Expéditeur |
Conversation |
grodele |
Envoyé le : 20/3/2015 7:17
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
LA PASSION SELON L'HUMAIN
LA PASSION SELON L'HUMAIN
Il est malédiction se prévalant d'amour Qui va broyant les cœurs, assassinant le rêve, Qui, macérant le mal, en naufrage s'achève Et qui va déferlant d'un cours aveugle et sourd.
Quand elle empoigne l'homme en mortelle caresse, Abreuvant son esprit de folle logorrhée, Quand battant le rappel d'une triste curée, Elle verse une obole en monnaie vengeresse,
Sur quel Mont Golgotha naît d'une telle foi L'abjecte liturgie, les folies fratricides, Qui prétendraient du monde en rites homicides Edicter l'arme au poing l'inébranlable loi ?
Ce monstre déviant des célestes préceptes D'intolérance et haine arme les religions Qui accablant l'humain du poids des traditions L'abaissent sans recours de croyances ineptes.
NG
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 20/3/2015 7:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Que n'a-t-on fait au nom d'un Dieu! Chaque époque a eu son abjecte croyance qui mena aux exactions les plus basses, la faiblesse des uns aide à renforcer l'aveuglement des autres. Des mots dignes de tabloïds Amitiés Grodèle
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 20/3/2015 8:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN subtilement écrit et plein de vérités Passion sinistre ..comme tu as raison amie poète..je te donne la main..
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 20/3/2015 8:55
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Ou plutot la passion de l'humain qui devient inhumain loin du vrai divin. Au nom de Dieu ?! Les uns ne voient en lui que leur cruauté Leur pessimisme et toutes leurs défaillances Et allument dans le noir de leur obscurité Le feu infernal de leur ignoble violence D’autres veulent que ses attributs Ne Soient que le reflet de leurs désirs Et veulent lui tisser un habit Qui leur aille parfaitement sur mesure ! Mais les sages de tous bords disent Non ! Aux adeptes des deux extrêmes Dieu ne possède que « les beaux noms » Et vous n’adorez… que vous-mêmes !
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 20/3/2015 10:42
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Je viens d'entendre les voix de la raison face aux hurlements des extrêmes . HONORE
|
|
|
franie |
Envoyé le : 20/3/2015 13:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Bonjour Grodele La passion de la destruction. Tout est exprimé avec intensité, un poème sombre en mots choisis mais tellement juste. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 20/3/2015 18:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/3/2015 20:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 20/3/2015 21:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN que de préceptes mais la passion est une
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 20/3/2015 22:38
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Quand l'homme cultive l’égoïsme, l’intérêt , le pouvoir : il s'invente des rites, pervertit croyances ou religions pour leur prêter le Mal qu'il déverse .... Amitié ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
licorne40 |
Envoyé le : 20/3/2015 22:59
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2015 De: |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN merci pour cette vérité bonne soirée mes amitiés
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 22/3/2015 23:26
|
Plume de platine Inscrit le: 28/1/2015 De: dans mon paradis blanc |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN une poésie claire et bien léchée j'ai beaucoup aimé bonne semaine EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 22/3/2015 23:32
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Ce monstre déviant des célestes préceptes D'intolérance et haine arme les religions Qui accablant l'humain du poids des traditions L'abaissent sans recours de croyances ineptes. Comme c'est bien dit !..
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 24/3/2015 20:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Très véridique et plein d'enseignements aux bons entendeurs. Merci poétesse et douce soirée.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 29/3/2015 13:38
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN un texte plein de vérités a méditer mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 29/3/2015 13:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 22/5/2015 23:31
|
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Merci à tous mes lecteurs dont j'apprécie grandement les commentaires ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 23/5/2015 9:48
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Sur quel Mont Golgotha naît d'une telle foi L'abjecte liturgie, les folies fratricides, Qui prétendraient du monde en rites homicides Edicter l'arme au poing l'inébranlable loi ? Une résonance qui sonne comme un tocsin ! Quelle force dans tes mots ! SUPERBE et à lire et relire ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 27/6/2015 8:23
|
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Merci Chandylane Par malheur, encore une fois de triste actualité ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 27/6/2015 8:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 22/11/2015 8:44
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/7/2019 23:08
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Bonsoir Grodèle, Bravo pour cette magnifique poésie sur l'extrémisme bien loin de la foi pure où seul l'amour du prochain prime ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 12/7/2019 23:43
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Superbe dénonciation des extrémismes ! Je lis que ce poème est de 2015, Rien n'a changé hélas. Shame on us ! Les humains ! Bonne fin de soirée, Amicalement, Brigitte. ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 13/7/2019 18:28
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN De subtils cris
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/6/2022 11:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 19/6/2022 13:12
|
Re: LA PASSION SELON L'HUMAIN Merci à vous Cyrael de remonter un de mes poèmes ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|