Expéditeur |
Conversation |
Envole-Moi |
Envoyé le : 6/3/2015 20:34
|
Plume de platine Inscrit le: 28/1/2015 De: dans mon paradis blanc |
Les rires se sont tus.. Les rires se sont tus, les sourires s'effacent Les humeurs hautes en couleur se fâchent Les facéties et les farces prennent la fuite Et font place à la morosité heureuse de prendre suite. La dame routine aux aguets ne s'est point faite priée Hier aux abonnés absents, à table s'est installée Nous serinant avec grande force de véhémence Que le respect est pour elle sans aucune tolérance. Les rires fusaient cependant dans la maison du bonheur Même les gros carillons suspendus indiquaient l'heure. Les rires et les sourires s'entremêlaient encore Une profonde joie de vivre, les âmes toutes en accord. Mais il est révolu le temps des humeurs en couleur Elles sont en noir et blanc bien démunies de saveur Elles apparaissent maintenant sous un angle tant aigü Que l'épeire aurait peine à jeter son dévolu. Les rires et les joies de la jeunesse fougueuse Ont pris la clef des champs auprès d'une mer houleuse Pourra-t-on entendre parfois, encore le cliquetis facétieux Qui décorait nos chaumières et irisait nos voeux? EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 6/3/2015 20:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Les rires se sont tus..
|
|
|
licorne40 |
Envoyé le : 6/3/2015 20:46
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2015 De: |
Re: Les rires se sont tus.. merci pour ce très bel écrit les rires se sont tus, quelle tristesse mes amitiés
|
|
|
Richards |
Envoyé le : 6/3/2015 20:46
|
Plume de platine Inscrit le: 23/5/2011 De: |
Re: Les rires se sont tus.. Est-ce aux regrets ou à la dénonciation qu'on succombe ? Quoi qu'il en soit, le vers est généreux. Richards.
|
|
|
izdihar |
Envoyé le : 6/3/2015 21:20
|
Plume d'or Inscrit le: 1/1/2015 De: Algérie |
Re: Les rires se sont tus.. Que le bonheur revienne frapper à votre porte et que les rires fusent dans les chaumières. merci pour ce joli partage izdihar "Sourire pour ne pas souffrir et mourir"
|
|
|
palmito |
Envoyé le : 7/3/2015 1:15
|
Plume d'or Inscrit le: 22/12/2007 De: Paimpol en Côtes d'Armor |
Re: Les rires se sont tus.. Les rires se sont tus et un grand rideau est tombé sur la scène de la vie. Mais ce n'est qu'un nuage qui passe et qui ne tardera pas à dévoiler un soleil éclatant, j'en suis certain. Une fois encore, j'ai apprécié la richesse de tes images et toute la force qui se dégage de ce poème. Merci pour le partage ! Chris ---------------- Toutes les choses ont leur mystère, et la poésie, c'est le mystère des choses !
(Frederico GARCÍA LORCA)
|
|
|
eden33 |
Envoyé le : 7/3/2015 1:37
|
Plume de platine Inscrit le: 6/3/2014 De: |
Re: Les rires se sont tus.. Des souvenirs qui s'entendent encore, quand reviendra le temps des humeurs en couleur... Fort ressenti Eden ---------------- Il y a des chevaux d'argent qui brillent de mille feux, lorsque s'éteint le jour, lorsque tout n'est plus bruit. Lorsque la folie anime le ciel plein d'étoiles...alors pour quelques instants, quelques instants seulement, rêvons...
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 7/3/2015 7:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Les rires se sont tus.. Les rires humains se sont tus. Personne n'a pu rationner l'oxygène. Les oiseaux continuent de gazouiller . Merci poète pour cette perpétuelle profondeur d'ici et d'ailleurs.Sourire.. BON WE.
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 7/3/2015 8:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Les rires se sont tus.. Une ombre triste sur le tableau !..mais l"espoir est pour demain.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 7/3/2015 9:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Les rires se sont tus.. Merci pour ce touchant partage Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
islander |
Envoyé le : 7/3/2015 9:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 7/3/2015 13:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Les rires se sont tus.. quand le rire se tait, c'est aussi pour prendre le temps de ...pleurer... c'est très beau... Ah ces gens du Nord.. ils ont la plumes bien pendues.... Magnifique.... ----------------
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 7/3/2015 15:56
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: Les rires se sont tus.. La jeunesse fugueuse laisse place à la sagesse, avec sans doute moins de rires et parfois de la solitude, hélas ce sont les cycles de la vie. Amicalement Rolland
|
|
|
celia_m |
Envoyé le : 7/3/2015 16:06
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2015 De: Québec Canada |
Re: Les rires se sont tus.. *Très touchant cet écrit* Amitiés et bon week-end chez toi Amitiés Célia
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 7/3/2015 16:57
|
Re: Les rires se sont tus.. merci à DOLORES LICORNE 40 RICHARDS et IZDIHAR pour l'intérêt porté à ce poème bon AM EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/3/2015 18:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 7/3/2015 20:06
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Les rires se sont tus.. Merci EM pour ce fort et riche partage Le rire est éphémère comme l’humeur qui en est derrière et meme comme la vie toute entière !
|
|
|
franie |
Envoyé le : 8/3/2015 17:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Les rires se sont tus.. Bonjour Envole-moi Les rires se taisent mais en mémoire ils sont toujours là. C'est bien triste une maison sans rires, sans joie, c'est une part de vie qui s'en va. Touchante et belle poésie. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 8/3/2015 18:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 9/3/2015 17:54
|
Re: Les rires se sont tus.. merci à vous de porter un intérêt à mes poèmes divers et variés. j'écris sur tous les thèmes! principalement à PALMITO EDEN 33 ELHOUSAINI TRAMONTANE et LUZDELSOL bonne AM EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 9/3/2015 21:12
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Les rires se sont tus.. Bien que le rire soit soumis à une cause "extérieure", il nous appartient de l'entendre "résonner" .... car rire , c'est se sentir encore en vie..... amitié ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
najda |
Envoyé le : 9/3/2015 21:28
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 11/3/2015 18:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
C'est le lot de bien des maisons qui se meurent dans la routine et les regrets et les rires disparaissent...
Merci pour ce partage riche de réflexion...
Merci pour votre message sur mon poème « otages de la vie »
----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 11/3/2015 18:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 12/3/2015 23:41
|
Re: Les rires se sont tus.. tous mes remerciements à ISLANDER ISABELLE 59 ROLLANDPOEME et CELIA M pour vos charmants commentaires appréciant ce poème empreint de forte nostalgie bonne nuit EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|
Aidan |
Envoyé le : 13/3/2015 14:22
|
Plume d'or Inscrit le: 26/2/2015 De: |
Re: Les rires se sont tus.. Belle écriture, et belle nostalgie. Je crois que les rires sont comme le beau temps; ils reviennent toujours. Amicalement Aidan
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 15/3/2015 19:10
|
Re: Les rires se sont tus.. Remerciements un peu en retard à FELINLOVE EVILFRANCK BLEUET REDA K et FRANIE pour leurs commentaires appropriés sur ce poème noltalgique EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 15/3/2015 23:14
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: Les rires se sont tus.. quand ce sont des souvenirs heureux il est bon de les avoir si ,a plus forte raison, la vie ensuite est faite d'environnement malsain ou d'environnement sans respect de la PERSONNE ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 20/3/2015 20:49
|
Re: Les rires se sont tus.. avec un peu de retard Merci à MICKAELLE POESIADE NAJDA MOUME et CRISTOFT 1402 bonne soirée EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|