Expéditeur |
Conversation |
marie12 |
Envoyé le : 16/8/2015 18:27
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Phare J’avais cru voir un phare Qui bleuissait la nuit Une étoile polaire Ajustée à mes cieux Une onde de lumière Au lever de mes yeux. Peut-être était-ce un songe Un rêve de plein jour Pour atteindre le soir. Pourtant, Mon cœur le voit encore Et mon âme l’entend Dans un autre univers Où l’amour est vivant. Silencieux à mon temps L’est-il aussi au sien ? Ou bien me fait-il signe D’un tout autre rivage ? Comme moi à présent, Arraché à la terre A l’or sacré des plaines Rejeté à la mer S’abîme-t-il au vent Emportant avec lui Le ciel et les étoiles Le chaud soleil vibrant ? ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 16/8/2015 19:02
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Phare Mais, il est très joli ton phare... Il nous emmène Vers le hasard Bonjour Bravo À bientôt Merci Thierry
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 16/8/2015 19:25
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Phare Mon cœur le voit toujours Et mon âme l’entend Dans un autre univers Où l’amour est vivant. Silencieux à mon temps L’est-il aussi au sien ? Ou bien me fait-il signe D’un tout autre rivage ? Comme moi à présent, Arraché à la terre A l’or sacré des plaines Rejeté à la mer S’abîme-t-il au vent Emportant avec lui Le ciel et les étoiles Le chaud soleil vibrant ? Superbe Marie-Claude et combien me touche ce poème ! Quand j'ai aperçu ton nom, j'ai failli me pincer me dire que je rêvais, et non ... quel bonheur de retrouver ta plume si belle ! Alors bon retour parmi nous, avec toujours ce grand plaisir de te lire toujours et encore ! Merci à toi, suis vraiment heureuse de te retrouver... Bien amicalement et ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 16/8/2015 20:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: Phare Belle réflexion sur la lueur de ce phare .
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 16/8/2015 20:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Phare merci pour ce très beau poème bonne soirée Denise
|
|
|
Camuse |
Envoyé le : 16/8/2015 20:50
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2015 De: |
Re: Phare un phare ou un fil rouge qui veille à ce que nos vies s'éveillent...
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 31/8/2015 17:22
|
Re: Phare MERCI à chacun d'entre vous pour votre passage sur mon poème. Chandy, je suis touchée de ce que mes vers te rejoignent, merci pour tes mots. Marie-Claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 31/8/2015 17:41
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: Phare un phare et sa lumière et les interrogations merci pour votre partage ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
celia_m |
Envoyé le : 31/8/2015 18:02
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2015 De: Québec Canada |
Re: Phare Merci pour ce très bel écrit, Amitiés Célia
|
|
|
islander |
Envoyé le : 31/8/2015 18:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Phare
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 31/8/2015 18:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
Re: Phare
|
|
|
najda |
Envoyé le : 31/8/2015 18:22
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Phare Bonsoir marie12, j'ai failli ne pas le voir, j'aurais raté un rayon de lumière. Bien écrit. Amitiés. Najda.
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 1/9/2015 18:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Phare Je suis un peu comme Chandy, je me pince mais deux fois car ce poème est passé entre les mailles d'un filet .... trouver la bonne étoile afin de suivre le chemin qui conduit à l'apaisement , ne pas s'en éloigner mais espérer de la lumière atteindre le possible; Une bien belle prière d'une âme en perdition Un plaisir de te revoir ici Marie, quand à ton jardin, même en "fouillis" il a su se faire apprécier comme tout ce qui a une âme ... Bises Marie
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 1/9/2015 19:15
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: Phare Une belle lumière Pour éclairer Ce délicieux poème.
Claude
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 2/9/2015 17:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Phare Un phare comme une lueur dans la nuit pour éclairer les âmes perdues peut être ????Une boussole n'est pas toujours suffisante. Une belle plume sensible que je découvre. Un plaisir de lecture. Mes amitiés Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Camuse |
Envoyé le : 2/9/2015 17:56
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2015 De: |
Re: Phare l'âme en quête du bonheur d'un Amour Vivant c'est bien dit
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 22/10/2015 17:45
|
Re: Phare Grand merci à vous tous qui êtes passés sur mes vers, Marie ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 23/10/2015 0:14
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Phare je suis fascinée par les phares merci pour ce superbe poème ----------------
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 23/10/2015 10:44
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Phare Que c'est beau ! Cette lumière qui te guide, te permet de continuer, d'espérer ... Et qui sait ?... ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 24/10/2015 3:01
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Re: Phare Oui, c'est bien toi, cette écriture ciselée comme ton âme. Lou-de toujours. ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|
Bulle Des Terres |
Envoyé le : 24/10/2015 7:33
|
Plume de platine Inscrit le: 1/2/2015 De: |
Re: Phare Citation : J’avais cru voir un phare Qui bleuissait la nuit Une étoile polaire Ajustée à mes cieux Eblouis par cette lumière, nous pouvons rester longtemps à attendre sa chaleur et pourtant elle reste inaccessible... Superbe ---------------- LJB - Site : LJB Auteur
|
|
|