.html
http://www.objectif-mieux-vivre.com/v ... culpabilisation-victimes/
|
|
|
Dumnac |
Envoyé sur : 11-12-2014 18:05
|
Plume de platine   Inscrit le: 12-08-2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Le monde tournera quand même ... C'est vrai que ton humeur est grise. Je me disais, si je devais écrire un commentaire sur le site de partage, mais je pense que cela ne se produira pas, vu que tu appartiens à une plus jeune génération que la mienne, ce serait: C'était un poète, donc un type bien. Comme moi, il a refusé d'être un tueur. Il n'a pas abusé des autres en étant beau parleur, mais qu'est-ce qu'il écrivait bien! C'est vrai qu'il écrivait en rose, limite de l'angélisme.Et on aurait pu dire de lui, comme Aragon: Le poète a toujours raison Qui voit plus loin que l'horizon. Il pensait aussi , sans doute, aussi, comme Aragon: La femme est l'avenir de l'homme. Je peux l'affirmer, car il le dit dans ses poèmes , mais à la manière, unique et irremplaçable, de Cocan.
Je te conseille de lire le poème de Cyrael, qui m'a , personnellement,beaucoup inspiré: "Lâcher prise".
Mon amitié
Dumnac
|
|
|
cyrael |
Envoyé sur : 01-01-2015 03:44
|
Plume de diamant   Inscrit le: 30-10-2005 De: **** |
Re: Le monde tournera quand même ... heureuse année 2O15 meilleurs voeux  ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé sur : 01-01-2015 14:38
|
Modérateur   Inscrit le: 15-03-2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Le monde tournera quand même ... superbe écrit belle et heureuse année 2015 mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé sur : 02-01-2015 13:04
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 10-01-2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Le monde tournera quand même ... Merci pour ce touchant partage nous avons tous ressentis l'éphémère de la vie et nous sommes posé cette question que tu te poses : que restera t-il de moi ?!!! un philosophe à dit : ce que tu fais pour toi même; meurt avec toi, ce que tu fais pour les autres reste et demeure à jamais. je pense qu'il restera de nous ce que nous avons donné de meilleur aux autres et cela seul devrait suffire ! d'autres construisent des Obélisques , des temples, des pyramides ce sont les puissants de ce monde et les plus grands mégalos de la terre Mais dans le fond cela suppose que nous voulons tous laisser ici bas une empreinte de notre passage ! n'est ce pas ?!!! Bonne et Heureuse Année à toi Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
Fanny |
Envoyé sur : 02-01-2015 22:03
|
Plume d'or   Inscrit le: 18-06-2014 De: |
Re: Le monde tournera quand même ... Oui, on a l'impression de ne rien être mais tout ce que l'on a construit autour de nous, eh bien, ça nous rappelle notre propre image et les gens autour de nous ne vous pas nous oublier comme ça je pense. Pour ma part, je vous préfère bien vivant et je rigole toujours quand je fais prendre l'air à mes couettes ! lol Amitiés. Fanny
|
|
|
alaplume |
Envoyé sur : 26-03-2019 17:30
|
Plume de platine   Inscrit le: 04-05-2008 De: GUINGAMP |
Re: Le monde tournera quand même ... Il restera sans nul doute quelque poussière digne de voyages au gré des vents, n'est-ce pas déjà beau? La liberté totale de l'oubli n'est-elle pas préférable que la gloire? On se souvient toujours du pire, alors pourvu qu'on nous oublie vite... ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
batoding |
Envoyé sur : 26-03-2019 18:35
|
Plume de platine   Inscrit le: 12-06-2011 De: senlis |
Re: Le monde tournera quand même ... Je veux te rassurer, l'éternité n'a pas de fin, le monde......devine quand? ---------------- Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
Boileau
|
|
|
meldois |
Envoyé sur : 26-03-2019 18:40
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 05-04-2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé sur : 26-03-2019 21:44
|
Modératrice   Inscrit le: 27-05-2014 De: |
Re: Le monde tournera quand même ... Bonsoir Cocan, Très belle poésie mélancolique ! Il faut toujours conserver l'espoir ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|