Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 22/4/2015 20:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" DES FAITS ET DES RÊVES " ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 22/4/2015 20:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES " les faits à effets qui nous font oublier ce rêve le réel est au jour il nous manque de l'amour b soirée
|
|
|
franie |
Envoyé le : 22/4/2015 21:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES " Bonsoir Hakim quel beau texte, tant de pensées, de messages véhiculés, constatation cruelle et réaliste de notre monde, peut on encore rêver d'un monde où amour et spiritualité nous guideront, je veux y croire. Il faudra encore du temps... Merci pour ce texte touchant. Du grand Hakim Amicalement Franie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 22/4/2015 21:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES " Bonsoir hakimAR, triste constat poétique d'un monde qui ressemble de plus en plus à un bateau sans capitaine à la barre Amicalement
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 22/4/2015 21:57
|
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES " Un très beau poème qui donne à réfléchir GUY
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 22/4/2015 22:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES " Et dans l’œil du cyclone que devient donc l’amour, Le plus beau de nos rêves le verra-t-on un jour ? hakim**AR où sont passés nos rêves? ou est l'amitié? l'amour? la tolérance? le respect? qui est il, celui qui se dit supérieur aux animaux? celui qui maltraite, blesse, qui tue sans avoir faim ? qui est il, celui qu'on appelle : l'enfant de la Terre? Qui est il ? .... un poème puissant, à méditer , merci HAKIM AR ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 23/4/2015 19:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES " Bonsoir Hakim Ar, Oui ! Une revenante (sourire)...Je rampe et je hante parfois en ce lieu d'autres fois... Je crains et à mon regret, crois moi, que ne voit jamais ce jour de joie ou l'amour serait Roi. J'ai beaucoup aimé ton poème qui résume assez bien à la fois le vouloir de l'humain mais dans son irrésistible besoin de pouvoir et de haine. Compte un peu les siècles passés. En remontant tout ce qui fut créé ( dans n'importe quel domaine), il fut tant d'assassiner. Je crains fort que les hommes de bonne volonté ne suffisent pas à cette amélioration de condition humaine. Et puis il faut admettre aussi ce que certain appelle de leur philosophie le fait avéré que : " S'il n'y avait pas de guerres on ne saurait pas ce que signifie le mot Paix " de tous les sens à son terme. Je t'embrasse, ami de poésie et sache que malgré mes absences ( je dirai plutôt disparitions) je te lis comme cela est le cas pour d'autres aussi, qu'ici je connais. Ton poème est très beau. Mais à nous y sommes habitués. Prends soin de toi. Amitié. Arwe:Aïna
|
|
|
Richards |
Envoyé le : 23/4/2015 19:23
|
Plume de platine Inscrit le: 23/5/2011 De: |
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES " Un poème qui creuse en profondeur l'abîme de la condition humain dans un vers souple et juste. Richards.
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 23/4/2015 19:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES "
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 23/4/2015 19:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 23/4/2015 20:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
licorne40 |
Envoyé le : 23/4/2015 20:59
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2015 De: |
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES " triste constat merci pour ce profond écrit mes amitiés
|
|
|
islander |
Envoyé le : 23/4/2015 22:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 24/4/2015 9:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 24/4/2015 9:51
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES " Ton cri de révolte est, je crois partagé, car il exprime tout la sensibilité de la réalité des faits . HONORE
|
|
|
filoumen |
Envoyé le : 24/4/2015 10:19
|
Plume de platine Inscrit le: 11/10/2013 De: Aubagne, la ville de Pagnol |
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES " Ton poème est une merveille de bon sens.... J'ai adoré te lire... ---------------- dans l'eau est ma force dans l'air est ma substance dans la terre est ma vie dans le feu est mon energie vous etes mon 5 eme element
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 24/4/2015 11:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/4/2015 11:40
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES " bravo poète pour ce cri justifié , et pourtant tant d'atrocités sont commises par cet être soi disant humain , il reste l'espoir de lendemains meilleurs , certains hommes œuvrent pour cela très bel écrit comme je les aime mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 24/4/2015 17:32
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: " DES FAITS ET DES RÊVES " Une vérité on ne peut plus claire ni plus amère Sur ce que nous vivons dans ce bas-monde Comme le blanc avec lequel sont écrits ces sages vers Sur le noir qui reflète tout ce qu’en l’homme, est immonde, Oui, jusqu’à quand l’homme continuera-t-il d’allumer pour lui cet enfer Et combien de temps faudra-t il encore que cette pauvre humanité attende Ces « bon entendeurs » que nous craignons n’être qu’une chimère Car ils doivent être tout d’abord vraiment bons pour qu’ils entendent Mais cette bonté ne vit pas avec les bas intérêts qui poussent sans cesse à d’interminables guerres ! Mais vivre c’est espérer et il faut malgré tout qu’on espère , qu’on crie, et on ne doit jamais se taire !
|
|
|