Expéditeur |
Conversation |
grodele |
Envoyé le : 2/3/2015 10:44
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
LE PENDENTIF LE PENDENTIF Son premier-né défunt, l'aïeule aux cheveux noirs Dans l'or d'un pendentif scella son désespoir, D'une boucle y serra le petit rouleau blond, Faisant le deuil poignant de son petit garçon, De la pieuse relique enchaînera son corps, Enfouissant sa peine au poing fermé du sort, De son très long chemin cruellement otage, Vivra les mornes jours d'un impuissant naufrage. Mère et fils réunis dans l'immortel séjour, Surent se retrouver tout au bout de l'amour. Puis a passé le temps, le souvenir s'estompe... Le destin n'a voulu que la chaîne se rompe ! Le bijou habité passa de mère en fille Fidèlement transmis. Dès lors en écrin brille Au cou de mon enfant du sortilège ancien Le symbole touchant de ce suprême lien ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 2/3/2015 10:59
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: LE PENDENTIF Brillante mise en valeur d'un bijoux familial; HONORE
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 2/3/2015 11:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: LE PENDENTIF
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 2/3/2015 17:46
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
|
|
|
silhouette |
Envoyé le : 3/3/2015 8:59
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/6/2014 De: 77 seine et marne |
Re: LE PENDENTIF Terrible rite que celui-ci, qui est de transmettre le souvenir d'un premier-né défunt par ce pendentif porté par les nouveaux nés. Certes ce poème est sombre, mais son fond est très riche dans sa composition, remarquable, félicitations Grodele. Amitiés. Maxime ---------------- La poésie est à l'âme, ce que le souffle est à la vie. Maxime Rohart Douce est la poésie à l'âme qui soupire. Annie Poirier
|
|
|
Ruben |
Envoyé le : 5/3/2015 17:31
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/9/2014 De: PACA |
Re: LE PENDENTIF Un bijoux souvenir à fleur de peau, cela a souvent plus de valeur qu'un vrai bijoux. "Mère et fils réunis dans l'immortel séjour, Se trouvèrent enfin tout au bout de l'amour..." Très réussi et plein de symbole. Amitiés. Ruben. ---------------- Pendant que l'on attend de vivre, la vie passe. SÉNÈQUE.Ruben
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/3/2015 18:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
madamechipie |
Envoyé le : 7/3/2015 10:38
|
Plume de platine Inscrit le: 7/10/2008 De: calais |
|
|
|
Saintes |
Envoyé le : 7/3/2015 12:18
|
Plume de soie Inscrit le: 23/12/2014 De: |
|
|
|
France |
Envoyé le : 7/3/2015 18:48
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: LE PENDENTIF Bonsoir Grodele, Quelle émouvante poésie dans laquelle tu nous décris avec talent le cheminement de ce pendentif à la boucle blonde.. Une très belle lecture ! Merci & toutes mes amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
nicolaswharf |
Envoyé le : 8/3/2015 12:28
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2012 De: haute Savoie |
Re: LE PENDENTIF Très joli poème Tout à fait dans le thème. En tout cas moi, j'aime.
Mais j'ai un doute:
D'une longue vie cruellement otage,
Je dirais par exemple
D'une très longue vie / cruellement otage,
Si je peux.
|
|
|
shrecou |
Envoyé le : 9/3/2015 6:32
|
Plume de soie Inscrit le: 3/6/2008 De: 42 |
Re: LE PENDENTIF Triste mais riche de mots merciii pour ce belle échange poétique... Amicalement Edgar ---------------- Un jour un homme m'a dit tous finira ou tous t'a commencer.....Mais peut être qu'un jour ça recommencera.
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 10/3/2015 19:47
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: LE PENDENTIF bravo mon amie pour ce touchant poème et quelle idée géniale de songer à ce bijou passant de génération en génération magnifique ! ----------------
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 22/3/2015 23:24
|
Plume de platine Inscrit le: 28/1/2015 De: dans mon paradis blanc |
Re: LE PENDENTIF bravo pour la lauréate c'est vraiment mérité EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 24/3/2015 8:25
|
Re: LE PENDENTIF Merci à tous mes aimables commentateurs et à l'équipe d'Oasis qui m'honore
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 1/4/2015 13:02
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: LE PENDENTIF très beau !!!!!!! un régal de lecture que ce "pendentif symbole d'un suprême lien " amitié ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 10/4/2015 13:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: LE PENDENTIF Le pendentif un symbole d'amour revisité avec grâce et tendresse par ta muse alléchante. Merci Grodele pour ce beau partage. Ma douce amitié Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 19/4/2015 8:39
|
Re: LE PENDENTIF POESIADE BERRICHONNE Merci de votre passage apprécié sur mes vers ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 19/4/2015 19:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 19/4/2015 19:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: LE PENDENTIF un pendentif qui a été transmis de mère en fille, quelle belle idée de nous offrir ce présent beau partage ! amitiés GRODELE bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 19/4/2015 20:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 27/4/2015 13:11
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: LE PENDENTIF un très beau et émouvant partage mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 27/4/2015 13:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 30/4/2015 20:33
|
Re: LE PENDENTIF PAMPILLE CYRAEL DANIEL yOLEDELATOLE MICKAELLE merci d'avoir partagé ce souvenir ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|