Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 1/5/2015 20:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" MANTE L"AMANTE " ----------------
|
|
|
licorne40 |
Envoyé le : 1/5/2015 21:01
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2015 De: |
Re: " MANTE L"AMANTE " ouf, ça donne des frissons merci pour le partage mes amitiés
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/5/2015 21:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " MANTE L"AMANTE "
il faut aimer les insectes pour avoir le courage d'affronter la mante elle dévore le mâle soyez prudent ! mais je préfère le terme amante celle qui aime le plaisir sans maux afin de satisfaire ses désirs sans craindre, le courroux mâle insatiable , affamée, elle vous déguste à belles dents, si vous la voyez, il faut fuir...
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 2/5/2015 11:56
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: " MANTE L"AMANTE " UN ANImal qui m'a toujours impressionné et terrifié , un poème qui ne manque pas de mordant si je puis dire brrrrrrrrrrrr mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 2/5/2015 11:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 2/5/2015 12:02
|
Re: " MANTE L"AMANTE " Licorne 40 Cyrael Felinelove Islander Yoledelatole Merci pour vos commentaires Le prix pour assurer la continuité de l'espèce est parfois lourd La nature est vraiment curieuse Les abeilles mâles meurent après l'accouplement Les mantes mâles se font dévorer illico presto Et il y a beaucoup d'autres exemples... Heureusement que pour l'humain c'est différent, alors vivons heureux et profitons des avantages que nous offre la vie Mes amitiés à vous ----------------
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 3/5/2015 7:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: " MANTE L"AMANTE " Equilibre biologique. Agréable lecture même s'il faut avoir des frissons,c'est bon pour le coeur.Sourire. Beau Dimanche.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/5/2015 11:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 3/5/2015 19:44
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
|
|
|
CATHEREINE |
Envoyé le : 3/5/2015 20:14
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/12/2014 De: BETHUNE |
Re: " MANTE L"AMANTE " ..beau texte, bravo
AMICALEMENT Catherine
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 3/5/2015 20:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 3/5/2015 22:32
|
Re: " MANTE L"AMANTE " Elhousaini EvilFranck Nadouche CATHEREINE Daniel Bonsoir mes chers amis et merci pour vos avis sur mon texte Toutes mes excuses si ça a pu occasionner quelques frissons à certains, ce n’était pas mon objectif Je voulais simplement rappeler par cet exemple que tous les êtres vivants sont les stricts exécutants d’un ordre établi depuis la nuit des temps, la seule mission véritable étant la continuité de l'espèce Tout est programmé et la part du libre arbitre qui nous est allouée est tellement insignifiante ----------------
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 4/5/2015 7:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
filoumen |
Envoyé le : 4/5/2015 7:45
|
Plume de platine Inscrit le: 11/10/2013 De: Aubagne, la ville de Pagnol |
Re: " MANTE L"AMANTE " A quoi ça tient parfois la survie d une espèce.... Somme nous si différents?.... J ai adoré ma lecture... Et j ai préféré encore ma relecture après l'éclairage de tes commentaires qui m'a donné un autre angle de vue.... ---------------- dans l'eau est ma force dans l'air est ma substance dans la terre est ma vie dans le feu est mon energie vous etes mon 5 eme element
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 4/5/2015 7:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
lucyma |
Envoyé le : 4/5/2015 15:10
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2013 De: |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 24/5/2015 21:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: " MANTE L"AMANTE " Pas de bol les mâles des mantes religieuses. Oups, nous au moins on vous mange pas après être passée à la casserole(rires). Excuse mon humour grivois, je suis en pleine forme. Bonsoir Hakim, pensées. Superbe cette poésie !!!! Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 24/5/2015 23:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: " MANTE L"AMANTE " Bonsoir HakimAr ! Les mantes religieuses sont des prophétesses ou devineresses selon l'étymologie du mot. Je vois qu'elles ont su t'inspirer ( ou t'aspirer, je ne sais pas) ? Sourire. En principe, c'est quand elles prient qu'elles sont dangereuses, avec leurs deux pattes avant jointes. ( d'ou le nom, " religieuse". C'est le moment ou elles chassent. C'est pas moi qui le dit, c'est la nature. Quand au mâle à qui elle coupe la tête lors de" la saison des amours " ( c'est ce qu'on appelle un amour dévorant ) (rire), c'est un rite nécessaire à leurs pro"créations." Les animaux ont comme les hommes "des moeurs " parfois bizarre......La preuve en est. ça fait un peu cannibale tout çà ..... Je te souhaite une douce nuit pleine de beaux rêves. Mon amitié. Arwen/Aïna
|
|
|