Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 19/2/2015 11:18
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
D'un mot au goût délicieux! D'un mot au goût délicieux! Juste ce doux mot pour toi Au goût combien délicieux Qui a survécu aux rudes hivers Un mot qui a chauffé les toits Un mot béni par tous les cieux Un mot qui a peuplé l'univers! Ce mot, souvent je te l'adresse Il est plus doux qu'une fraise Elle ne dure que peu, il reste Comme une éternelle caresse L'âme l'entend et trouve son aise Le cœur le sent et il l'atteste! Ce mot est des plus pacifiques On le dit et s'oublient les conflits Nous sommes tous des frères Sont très rassurants nos répliques Reflétées par des mines jolies Et des langues à la même prière! Ce mot doux contient peu de lettres Se l'adressent filles et garçons Se l'adressent hommes et femmes Il réconcilie bien tous les êtres Et contient la plus douce des leçons Il est: je t'aime, je t'aime, je t'aime!
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 19/2/2015 12:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: D'un mot au goût délicieux!
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 19/2/2015 12:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
italogreco |
Envoyé le : 19/2/2015 12:47
|
Plume d'or Inscrit le: 13/10/2009 De: |
Re: D'un mot au goût délicieux! Un plaisir à lire , beaucoup de douceur...
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 19/2/2015 12:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: D'un mot au goût délicieux! Ce mot est des plus pacifiques On le dit et s'oublient les conflits ::::: je dis oui et je ne sais ps pourquoi je souris oui au mot sucré c'est un comme un naturel décret ;;; en la vie b journée
|
|
|
Coconuts |
Envoyé le : 19/2/2015 12:54
|
Plume de platine Inscrit le: 23/5/2011 De: Fontenay le Fleury |
Re: D'un mot au goût délicieux! Merci mohaghane pour ce mot délicieux qu'il faut savoir et vouloir partager ---------------- En vérité l'art est enfermé dans la nature; celui qui peut l'en extraire, celui-là est un maître. Albrecht Durer
http://www.edilivre.com/le-repit-du-silence-23115d53b9.html
http://nihilo1.over-blog.com/
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 19/2/2015 13:14
|
|
|
|
franie |
Envoyé le : 19/2/2015 14:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: D'un mot au goût délicieux! Bonjour Mohaghane Il est des "je t'aime" qui nous plaisent, ces petits mots devraient être Paix et communion. Dans toutes les langues il est délicieux, sachons l'apprivoiser et le distribuer. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 19/2/2015 19:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 19/2/2015 20:15
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 19/2/2015 20:19
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: D'un mot au goût délicieux! LE MONDE A BESOIN DE CE MOTS ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 19/2/2015 22:30
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: D'un mot au goût délicieux! Bonsoir Mohaghane Une bien jolie façon de dire "jet'aime " dans ce beau poème un cadeau très apprécié pour la saint Valentin Amitié ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
Badawi |
Envoyé le : 20/2/2015 3:39
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/8/2013 De: MAROC |
Re: D'un mot au goût délicieux! Bonsoir chera mi Moha Ah! ce mot noble est la clé de tout ce qui ne s'ouvre par autre chose.. je trouve que de nos jours,ce mot est atrocement délaissé... même dans certaines familles,certaines sociétés,ce mot n'existe pas il est condamné comme un tabou,et quel dommage car des familles,des couples et même des peuples se déchirent à cause de l'absence de ce mot noble. Je trouve qu'en notre siècle,au niveau de l'enseignement et de l'éducation il y a tant à faire à ce niveau. c'est sûr l'utopie n'existe pas sur terre mais le monde serait meilleur si ce mot là était appliqué et respecté. Par ma propre expérience,je sais la grandeur de ce mot noble et les fruits qu'il génèrent, souvent je l'applique et le résultat est étonnant. Merci ami Moha,le chantre de l'amour,la paix et l'amitié. Salutations Badawiques ---------------- "Personne n’est aussi vide que celui qui est rempli de lui-même. " Benjamin Whichcote / 1609-1683/ un penseur anglais " none are so empty as those who are full of themselves "
Plumedoiseau et halcyon:Thank you
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 20/2/2015 6:05
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
|
|
|
airiz |
Envoyé le : 20/2/2015 8:50
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2014 De: |
Re: D'un mot au goût délicieux! Bonjour, Mohaghane Un mot magique qu'on peut utiliser contre tous les maux!..il réconforte, rallume et donne des ailes!... il est presque vital... Merci de nous offrir ce mot délicieux ô combien tendre et caressant.. "on le dit et s'oublient les conflits" une vraie baguette magique! Amicalement airiz
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 20/2/2015 10:46
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: D'un mot au goût délicieux! toujours cette douceur en tes mots , j'aime beaucoup vraiment , c'est beau mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 20/2/2015 12:03
|
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 20/2/2015 13:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
eden33 |
Envoyé le : 20/2/2015 13:28
|
Plume de platine Inscrit le: 6/3/2014 De: |
Re: D'un mot au goût délicieux! Un très joli partage pour ces mots si complexes et si simples à la fois. Merci Amicalement Eden ---------------- Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'éteint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'étoiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rêvons...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/2/2015 21:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 21/2/2015 12:11
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: D'un mot au goût délicieux! douceur et beauté de ces sept petites lettres à écrire à dire à ressentir un beau poème merci pour cette lecture ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 21/2/2015 12:38
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/8/2021 21:38
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: D'un mot au goût délicieux! Bonsoir Med, Ce sont les plus beaux mots du dictionnaire ! Magnifique poésie en partage ! Belle soirée! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 21/8/2021 21:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|