Et sourire face à l'azur ,l'embrasser D'embrasées ailes et de grâce l'enlacer Emplit d'effluve tout l'immense et d'encens Que le coeur épure et délivre dansant
Mais alors dans cette liesse d'enchantement De cette oeuvre qui dépasse l'entendement Souvent oublie-t-on,et sans oeil qui larmoie De dire : Merci la vie pour tes sacrés dons! Tous ces instants malgré blessures des fois Merci Mère et Père,et vous mes soeurs et frères! Et puis Merci à vous,oui vous qui passez Dans mes chemins d'aujourd'hui ou du passé Vous venez à mes roses comme on vient aux rubis Les cueillir,qu'on dirait Eau de vie qu'on cueille vos belles âmes que je croise et m'accueillent De bras ouverts me dressent un rose tapis
j'ai failli fort, dans mon allure enchantée, Omettre offrande à vous Dieu qui me pardonne Je vis de mes peurs,de mes rages indomptées l'âme éprise sur des terres d'amazones à chercher des pluies à gouttes de jade Une Eau que ne procure aucune naïade
Mais Vint gifle du temps maitre qui rappelle Que ni la fleur ni ce regard qui l'admire Ne sont gemmes à jouir de trêve éternelle, Qu'une larme vient toujours clore un sourire
Ainsi.....j'essuie ma larme et dis
ô vie !
C'est de lait pur à n'en sevrer de don saint Et délices qu'il m'allaite votre Sein De candeur affable aux lèvres du destin Solennel ainsi dis je de gratitude Merci ô la vie !malgré nos solitudes On avance d'un pas lent mais sûr certain
Aimer c'est ainsi rendre gratitude à la vie à ceux qui nous aiment malgré nos erreurs Généreuxs qu'ils nous ont fidèles servi Par bonté de leurs âmes et avec ardeur
que de beauté dans ce poème, je me tire une chaise et je lis, relis encore et encore pour entendre tous les pincements de cœur qui vous a fait écrire de si belles choses
merci la vie de vous avoir mis sur mon chemin, c'est comme a la pastorale, on remplit notre tête de bonnes choses et on s'élève a notre conscience !
Merci la vie !
chapeau mon ami Coheen!
----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
Un magnifique poème exprimant tant de reconnaissance et de gratitude. Malgré les maux et les naufrages il ne faut jamais oublier les bienfaits de la vie et surtout les gens qui nous entourent et nous aiment. Toujours un grand plaisir à vous lire Merci pour cette belle leçon
c'est magnifique et chargé d'émotions, "salvateur" serais je tenter d'écrire, un poème qui est une offrande à tout ce qui nous entoure, à la vie, voila un bijou que sait allumer le feu, celui de la beauté mais aussi celui de la reconnaissance, du don , quelle lecture, merci
Tant et tant de beauté, qu’il eut été dommage De ne pas s’imprégner de votre poésie Tout ce sublime amour qu’un cœur sait mettre en gage Pour en remercier Dieu, pour remercier la vie
Tous ces chemins gravis parfois à perdre haleine Ont tracé les sillons d’une terre meurtrie Mais dans la grandeur d’âme où s’efface la peine Se sont tendues les mains offrant cette survie
Et vous savez combien, j’admire votre plume Tiens je vous ai dit « vous » je dis « merci » à « tu » Poète tu es grand et pour que se consume L’encens de poésie à la fleur de Lotus
Je dis : « Merci la vie » !
Bien amicalement à toi, cher ami de plume !
---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois. » de Andrée Chedid
Aimer c'est ainsi rendre gratitude à la vie à ceux qui nous aiment malgré nos erreurs Généreuxs qu'ils nous ont fidèles servi Par bonté de leurs âmes et avec ardeur
Adriana
---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
C est très beau cette humilité face à la vie dont vous en cueillez les roses sans omettre la rosée Vous avez su avec un grand talent "peindre" le long chemin
Amitiés Anamorphose
---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires