Expéditeur |
Conversation |
poesiade |
Envoyé le : 19/5/2015 18:04
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
... Ce poème est dédié à tous ces enfants dont le regard est dirigé vers l'intérieur.... Merci encore Dame REVEOCEAN pour la fenêtre que tu ouvres sur ce monde du silence.... ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 19/5/2015 18:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Un regard sans lumière... beau tableau oui il faut lui tenir cette main pour qu'il ne craint l'avenir
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 19/5/2015 18:43
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: Un regard sans lumière... les enfants..".ce monde du silence" émotion à lire votre magnifique partage "Quand on saura un jour embrasser son regard Où l''on verra briller un chemin de lumière Qui conduira alors vers cet enfant hagard L'amour aura brisé les murs et les barrières" mon" coup de coeur" ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 19/5/2015 19:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Un regard sans lumière... Un texte très profond, très touchant Merci ami poète de parler de ce sujet sensible En effet il y a tant d'enfants coupés du monde qui tendent cette main vers le vide ----------------
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 19/5/2015 19:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Un regard sans lumière...
|
|
|
licorne40 |
Envoyé le : 19/5/2015 19:30
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2015 De: |
Re: Un regard sans lumière... merci pour ce magnifique et très touchant poème une triste réalité mes amitiés
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 19/5/2015 19:46
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Un regard sans lumière... beaucoup d'émotions + encore quand il s'agit d'un enfant lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 19/5/2015 20:02
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Un regard sans lumière... Un tel enfant plongé dans son monde intérieur ne comprend souvent pas ce qui l’entoure et il est incompris par son entourage, il y’a un fossé entre les deux, un voile épais et in transparent que l’indifférence rend plus obscur encore, et il n’y a que la lumière de l’amour et de la compassion qui puisse percer ce voile pour dissiper le noir dans lequel il « vit » comme le soleil qui fait disparaitre la nuit comme tu l’as superbement dit : « Quand on saura un jour embrasser son regard, Ou l’on verra briller un chemin de lumière, Qui conduira alors vers cet enfant hagard, L’amour aura brisé les murs et les barrières » Bravo et merci Hamid pour le choix de ce sujet magnifiquement abordé et subtilement illustré !
|
|
|
celia_m |
Envoyé le : 19/5/2015 20:06
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2015 De: Québec Canada |
Re: Un regard sans lumière... Touchant poème et émotions ++++
amitiés célia
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 20/5/2015 14:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Un regard sans lumière... QUAND l'enfant est plongé dans la douleur au lieu de pouvoir connaitre le temps de l’insouciance , de la douce enfance c'est horrible, il restera à jamais, marqué! j'en ai vu des enfants, abandonnés sans soins, sans famille, sans avenir helas, comment sauver ces âmes en détresse il y a des geôles où jamais le soleil ne vient à percer l'obscurité.. pas juste, tout ce qui touche à l'enfant touche mon coeur de maman merci --------------------------------------------------------- à tous les poètes du site: n'oubliez pas de consulter les poèmes à plusieurs http://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/viewforum.php?forum=4 ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 20/5/2015 14:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/5/2015 15:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Un regard sans lumière... Bonjour poesiade, magnifique et émouvant partage poétique en des mots qui bouleversent Amicalement
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 20/5/2015 19:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 20/5/2015 21:27
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Un regard sans lumière... " Nul ne connaît hélas l'entrée du labyrinthe " ... L'autisme , l'anorexie voire plus sont choses bien insaisissables surtout chez l'enfant dont les proches sont désemparés. Merci d'en faire cette ode très talentueuse qui finit par cette prière : Qui conduira... barrières. En effet qui???
|
|
|
ALTOFE |
Envoyé le : 20/5/2015 21:35
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2010 De: Marcheprime |
Re: Un regard sans lumière... Bonsoir, Je vous envie et j'envie votre plume pour la dextérité d'une telle écriture, pour l'apparente facilité avec laquelle vous traitez un sujet malgré tout difficilement accessible. Merci pour cette lecture ALTOFE ---------------- Rechercher pour être libre Le juste point d'équilibre
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 20/5/2015 21:45
|
Plume de platine Inscrit le: 28/1/2015 De: dans mon paradis blanc |
Re: Un regard sans lumière... L'illustration ainsi que la poésie sont à déguster! bravo amitiés EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 20/5/2015 22:30
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Un regard sans lumière... Un moment de grâce à vous lire sur ce douloureux sujet ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
madamechipie |
Envoyé le : 20/5/2015 22:55
|
Plume de platine Inscrit le: 7/10/2008 De: calais |
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 20/5/2015 23:40
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
France |
Envoyé le : 21/5/2015 12:59
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Un regard sans lumière... Merci, Hamid, pour cet émouvant poème.. D'un côté, l'enfant autiste enfermé dans sa prison intérieure, et de l'autre ses parents qui tentent désespérément de traverser ce miroir contre lequel se brisent les tentatives de communication .. Laurence t'a offert un très bel écrin ! Toutes mes amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 21/5/2015 13:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 21/5/2015 14:26
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Un regard sans lumière... Merveilleuse poésie sur un sujet difficile, vous l'évoquez avec délicatesse et sensibilité. Une grande douceur et une fluidité parfaite, un grand moment d'émotion servie par de somptueux alexandrins. Merci pour ce partage du cœur! Amicalement, Rosaly
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 21/5/2015 14:29
|
Re: Un regard sans lumière... Merci à Vous Tous d'être venus partager " un regard sans lumière" .... ce monde du silence que nous avons bien du mal à pénétrer amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 21/5/2015 14:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Beaucoup d'émotions tout au fil de tes mots!
***** Saurons nous un jour trouver les clefs qui ouvrent les portes de leur monde... Saurons-nous trouver Les chemins de leur univers Pour partager un peu de leur vie... Saurons-nous?
Merci pour ce très beau poème
Merci pour ton message au pied de mon arbre à lucioles
----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 22/5/2015 13:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: Un regard sans lumière... Bonjour, Ah !!! Ce regard sans lumière, et tous ses centres de terre dans le noir de sans voix.... C'est le plus grand des mystères que seul l'Amour voit et c'est un grand combat pour garder en vie. ( Je parle de l'amour à autrui). Emouvant poème. Merci. Amitié. Arwen/Aïna
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 23/5/2015 12:01
|
Re: Un regard sans lumière... Merci Moume et Aïna d'être passés me lire et déposer vos commentaires amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
batoding |
Envoyé le : 23/5/2015 12:11
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2011 De: senlis |
Re: Un regard sans lumière... émouvant, et superbement écrit!!!!! sc ---------------- Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
Boileau
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 23/5/2015 13:07
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 23/5/2015 13:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 23/5/2015 13:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 24/5/2015 14:24
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Un regard sans lumière... Un poignant partage.... Que tu déclines avec grand art... Merci de ton passage sur mes lignes Amitiés,
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 24/5/2015 18:15
|
Re: Un regard sans lumière... Batoding , candidao,luzdelsol, isabelle 59,haber Loc merci d'être venus partager cet écrit amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 24/5/2015 20:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 25/5/2015 12:05
|
Re: Un regard sans lumière... Merci isabelle d'avoir partagé cet écrit amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 25/5/2015 14:52
|
Plume de platine Inscrit le: 28/1/2015 De: dans mon paradis blanc |
Re: Un regard sans lumière... c'est magnifiquement écrit bravo Hamid je crois l'avoir déjà commenté.....attention à la patrouille!!lol amitiés EM ---------------- " Les convictions profondes sont plus nuisibles à la vérité que les véritables mensonges"
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 26/5/2015 10:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Un regard sans lumière... Un poème qui remplit d'émotion et traduit bien ces regards d'enfants malades Merci du partage Poesiade Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 27/5/2015 11:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 28/5/2015 18:56
|
Re: Un regard sans lumière... Envole-Moi : Gare à la patrouille poemic : merci d'être passé me lire Halcyon merci de me lire amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 30/5/2015 18:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Un regard sans lumière... t o u c h a n t cher ami ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 30/5/2015 20:25
|
Re: Un regard sans lumière... Merci Douceur d'être passée partager cet écrit amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 2/6/2015 6:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Un regard sans lumière... Une très belle poésie avec ce regard tellement innocent de cet enfant dans ce monde. Tout le mystère demeure à partir de cette entrée dans la profondeur du labyrinthe. Magnifique composition ! Amitiés poétiques Alain
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 2/6/2015 15:40
|
|
|
|
sarah |
Envoyé le : 3/6/2015 20:41
|
Plume de satin Inscrit le: 2/6/2015 De: Algerienne |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 27/6/2015 17:49
|
Re: Un regard sans lumière... merci sarah d'être passée partager ce monde sans lumière amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
fxcoeur60 |
Envoyé le : 27/6/2015 19:12
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/5/2015 De: cizay-la-madeleine |
Re: Un regard sans lumière... La souffrance des enfants, celle de leurs proches, c'est quelque chose qui brise vraiment le coeur ; aimer dans l'enfer!
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 1/8/2015 14:53
|
Re: Un regard sans lumière... merci fxcoeur d'avoir posé tes yeux sur ce "regard sans lumière" amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 9/8/2015 14:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Un regard sans lumière... magnifique et touchant ce poème bon dimanche Denise
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 9/8/2015 16:59
|
Re: Un regard sans lumière... Merci Denise d'avoir partagé cet écrit amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 9/8/2015 17:07
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: Un regard sans lumière... L'amour aura brisé les murs et les barrières...
Texte magnifique et très profond.
Claude
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 28/8/2015 3:02
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 9/10/2015 12:39
|
Re: Un regard sans lumière... Claudeb, Frère hacen .... Merci de tout coeur d'avoir posé vos yeux sur ce " regard sans lumière" amitiès ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/5/2018 21:59
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Un regard sans lumière... Bonsoir Poesiade, Tout simplement magnifique ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Arslane |
Envoyé le : 2/5/2018 23:30
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Sous la voûte céleste |
Re: Un regard sans lumière... Bonsoir Une très belle poésie. Arslane ---------------- Quand un poème me plaît ,je l commente en toute honnêteté et sans aucune complaisance de pseudo...
Arslane..
|
|
|
ThierryCABOT |
Envoyé le : 5/5/2018 15:47
|
Plume d'or Inscrit le: 10/3/2013 De: |
Re: Un regard sans lumière... Un écrit inspiré sur l'autisme. Merci beaucoup.
Thierry
|
|
|
Arslane |
Envoyé le : 5/5/2018 22:54
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Sous la voûte céleste |
Re: Un regard sans lumière... Poème grandiloquent et fort... Arslane ---------------- Quand un poème me plaît ,je l commente en toute honnêteté et sans aucune complaisance de pseudo...
Arslane..
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 14/9/2018 0:02
|
Re: Un regard sans lumière... merci pour votre passage sur ma page amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|