Expéditeur |
Conversation |
poesiade |
Envoyé le : 2/6/2015 16:06
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Un coeur aux abois..... Combien de fois devrais-je te remercier Dame REVEOCAEN pour toutes ces parures qui embellissent mes mots? ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 2/6/2015 16:46
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Un coeur aux abois.....
|
|
|
celia_m |
Envoyé le : 2/6/2015 16:57
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2015 De: Québec Canada |
Re: Un coeur aux abois..... Pourquoi un enfant doit vivre ça ? Très beau cet écrit Amitiés Célia
|
|
|
islander |
Envoyé le : 2/6/2015 17:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Un coeur aux abois..... superbe plume, un fait qui hélas se banalise dans la vie "moderne" merci yann
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 2/6/2015 17:22
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: Un coeur aux abois..... Une poésie d'une touchante humanité pour un amour qui s'effiloche et qui partira en lambeau....avec un enfant traumatisé pour la vie. Amitiés Rolland
|
|
|
joannidis17 |
Envoyé le : 3/6/2015 3:17
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: Chili |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 3/6/2015 7:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 3/6/2015 10:00
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: Un coeur aux abois..... Tout est dit dans ton poème sur l'injustice profonde de ces enfants tourmentés par les conflits de leurs parents. Bien à toi, ortiaz
|
|
|
hamid |
Envoyé le : 3/6/2015 10:12
|
Plume d'or Inscrit le: 28/10/2006 De: |
Re: Un coeur aux abois..... innocence amour rêves union unité ... l'enfance est la rosée qui devrait submerger tous les coeurs un beau poème
hamid
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 3/6/2015 10:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Un coeur aux abois..... Oui les enfants sont bien souvent les premières victimes de la folie des adultes Les parents devraient donner l'exemple il en va de la stabilité affective de l' enfant , car il en gardera des séquelles toute sa vie. Merci pour réaliste et très touchant partage Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 3/6/2015 17:16
|
Re: Un coeur aux abois..... eolienne celia islander rolland joannidis isabelle 24 ortiaz hamid luzdelsol merci à vous tous d'avoir partagé cet écrit amitié ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
sarah |
Envoyé le : 3/6/2015 20:22
|
Plume de satin Inscrit le: 2/6/2015 De: Algerienne |
Re:un coeur aux abois Malheusement ,c'est l'enfant qui paie le prix pour ses parents ... trés bien dit cher "Maitre" votre poéme résume tout
|
|
|
airiz |
Envoyé le : 3/6/2015 22:04
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2014 De: |
Re: Un coeur aux abois..... Bonsoir;poesiade Superbe poésie comme toujours!...un sujet délicat et combien intéressant! ...un mal..une vérité merveilleusement contée!...j'en suis émue!.. Hélas beaucoup d'enfants vivent cela et sont traumatisés à vie..égoïsme? ..inconscience? des parents.. Merci pour cet excellent partage Toujours un plaisir de vous lire,poesiade Amitiés Airiz
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/6/2015 9:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Un coeur aux abois..... BONJOUR Poète un coeur aux abois comment rester insensible à ce poème qui en dit long sur ces couples qui se déchirent devant leur enfant il est écartelé, entre père et mère, alors que l'Amour, lui est nécessaire.. il va devoir survivre....sans ces deux tuteurs pourquoi est il ..soumis à cette douleur? lui qui devait connaitre le temps de l'insouciance jeunes années, gâchées par cette souffrance !! une plume de talent, que j'aime lire ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 4/6/2015 9:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 4/6/2015 10:07
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Un coeur aux abois..... Trop d'enfants ont le cœur ainsi écorché, mais l'être humain est ainsi fait qu'il répand le malheur sans s'en apercevoir . HONORE
|
|
|
marin83 |
Envoyé le : 4/6/2015 17:50
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2014 De: Bergerac |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 5/6/2015 13:21
|
Re: Un coeur aux abois..... merci felinelove d'être passée me lire merci sara d'avoir pris la peine de t'arrêter sur ce 'coeur aux abois" Airiz merci pour ce beau commentaire : Quand meurt l'amour , l’égoïsme et l’inconscience font oublier jusqu'au sens du frisson Merci MarYjo pour tes mots compatissants : Les adultes sont souvent si égoïstes qu'ils oublient jusqu'au mal qu'ils font aux fruits de leurs amours.... NoireLune merci pour ta lecture et tes mots honoré merci de m'avoir lu MERCI MARIN 83 pour ce chaleureux commentaire qui flatte mon ego Mes amitiés à TOUS ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 5/6/2015 14:08
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Un coeur aux abois..... J’admire en toi, Hamid, l’homme et le poète dont le cœur Compatissant Ne cesse de vibrer pour ces êtres innocents Celui qui se fait siens tous les drames et les malheurs Que ne méritent et ne devraient jamais connaitre ces enfants En évoquant si tristement et si merveilleusement leurs douleurs On est devant une belle âme qui avec une belle plume les défend ! Mes amitiés
|
|
|
fxcoeur60 |
Envoyé le : 5/6/2015 15:08
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/5/2015 De: cizay-la-madeleine |
Re: Un coeur aux abois..... Il y a pourtant tellement d'amour dans le coeur des enfants , on vit tous plus ou moins , de près ou de loin des situations qui ne peuvent nous laisser indifférents, nous les parents qui oublions parfois aussi l'amour. Amicalement .fx
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 5/6/2015 19:22
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/6/2015 19:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Un coeur aux abois..... Bonsoir poesiade, très triste et réaliste poème, émouvante lecture Amicalement
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 6/6/2015 12:47
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Un coeur aux abois..... Magnifique poème qui décrit si bien ces situations Les histoires entre adultes s'arrangent avec le temps mais laissent des traces indélébiles chez les enfants en effet Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 6/6/2015 22:36
|
Re: Un coeur aux abois..... "C'est moi qui ai donné ces chandeliers à cet homme" déclara ce serviteur de Dieu qui avait ouvert sa porte à jean valjean..... - Et voulant savoir pourquoi , il ne l'avait pas dénoncé aux policiers .... le curé répondit qu'il le connaissait (Jean valjean) ...que c'était " Son Frère"... c'est ce sens de l'Humanité que nous devrions cultiver mon cher frère Kader si nous voulons que les mots "amitié , amour ,compassion et tolérance" ne soient pas vains et creux.. merci fx de m'avoir lu majanine merci d'être passée sur mes lignes EvilFranck , merci poète pour ton commentaire Merci oceaniclaude d'avoir partagé cet écrit amitiés à tous ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
madamechipie |
Envoyé le : 6/6/2015 23:35
|
Plume de platine Inscrit le: 7/10/2008 De: calais |
|
|
|
France |
Envoyé le : 7/6/2015 10:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Un coeur aux abois..... Bonjour Hamid, C'est un bien déchirant poème - reflet de tant de réalités - qui me traverse le coeur. Le nid fait pour entourer l'enfant de l'amour prodigué par ses deux parents n'est plus un apaisant refuge, mais ne distille qu'angoisse et douleur ! Merci de ce partage si bien exprimé et mis en page par notre amie Laurence.. Heureux dimanche & amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 7/6/2015 13:07
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
Re: Un coeur aux abois..... J'écoute je fais lecture, l'écho dans la vallée...Superbe lecture en belle poésie...Mes amitiés..
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 7/6/2015 19:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Un coeur aux abois..... Comment ne pas être émue en te lisant Poséîade. Tes mots sont si vrais !!!! Une triste réalité qui sévit plus qu'avant je trouve. Pauvres gamins déboussolés. Mes amitiés du soir Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 8/6/2015 13:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 8/6/2015 20:29
|
Re: Un coeur aux abois..... Merci madamechipie de me lire Merci mon amie France pour ta présence sur mes modestes écrits Dinou merci à toi d'avoir accepté ce partage Berichonne merci d'avoir déposé tes mots haKimar merci ami poète d'être venu me lire amitiés à tous ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
batoding |
Envoyé le : 11/6/2015 12:50
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2011 De: senlis |
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 11/6/2015 13:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
izdihar |
Envoyé le : 13/6/2015 17:21
|
Plume d'or Inscrit le: 1/1/2015 De: Algérie |
Re: Un coeur aux abois..... Un trés beau poème pour une enfance malheureuse. izdihar "Sourire pour ne pas souffrir et mourir"
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 13/6/2015 18:12
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 15/6/2015 16:36
|
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 18/6/2015 9:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Un coeur aux abois..... Très prenant et touchant ce poème, on ne peux pas rester insensible à l'innocence d'un enfant, et naitre la ou il ne faut pas n'est pas un choix helas. Souhaitons que ceci cesse un jour, d'assoir son pouvoir sur l'innocence d'un infant. Se n'est pas du pouvoir, mais une honte que d'être si froid face a la beauté d'un enfant. et ceux qui font se que tu exprimes bien, leurs ames est tortueuse et vide. Le paradis pour eux n'existera jamais. prions avec toi que la souffrance soi plus de ce monde. BRAVO POUR TA BELLE FACON DE T'EXPRIMER ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 18/6/2015 9:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
origamot |
Envoyé le : 20/6/2015 11:20
|
Plume d'or Inscrit le: 25/4/2015 De: |
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 20/6/2015 11:57
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: Un coeur aux abois..... un poème sur la tristesse et la douleur des enfants au sein d'un couple qui se détruit merci d'avoir partagé en poésie ce problème trop souvent d'actualité ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 21/6/2015 18:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Un coeur aux abois..... une magnifique poésie sur de tristes réalités bonne soirée Denise
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 24/6/2015 12:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
merios |
Envoyé le : 30/6/2015 0:52
|
Plume de soie Inscrit le: 29/3/2011 De: |
Re: Un coeur aux abois..... Chaque cri échangé, chaque regard vide est une souffrance pour cet enfant dont l'espoir est chaque jour "étouffé" amicalement-
|
|
|
Bulle Des Terres |
Envoyé le : 30/6/2015 6:43
|
Plume de platine Inscrit le: 1/2/2015 De: |
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 22/7/2015 17:53
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Un coeur aux abois..... Tes mots m'en fait des frissons car ce que tu décrit je l'ai vécu petite! Mon père violent alcoolique ..... Très beau poème qui me touche au plus profond de mon coeur Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 22/7/2015 20:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Un coeur aux abois..... Trop d'enfants sont partagés trop d'enfants se sentent abandonnés... Il suffirait pourtant juste parfois d'un peu d'écoute et de partage! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
roserouge7 |
Envoyé le : 23/9/2015 15:56
|
Plume de soie Inscrit le: 28/4/2015 De: |
Re: Un coeur aux abois..... Un cri de douleur pour une enfance déchirée...
Un bien touchant message
Merci à vous
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 9/10/2015 2:13
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Un coeur aux abois..... un ravissement pour les yeux
MG
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 25/2/2018 15:46
|
Re: Un coeur aux abois..... Merci à vous tous d'avoir consenti au partage amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 25/2/2018 18:44
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/2/2018 22:10
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Un coeur aux abois..... Bonsoir Poesiade, Tristement magnifique et touchant ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 26/8/2018 13:04
|
Re: Un coeur aux abois..... merci à vous isis et sybilla d'être passées me lire amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|