Plume d'or Inscrit le: 21/9/2013 De: |
J'ai vu la vie en verre......... Fort du sage précepte qui nous certifie: ‘’Ce qui se trouve en haut, quand un jour……, est en bas, Il faut cesser de boire, et puis rentrer chez soi’’, Croyant en ce conseil, je frappais à mon huis.
Espérant un soutien, de ma tendre compagne Qui me voyant au mal, pensais je, allait me plaindre, Me disant mon chéri, en ne cessant de geindre: ‘’Que serai-je sans toi, toi mon mat de cocagne’’
Je me voyais déjà , par le biais d’une nuit, Tranquille sans éclat, du sommeil du juste, Refaire une santé à mon foie qui déguste. Cet excès de Pinard absorbé, qui lui nuit.
Nous ne sommes toujours, trahis que par les siens, Ainsi, je fus reçu, à défaut de tendresse, En mon antre doré, par une vraie tigresse Me jetant à la tête: ’’ tu dors avec le chien !’’.
Ajoutant sans vergogne, et rouge de colère De ce petit écart, pourtant fort rarissime, Au plus, six jours sur sept, il n’y a pas de crime, Et si tu dois vomir, fais le sur ta litière !
Dés lors plus aucun doute, car la chose est certaine Si doux est le sommeil du laborieux, celui De l’homme condamné, injustement, est lui, Agité, expliquant, de l’aube, les migraines.
J’aimerais en l’instant, émettre une requête, Mesdames si l’époux, rentre un jour éméché Pas de cri, pas de heurt, et nulle ire affichée, Toutes colères indues, lui font mal à la tête !!!!
|