Expéditeur |
Conversation |
poesiade |
Envoyé le : 14/5/2015 16:11
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
A l'ombre du Tombeau........... Merci Dame REVEOCEAN d'avoir encore habillé majestueusement mes mots !!! ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 14/5/2015 16:24
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Rien n'est éternel ici bas. La mort, peut elle être l'ultime solution? Une image aussi triste que les mots qui l'accompagnent.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 14/5/2015 16:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: A l'ombre du Tombeau...........
|
|
|
France |
Envoyé le : 14/5/2015 16:59
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Bonjour Hamid, Quel émouvant, bouleversant poème ! La séparation d'avec l'être aimé, le sentiment d'abandon, le désir de rejoindre son amour, tout est si bien décrit.. Et la mise en page est superbe.. Merci & toutes mes amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 14/5/2015 17:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Bonjour poesiade, triste poème, forte émotion, un destin auquel personne ne peut échapper Amicalement
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 14/5/2015 17:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Tristement beau ....
|
|
|
licorne40 |
Envoyé le : 14/5/2015 17:24
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2015 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... merci pour ce superbe et touchant poème douce soirée mes amitiés
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 14/5/2015 17:25
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/5/2015 18:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: A l'ombre du Tombeau........... émouvante plume douloureuse âme un beau sonnet amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
madamechipie |
Envoyé le : 14/5/2015 18:38
|
Plume de platine Inscrit le: 7/10/2008 De: calais |
|
|
|
airiz |
Envoyé le : 14/5/2015 19:22
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2014 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Bonsoir,poesiade
émouvant!...insurmontable cette douleur!..une séparation difficile à considérer ...juste le fait d'y penser nous fait mal ..très mal! au plus profond de l'âme.. cet amour fort..cette folle envie de rejoindre l'être cher, nous rapproche de la mort au point de vouloir se l'offrir..
Un poème tellement fort en émotion!..des images aussi belles que tristes! Merci pour ce magnifique partage et pour cette superbe illustration qui donne des frissons.. Amicalement airiz
|
|
|
Richards |
Envoyé le : 14/5/2015 19:25
|
Plume de platine Inscrit le: 23/5/2011 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Qui montre qu'une poétique de la mort ne verse pas nécessairement dans le morbide, mais peut accéder à la joie esthétique. Richards.
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 14/5/2015 19:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 14/5/2015 19:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Bonsoir Poésiade Poignant témoignage de celui qui reste, une absence pesante dans une superbe poétique dans laquelle l'amour se respire. Profond, sensible et touchant. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 14/5/2015 20:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Et pourtant, la vie continue bon an mal an il faut faire avec, alors que le coeur ne cesse de pleurer l'absence... Impressionnante composition , Océane à des doigts de fée... et les tiens ont un doigté mélancolique cher Poésiade
|
|
|
Nicolasbis |
Envoyé le : 15/5/2015 8:43
|
Plume de soie Inscrit le: 2/10/2012 De: Partout et Nulle Part |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Vos mots sont magiques rarement d'autres mots me rendent tristes mais ces maux tragiques m'attristent
Merci
|
|
|
CalouDou |
Envoyé le : 15/5/2015 9:02
|
Plume d'or Inscrit le: 15/5/2014 De: 17 |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Superbe poème, superbe construction. Délicatement exprimée cette séparation si douloureuse. Difficile d'accepter et de faire le deuil de l'être aimé en attendant de le retrouver dans l'autre monde. Amicalement.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 15/5/2015 10:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 15/5/2015 11:02
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... « Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. (…) Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. » Si ces mots de Victor Hugo allant tenter de déposer un peu de ses peines avec le bouquet de fleurs qu’il dépose sur la tombe de son aimée, sont à eux seuls bouleversants, que dire alors de ces superbes mots décrivant les maux de celui pour qui cela ne suffit pas, et que rien à part le fait de rejoindre pour de bon l’être aimé ne puisse les soulager ! Ce sont là des mots que le poète cueille Du fond de son âme en douleur Et que ce bien aimé reçoit et accueille Mieux qu’il reçoive de simples fleurs ! Merci mon ami pour ce magnifique et touchant poème. Amitiés. Kader .
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 15/5/2015 22:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 16/5/2015 19:02
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... La froideur d'une pierre tombale superbement poétisée et magistralement colorisée par une artiste. Amitiés Rolland
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 16/5/2015 19:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... C'est un triste poème et tellement émouvant. cependant, il vous faut vivre et accepter que l'être aimé soit parti avant vous. Un jour; et à votre heure décidée par le très haut, vous le rejoindrai. Amicalement et merci de ce partage. Courage
|
|
|
origamot |
Envoyé le : 16/5/2015 21:04
|
Plume d'or Inscrit le: 25/4/2015 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Des cœurs que sépare une pierre froide, ainsi va la vie, avec une douleur que l'érosion du temps n'effacera jamais complètement... Merci pour ce partage.
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 17/5/2015 16:37
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Une poignante poésie dont chaque mot fait écho à mon cœur... Je sais cette douleur qui ne s'efface pas, mais les chaînes de la vie(nos enfants nos proches) nous donnent plus de devoirs que de droit Il faut poursuivre la route...ne pas agrandir par une autre cette douleur qu'ils ressentent Et la vie peut encore parfois mettre des sourires sur nos larmes... Mais certains n'ont parfois plus rien pour les retenir, comme peut-être cette femme ? Un partage dont les mots sont justes et vrais, un ressenti parfaitement évoqué avec toute la sensibilité du cœur. Tristement beau et bel écrit Amicalement, Rosaly
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 17/5/2015 18:01
|
Plume de platine Inscrit le: 28/1/2015 De: dans mon paradis blanc |
Re: A l'ombre du Tombeau........... l'illustration est divine la poésie prend aux tripes! bravo à toi Amitiés EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 17/5/2015 23:26
|
Re: A l'ombre du Tombeau........... Merci à tous ceux qui ont lu ce texte et ma gratitude à toutes les plumes qui ont consenti à déposer leurs si généreux commentaires amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 18/5/2015 18:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Un très beau texte de tristes mots mais oh combien de chaleur humaine à la pierre froide de tombeau.
Des mots de larmes...
Merci.
Amitiés
Arwen. Aina
................
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 18/5/2015 21:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 19/5/2015 8:44
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Je suis émue en vous lisant poesiade car, votre poème n'est pas du cinéma mais vérité lorsque l'on perd un être cher, on vit dans l'irréalité! Bravo Merci de ce partage poignant! Belle journée Amitiés Isabelle :-) ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
Luthoriental |
Envoyé le : 20/5/2015 14:39
|
Plume de platine Inscrit le: 22/1/2015 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Bonjour Poesiade
Une si profonde et si touchante Élégie hautement poétisée..
Bien à Toi Luthoriental
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 28/5/2015 18:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Superbe d'émotion. Des mots touchants pour une situation cruelle, la perte de l'être aimé. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
sarah |
Envoyé le : 3/6/2015 21:01
|
Plume de satin Inscrit le: 2/6/2015 De: Algerienne |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Un des plus grands maux :( la perte d'une personne aimée.. des paroles trés émouvantes
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 7/7/2015 15:54
|
Re: A l'ombre du Tombeau........... Aïna, Isabelle,isalabella, Luthoriental,berrichonne et Sara merci d'avoir partagé cet écrit amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 27/7/2015 11:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Que d'émotions dans tes mots...
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé" Lamartine
Pourtant il faut continuer à vivre!
car comme le dit
Carlos Drummond de Andrade dans son poème, le vide et l'absence peuvent s'apprivoiser
« Pendant longtemps j’ai cru que l’absence est manque. Et je déplorais, ignorant, ce manque. Aujourd’hui je ne le déplore plus.
Il n’y a pas de manque dans l’absence. L’absence est une présence en moi. Et je la sens, blanche, si bien prise, blottie dans mes bras, que je ris et danse et invente des exclamations joyeuses, parce que l’absence, cette absence incorporée, personne ne peut plus me la dérober. ~ »
Merci pour ton message sur « Elle a vu la mer... »
----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 27/7/2015 11:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Magnifique : son cœur gît déjà à l'ombre du tombeau. On sent toute la peine exprimée.
amicales pensées
Linette
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 1/8/2015 14:54
|
Re: A l'ombre du Tombeau........... Merci moume et linette pour votre venue sur ma page amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 1/8/2015 15:42
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 1/8/2015 16:04
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Cher ami de plume, quel merveilleux poème ! Touchée par la sensibilité de tes mots et la justesse des émotions exprimées Un vrai joyau poétique ---------------- @ textes protégés
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 25/2/2018 15:48
|
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 25/2/2018 16:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/2/2018 22:44
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Bonsoir Poesiade, Très émouvante lecture ! Tristement magnifique ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 17/9/2018 15:14
|
Re: A l'ombre du Tombeau........... Merci parfundoux et sybilla d'avoir partagé cet écrit amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 17/9/2018 16:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
Eridan |
Envoyé le : 17/9/2018 16:47
|
Plume d'or Inscrit le: 30/12/2017 De: |
Re: A l'ombre du Tombeau........... Bonjour Poesiade ! Tes mots sont touchants, humains et justes, ils m'ont rappelé la déperdition de ma mère quand mon père nous a quittés. Mes amitiés
|
|
|