Expéditeur |
Conversation |
eolienne |
Envoyé le : 22/6/2005 11:03
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Les rapaces !
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 24/6/2005 8:44
|
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !)
|
|
|
Tit-ange |
Envoyé le : 4/7/2005 10:36
|
Inscrit le: 29/6/2005 De: ........................................... |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Je n'ai qu'une chose à dire: BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis entièrement daccord avec toi, ils ont le pouvoir et ils en profitent et c'est écoeurant !!!!!
Bravo ma puce pour ce poème débordant de vérité!
Bisous doux
Dydy :-D ----------------
|
|
|
kate |
Envoyé le : 5/7/2005 9:32
|
Plume de soie Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) comme tu as raison! bravo pour ta franchise, c'est vraimetn admirable! bisousssssssssss kate :-( ---------------- Je ne t'aime pas avec mon coeur mais avec mon âme car un jour mon coeur cessera de battre tandis que mon âme brûlera toujours pour toi
Ce que les yeux peuvent regarder et les oreilles écouter n'est rien comparé à ce que le coeur peut éprouver
|
|
|
audrey2710 |
Envoyé le : 5/7/2005 10:33
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2005 De: NANTES |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Ah Eolienne on peut dire que tu t'es bien défoulée sur ce poème qui parle des sales rapaces que l'on n'a connus sur un autre site, d'ailleurs je n'y vais plus très souvent en tout cas ,un beau poème bien revanchard j'aime!! audrey2710
|
|
|
Lola |
Envoyé le : 5/7/2005 11:37
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2005 De: |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Je suis totalement d'accord avec toi éolienne ! je te remercie encore de m'avoir donner l'adresse de ce site. J'aime beaucoup ta dernière phrase : " Et que vive le liberté d'expression car c'est la première des libertés !", je suis d'accord avec toi ! vive la liberté d'expression ! amitié ailée Bisous et bravo pour ce poéme plein de réalité. Ta petite Lola :-( :-D
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 7/7/2005 6:51
|
|
|
|
abeilles1 |
Envoyé le : 7/7/2005 14:15
|
Plume de soie Inscrit le: 2/7/2005 De: |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Chère Eolienne, oui tous ceux qui ont eu maille à partir avec eux en sont convaincus ! il fallait les caresser dans le sens du poil et les flatter sinon garre ! m'enfin....................... bisou ---------------- la petite abeille
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 12/7/2005 11:28
|
|
|
|
cedidine |
Envoyé le : 12/7/2005 14:29
|
Plume d'or Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) chère adeline, je reteouve ce poème criant de vérité mais les maitres sont déchus ici un créer un site de poèsie mais surtout d'amitié , un site de partage, une grande famille gros gros bisous cecile
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 17/10/2005 14:04
|
|
|
|
apostrophe |
Envoyé le : 17/10/2005 15:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Adeline, Je me souviens très bien de ce poème et de la position qu'Isabelle et moi-même avions prise à l'époque ... Rapaces ou Hyènes ... Ils sont les deux. Le pouvoir est est éphémère, le sélection naturelle est redoutable , preuve en est qu'ici, nombreux sont les transfuges de ce "pot au noir" ! J'ai aimé ta colère ... Adeline Bisous Jacques PS : Illustration saisissante ! ---------------- Ci-contre , ceci est une petite Loutre : charmant petit mustélidé ... joueur, gai, primesautier ... bref, le genre de petit Animal que j'aime .
Fasse le destin, qu'un jour l'amour soit universel , tout alors deviendrait secondaire ... (moi)
|
|
|
rimeur |
Envoyé le : 19/10/2005 0:28
|
Plume d'or Inscrit le: 27/6/2005 De: |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Salut Eolienne j'avoue que ce sujet m'a toujours préocupé. surtout le fait que derrière certaines plumes parfois brillantes se cachent des êtres au coeur noir(rapaces comme tu dis entre autres) moi j'ai toujours idéalisé les poètes,suis bien servi. amités
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 20/10/2005 22:14
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) merci eolienne pour avoir dit tout haut ce les autres pensaient tout bas moi aussi j'avait brusqué leur majesté qui s'étaient dites des amies après qui sont passé de l'autre côté et que nous avions lancé leur site avec eux il nous ons dit merci et basta amitiés jc ---------------- http://www.mespoemes.net/poete47/ "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 2/11/2005 8:20
|
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Merci pour vos commentaires !! Je souhaite de tout mon coeur qu'il ne se passe jamais sur notre site Oasis des Artistes ce qui s'est passé ailleurs et ce qui s'y passe encore :-x gros bisous et ................. au plaisir de vous lire ! ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
flora |
Envoyé le : 3/11/2005 9:08
|
Plume d'or Inscrit le: 17/10/2005 De: |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) ben moi je suis bien contente de l'avoir lu bisous j'adore ta franchise
|
|
|
dolphinee |
Envoyé le : 3/11/2005 10:21
|
Plume d'or Inscrit le: 30/10/2005 De: Parcourant les mers et océans... |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Bonjour, Ton poème a attirée ma curiosité mais je me doutais de quoi il parlait a peu prés.Bien que je ne connais pas l'histoire je viens moi même de m'inscrire sur ce site ci suite a une invitation d'un ami.Puisque ici on peut être francs sans se faire taper sur les doigts ja tenais a dire que j'ai toujours ressenti quelque chose de génant la bas.Déjà pas de mot de bienvenue des moderateurs,beacoup de textes restés sans coms...(si il n'y avait pas eu Marylou pour me lire et me commenter il n'y aurait eu personne).Les poèmes doivent êtres parfaits en tout sinon on n'est pas remarqué.alors qu'ici les textes dits avec le coeur sont lus et commentés.je ne dis pas qu'on peut pas commenter négativement mais il faut le faire avec un certain tact.J'ai eu l'impression de ne rien valoir alors que sur le blog que j'ai crée il y quelques temps on me vouait un certain talent (bien que ce n'est pas le but de mes écrits car c'est avant tout une façon de m'exteririser).Mais la bas mon chateau de cartes s'est en quelque sorte écroulé,j'ai doutée de moi et au fait si j'allais continuer d'écrire aussi.Ca fait une drole de sensation.Voilà ce que je tenais a dire.En tous cas merci de votre accueil. Amitiés, Nat, ---------------- La plume est la langue de l'âme. [Miguel de Cervantès)
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 21/11/2005 23:54
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) ici c'est un peux une grande famille si un a un coup de blouse les autes sons la pour remonter le morale c'est sa qui est bien adolphinee bisous jean claude ---------------- http://www.mespoemes.net/poete47/ "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"
|
|
|
wardazina |
Envoyé le : 22/11/2005 0:30
|
Plume d'or Inscrit le: 29/10/2005 De: |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Je suis allée sur ce site aussi Et je me range avec Dolphinee elle a très bien dit tout ce qu'on peut y ressentir. En premier lieu on s'y sent mal et malvenu, puisqu'on commence par vous ignorer. Peut importe là où je suis je suis bien Merci encore à tous de m'avoir accueilli sur ce site à Bras Ouverts Et que cet esprit amical perdure ....(je n'en doute même pas) bizz --Véro ---------------- cliquez ici ou lÃ
|
|
|
Lointaine |
Envoyé le : 22/11/2005 8:48
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2005 De: La forêt celeste |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Un site ou on vous ignore et ou il faut rentrer dans un moule et bien voilà encore une autre cour de récréation mais au contraire de celle de nos enfants elle est fade et sans couleurs. Chère Eolienne ta plume et ton coeur montre ton courage et je te félicite soit toujours toi même bien à toi Emilie 8-)
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 9/12/2005 9:33
|
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 9/12/2005 10:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Tiens! Je ne l'avais pas vu celui-ci... Sans doute avais tu peur de mes commentaires :-x :-x :-x ... :-( Mais il est assez vrai, il faut le dire... :-(
|
|
|
bollycoco |
Envoyé le : 9/12/2005 11:42
|
Plume d'or Inscrit le: 20/11/2005 De: Bruxelles |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Comme je vois, beaucoup d'entre nous sont passés par là , et en sont revenus... Commentaires dithyrambiques pour les rois, déni à l'existence pour les autres. Ici, les rois sont... nous bixous jicé :-D :-( :-( :-( 8-) :-x ---------------- L'amour c'est lorsque son nom est tatoué en votre coeur, La poésie c'est lorsque votre coeur est tatoué en son nom.
http://www.mespoemes.net/bollycoco/
:-D :-( :-D :-(
|
|
|
summertime |
Envoyé le : 9/12/2005 11:52
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2005 De: Valenciennes dans le grand nord |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Ma chére Eolienne, je sais très bien de qui tu parles, puisque c'est pour ces gens là , que j'ai écrit "pour tout ceux qui se taisent".
Amitié
Summer
|
|
|
Nuages |
Envoyé le : 9/12/2006 5:26
|
Plume d'or Inscrit le: 28/3/2006 De: COSTA RICA |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Un an a passé, je ne connais pas l'histoire et je pense qu'avec le recul elle est sans importance, je dirais simplement attention de ne pas les copier... Il faut être vigilent car en grandissant parfois on oublie ce qui nous a blessé et on reproduit le même schéma. :-? Amicalement Nuages ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens et puis on rencontre des êtres qui donnent un SENS à la vie (Brassaî)
|
|
|
Domie |
Envoyé le : 9/12/2006 10:30
|
Plume d'or Inscrit le: 8/12/2005 De: Dans le bleu de l'azur |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Bien vu ! Mais je t'en prie, aime-moi et ne me fais pas bobo ----------------
|
|
|
Guido |
Envoyé le : 9/12/2006 10:50
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2005 De: Ile de Pantelleria |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) Oula!!! En voila un beau de caillou jeté dans un jardin que je n'ose deviner... 8-) ---------------- Ne laissez pas vos expériences vous durcir, Utilisez-les au contraire pour être plus sensible.
|
|
|
my-pois0n |
Envoyé le : 9/12/2006 11:02
|
Plume de satin Inscrit le: 27/10/2006 De: |
Re: Les rapaces ! (poème censuré sur un autre site !) plein de franchise et de vérité chapo pour ces mots si bien formulé et tellement vrai!
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 9/12/2006 16:33
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Les rapaces ! Adeline, je ne peux pas m'inscrire à ce site. Moi qui commente pas mal, je n'ai pas ma place. C'est qu'ils seraient dangereux les modos s'ils se presentaient aux élections et en cas de victoire :hammer: J'espère qu'ils ont pu lire ton super poème. Bisou ----------------
|
|
|
christal |
Envoyé le : 10/12/2006 0:19
|
Plume de soie Inscrit le: 28/11/2006 De: Nice |
Re: Les rapaces ! Salut éomienne je suis sur ce site depuis pas longtemps et je sent une atmosphére chaleureuse, amical et respectueuse donc je n ai jamais connu cette censure et ces rapaces( tant mieux) mais j aime beaucoup ce texte loin d étre complésant a l égar de gens qui n en mérite aucune j aime quand la plume et rebelle et un peu acide Bravo a toi Amitié
|
|
|
Joey |
Envoyé le : 10/12/2006 0:38
|
Plume d'or Inscrit le: 5/11/2006 De: |
Re: Les rapaces ! Merci Eolienne, j'espère que ce poème a mis et remettra les concernés en place, il s'agit bien également d'une leçon de vie sous cette révolte apparement ciblée. Jonathan
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 10/12/2006 10:31
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: Les rapaces ! Chère Ami poétessse. j'ai beaucoup apprécié que tu repostes ce poème... il dit bien la vérité sur certains sites qu'hélas, j'ai aussi connus. Merci d'avoir insisté pour me faire entrer à l'Oasis. J'y ai, pour la première fois, retrouvé des amis, des vrais, et j'y ai appris énormément en lisant les poèmes des autres... de vrais poèmes, écrits avec le coeur et non uniquement avec de la métrique. Merci beaucoup pour tout. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 10/12/2006 10:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Les rapaces ! Quels souvenirs ................ Mais j'aime bien certains rapaces, moi !!!!!! d'ailleurs; ils sont protégés !!!!! na ! ----------------
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 10/12/2006 11:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Les rapaces ! Bravo pour ce bel écrit qui me parle beaucoup aussi.... Sur Oasis, au moins , on lit sans compter les pieds, sans approfondir le fond et la forme. Chacun à sa chance et le droit d'être lu, contrairement à certains de ces sites pour qui la poésie est plus une course à la perfection que de l'émotion partagée. Quand aux commentaires, j'ai connu celà aussi, mais un poème n'est pas spécialement meilleur s'il a beaucoup de coms. L'essentiel avant tout est de le lire avec son coeur. Bisous Adeline et merci pour ce poème. Nous avons ici, une tout autre mentalité que ce site, que je crois bien avoir reconnu. Ghis :-D :-( ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
ptilouisch |
Envoyé le : 15/12/2006 13:40
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/3/2006 De: |
Re: Les rapaces ! Je suis tout à fait d'accord, mais avec un petit bémol toutefois, il est parfois difficile de lire certains textes ou coms truffés de fautes de français et d'orthographe. Une relecture de ses textes n'est pas forcement une perte de temps, par respect pour les lecteurs. Nonobstant ce petit détail, chacun doit pouvoir s'exprimer avec ses mots, ses défauts et ses qualités et surtout doit être lu. Vive la poésie engagée et votre poeme en est un beau fleuron.
|
|
|
sophie |
Envoyé le : 15/12/2006 14:48
|
Plume d'or Inscrit le: 8/3/2006 De: mes rêves |
Re: Les rapaces ! bravo pour cette franchise. En tout cas je suis absolument d'accord avec toi. biz
|
|
|
Lejumeau |
Envoyé le : 6/1/2021 16:16
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
Re: Les rapaces ! 15 ans déjà ... Cette publication à un parfum, non une odeur celle d'un temps...
J'ai connu, je m'en souviens de ce site et j'aperçois, parfois des Avatars, des pseudos et des publications de ce temps là .
Les mots ne vieillissent pas Amitié
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 8/1/2021 14:44
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Les rapaces ! Excellent ... bien écrit et surtout très bien analysé ...bravo ! je le remonte pour que ce rapace reprenne son vol ... ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/1/2021 14:53
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Les rapaces ! Bonjour chère Adeline, Je n'ai pas connu personnellement le site que tu mentionnes en ta superbe poésie percutante ! Ici, sur Oasis, chacun(e) respecte la poésie de toutes et tous et quels que soient les styles d'écriture ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Bonne Année ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
fil2fer |
Envoyé le : 9/1/2021 9:45
|
Plume d'or Inscrit le: 3/11/2015 De: |
Re: Les rapaces ! Un texte qui fait plaisir à lire. On ne peut pas tout aimer, tout lire et tout commenter. Chacun intervient en fonction de ses goûts, et aussi en fonction du temps qu'il a a consacrer au site. Mais, sans utiliser le mot respect, mot que l'on jette à tout va en ce moment, promenons nous sur ce site, avec gentillesse, tolérance et humanité, conscients que notre réunion (ou union) sur ce site est fraternelle, donc sans y chercher quelqu'un à détester. Les mots sont parfois blessants usons en avec sagesse. Tout cela pour dire que je partage entièrement l'idée que tu as transmise dans ton poème, avec une belle dignité dans ton écriture. Ce qui ajoute au plaisir du lecteur. Bises fraternelles. Fil.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 9/1/2021 13:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Les rapaces ! je lis ce poème pour la 1ére fois mais la comparaison est flagrante entre les 2 sortes de Rapaces 'ceux de la vie et ceux de la jungle ! ne dit-on pas la vie est une seconde jungle ! merci à vous Terry
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/1/2021 16:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Les rapaces !
|
|
|