Expéditeur |
Conversation |
poesiade |
Envoyé le : 14/6/2015 13:08
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Les Larmes de Saipan.... Merci Dame REVEOCEAN de mettre sous nos yeux ces "Larmes de Saipan" [i En Juillet 1944, Saipan était la première île envahie par les Américains que la propagande japonaise avait présentés comme des monstres... Des milliers de civils, hommes femmes et enfants se trouvèrent bloqués par les falaises qui dominaient la mer. Plutôt que de se rendre aux Américains, plus de 8000 civils se suicidèrent alors en sautant du haut des falaises. ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 14/6/2015 13:11
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Les Larmes de Saipan....
|
|
|
France |
Envoyé le : 14/6/2015 13:24
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Les Larmes de Saipan.... Bonjour Hamid, Mis en valeur par une sublime mise en page, c'est un bien émouvant poème que tu nous offres, en hommage aux désespérés de Saipan.. C'est un fait que j'ignorais, la guerre meurtrière à tous niveaux.. Merci & toutes mes amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 14/6/2015 14:31
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
Re: Les Larmes de Saipan.... Moment tragique vive émotion en lecture...belle journée à vous ---------------- Mes amitiés.
(©)
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/jouennedaniel
https://www.youtube.com/watch?v=OBfdzOVUkuU&feature=share
Un chemin de la vie en rencontre un autre (Daniel) Ciel.
L'Art premier n'est-il pas d'aim...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 14/6/2015 16:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Les Larmes de Saipan.... Bonjour poesiade, bel hommage poétique aux innocentes victimes civiles de cette petite île du Pacifique, aussi victimes de la propagande, poignant partage poétique Amicalement
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 14/6/2015 16:19
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 14/6/2015 18:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Les Larmes de Saipan.... Bonsoir poesiade "La haine avait poussé l'amour à se tuer", un poème qui bouleverse tant l'écriture nous émeut. Les larmes sont invisibles mais elles sont là . Poème douloureux cependant superbement écrit. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
fxcoeur60 |
Envoyé le : 14/6/2015 19:56
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/5/2015 De: cizay-la-madeleine |
Re: Les Larmes de Saipan.... Immense drame de la violence dans le monde, à cause de ceux qui veulent toujours détruire , au lieu d'apporter tout leur savoir pour construire en respectant l'autre .Amicalement . fx
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 14/6/2015 22:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 14/6/2015 22:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Les Larmes de Saipan.... Je ne connaissais pas cette histoire merci de faire partager amicalement bonne soirée... ----------------
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 15/6/2015 16:41
|
Re: Les Larmes de Saipan.... Lochaber France Dinou EvilFranck eolienne franie felinelove fxcoeur60 ISABELLE 59 dolores Merci d'avoir consenti à partager ces "larmes de Saipan" que la folie des hommes a fait couler pour l’éternité amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
celia_m |
Envoyé le : 15/6/2015 18:42
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2015 De: Québec Canada |
Re: Les Larmes de Saipan.... Merci Hamid, je ne connaissais pas ce triste évènement! Bonne semaine Amitiés Célia
|
|
|
islander |
Envoyé le : 15/6/2015 18:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
reda-k |
Envoyé le : 15/6/2015 22:15
|
Plume de platine Inscrit le: 1/12/2013 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... C’est un véritable drame humain qu’évoque pour nous avec talent ta plume élégante Et les chutes ; de cette ile , comme celle du poème sont toutes les deux bouleversantes ! « La haine avait poussé l’amour à se tuer » Mes amitiés
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 15/6/2015 22:27
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... un poème touchant sur un évènement tragique merci pour votre partage ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 15/6/2015 22:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... Très beau poème à la mémoire de ces milliers d'âmes qui ne demandaient qu'à vivre en paix sur leur île ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 15/6/2015 23:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Les Larmes de Saipan.... je ne connaissais pas ce triste événement oui l’Amérique est un petit ange
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/6/2015 11:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Les Larmes de Saipan.... émue en vous lisant paix à ces âmes en détresse une plume qui sait toucher l'âme du lecteur que de maux, de misère sur cette planète ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 16/6/2015 13:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
elwalidy |
Envoyé le : 16/6/2015 17:24
|
Plume de soie Inscrit le: 3/2/2015 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... SALUT "POESIADE" merci pour ce rappel historique sur la cruauté des américains cet état méchant et diabolique qui ne sait reculer devant rien continue ses actes maléfiques pour briser la volonté des terriens inventant les conflits politiques pour ensuite occuper le terrain et brimer des peuples pacifiques exploitant les richesses et les biens au nom de "démocratie" et "république" que croient et gobent certains crétins elwalidy ---------------- "l'esprit humain n'a pas de limites il se développe à grande vitesse sa progression va tellement vite qu'il domine toutes les espèces"
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 17/6/2015 12:34
|
Re: Les Larmes de Saipan.... Célia merci pour ta présence sur mes lignes merci Yann pour ta lecture et tes mots merci frère Kader L'homme a ce "génie" de dénaturer la vie...d'en extraire l'amitié, la tolérance, l'amour et d'y semer drames , tragédies , désolation merci anémone de passer me lire haKimAR merci pour ta venue sur ma page merci "tesnim" pour ta lecture cyrael émotion partagée merci NoireLune pour ton commentaire merci yazid d'avoir partagé cet écrit et pour ton pertinent commentaire ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Luthoriental |
Envoyé le : 17/6/2015 12:43
|
Plume de platine Inscrit le: 22/1/2015 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... bonjour Poesiade
Un si émouvant et si poignant poème filé en drame poétique pleinement tragique..
Bien à toi.Luthoriental
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 19/6/2015 15:45
|
Re: Les Larmes de Saipan.... Merci Luthoriental d'être venu me lire et déposer ton commentaire amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
izdihar |
Envoyé le : 19/6/2015 17:53
|
Plume d'or Inscrit le: 1/1/2015 De: Algérie |
Re: Les Larmes de Saipan.... un trés bel hommage est rendu à ces victimes de l'humanité sacrifiée. merci pour ces vers d'une grande beauté. izdihar "Sourire pour ne pas souffrir et mourir"
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 20/6/2015 12:53
|
Re: Les Larmes de Saipan.... Merci izdihar d'avoir partagé "ces larmes" amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 21/6/2015 8:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 24/6/2015 13:41
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 24/6/2015 13:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... magnifique et touchante hommage à ces gens bonne journée Denise
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/6/2015 14:03
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Les Larmes de Saipan.... un tragique événement que tu nous conte avec pudeur et émotions bravo a toi mes amitiés sincères yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 27/6/2015 17:46
|
Re: Les Larmes de Saipan.... merci Aïna,mohaghane,Denise12, yohann d'avoir partagé cet écrit amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
merios |
Envoyé le : 30/6/2015 0:48
|
Plume de soie Inscrit le: 29/3/2011 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... une tragédie que l'HISTOIRE retiendra encore longtemps AMICALEMENT
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 2/7/2015 15:24
|
Re: Les Larmes de Saipan.... merci Mourad d'être passé partager ce malheureux pan de l'Histoire que la mémoire retiendra amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
AlexieBlue |
Envoyé le : 2/7/2015 21:32
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2015 De: Liverpool |
Re: Les Larmes de Saipan.... je ne connaissais pas ce terrible passage de l'histoire pour éviter de faire les mêmes erreurs, on a besoins du travail des historiens pour comprendre et des artistes pour faire passer le message, et toi tu fais les deux Merci ---------------- Écris encore, écris toujours et gave toi de plaisir à le faire comme à en apporter à celles, ceux qui te lisent. P. (B)
|
|
|
airiz |
Envoyé le : 3/7/2015 0:53
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2014 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... Bonsoir,poesiade Très émouvant! ... un drame ... une tragédie humaine merveilleusement poétisée! ..........la tragédie ne peint que les passions.â€... Merci pour ce magnifique partage ! Amitiés airiz
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 3/7/2015 7:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 3/7/2015 8:31
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: Les Larmes de Saipan.... Toujours beaucoup d'émotion en vos lisant Poesiade! Bravo Belle journée Amicalement Isabelle :-) ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 3/7/2015 11:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Les Larmes de Saipan.... Une tragédie que je ne connaissais pas et que tu as conté dans un poème émouvant! Toutes les guerres sont ignobles, La haine et la folie des hommes, hélas existent depuis des millénaires et ne donnent aucun signe d'agonie... Pour que le monde vive enfin en paix et dans la sérénité! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 3/7/2015 12:19
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... Faits historique dramatique peint par la plume.... ----------------
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 3/7/2015 16:10
|
Re: Les Larmes de Saipan.... AlexieBlue,airiz,isabelle24,isalabella, Moume, Blackbywhite merci à vous tous d'être passés partager cette tranche d'histoire amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 3/7/2015 16:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 7/7/2015 15:56
|
Re: Les Larmes de Saipan.... merci cristof d'être venu me lire amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Kajoleur |
Envoyé le : 8/7/2015 16:34
|
Plume d'or Inscrit le: 21/9/2013 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... ''La guerre c'est faire que, la terre mange la chair des hommes" avance un p^proverbe chinois.
Ce magnifique poème qui relate ce terrible éventement en est la parfaite démonstration.
merci pour ce redoutable écrit.
Amitiés de Touraine.
|
|
|
nadege53 |
Envoyé le : 10/7/2015 1:13
|
Plume de soie Inscrit le: 17/1/2015 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... Un très bel écrit émouvant, merci du partage !! Belle soirée Poesiade. Amitiés. Nadège
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/7/2015 9:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Les Larmes de Saipan.... Merci Poesiade pour cet émouvant partage.. Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
origamot |
Envoyé le : 21/7/2015 21:29
|
Plume d'or Inscrit le: 25/4/2015 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... Merci pour ce poème très touchant, triste et noble à la fois.
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 22/7/2015 11:08
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: Les Larmes de Saipan.... Un bien triste épisode de cette triste guerre, ces tristes guerres où les civils sont en première ligne
Chair à canon Dit-on
|
|
|
Foyalais |
Envoyé le : 29/7/2015 14:40
|
Plume de satin Inscrit le: 11/4/2012 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... Quand la musique est bonne, Oui, j'ai lu, relu et puis chanté ce poème, tant sa musique est bonne. Je ne parle pas du reste, il est superbe. Mais, frère poète, quand la musique est bonne le poème est déjà beau..... Merci
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 1/8/2015 14:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Les Larmes de Saipan.... Triste histoire bellement narrée,Hamid! Un plaisir à te lire une autre fois,poète! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
Camuse |
Envoyé le : 25/8/2015 20:06
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2015 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... un courage hors normes bel hommage
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 25/8/2015 20:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... Merci pour ta poésie décrivant si bien les dégâts de cette horreur.
Amitiés
Linette
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 9/10/2015 12:42
|
Re: Les Larmes de Saipan.... kajoleur, nadege , poemic,origamot, claudeb,foyalais, amademwa, camuse,linette merci à tous d'avoir partagé cet écrit amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/2/2018 22:48
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... Bonsoir Poésiade, Une magnifique poésie émouvante et touchante ! Très bel hommage ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 21/2/2018 4:41
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Les Larmes de Saipan.... merci de la légende, je ne connaissais pas ce fait d'histoire; l'explication renforce encore un peu plus la force de cette poésie, alors un énorme ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
Sci |
Envoyé le : 21/2/2018 8:32
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2017 De: |
Re: Les Larmes de Saipan.... Bonjour Hamid....
Tout d'abord, je te félicite d'avoir -de ton encre- enfanté ce poème que je considère comme rare dans son registre.. ..Une fidélité inouïe et sans égale où la vérité historique est confirmée et plus encore bien détaillée .Je connais ce pan d'histoire de la seconde guerre mondiale dans le pacifique et c'est vrai;ce fut un suicide massif au nombre cité dans ton poème...D'aucuns disent que cette population a refusé le joug américain,d'autres confirment qu'ils ont été trompés par les japonais en leur dessinant ces américains de monstres ....Somme toutes ce fut un suicide collectif...
Encore une fois Bravo....
Bonne journée...
Salah.
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 21/2/2018 13:13
|
|