Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 27/8/2015 14:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" LAISSE BETON " ----------------
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 27/8/2015 14:59
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: " LAISSE BETON " Les paysages naturels sont les seuls qui résistent au temps et à l'admiration.
Claude
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 27/8/2015 15:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: " LAISSE BETON " tout comme vous je n'aime pas le béton je vis à la campagne, j'aime la nature, les arbres et les oiseaux, ect Denise
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 27/8/2015 15:10
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: " LAISSE BETON " Le béton finira par faire de la nature une immense ruine amitiés ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
litteris |
Envoyé le : 27/8/2015 15:10
|
Plume d'or Inscrit le: 26/7/2015 De: Saintonge |
Re: " LAISSE BETON " Béton rime avec prison.
La nature de cette matière semble être de vouloir retenir, l'eau, les hommes et même les bombes.
La pierre, elle, retient le temps.
Merci de nous l'avoir rappelé avec ce beau poème
Amicalement
|
|
|
Bulle Des Terres |
Envoyé le : 27/8/2015 15:37
|
Plume de platine Inscrit le: 1/2/2015 De: |
Re: " LAISSE BETON " L'homme partout dompte la nature pour la plier à sa raison. Il oublie qu'au final, de lui, c'est elle qui aura raison ! Superbe ---------------- LJB - Site : LJB Auteur
|
|
|
Camuse |
Envoyé le : 27/8/2015 16:07
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2015 De: |
Re: " LAISSE BETON " l'amour ne meurt jamais même dans un cœur un béton il y a un caillou d'espérance
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 27/8/2015 18:33
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: " LAISSE BETON " la nature,le naturel... chacun le recherche et en a besoin une belle plume merci ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 27/8/2015 19:04
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: " LAISSE BETON " L'image du château au ciel est très belle Éphémère nos vies Sauf la pierre qui survit Merci hakim ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
islander |
Envoyé le : 27/8/2015 19:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: " LAISSE BETON "
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 27/8/2015 19:29
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: " LAISSE BETON " De la belle poésie pour une nature qui suscite notre admiration ---------------- @ textes protégés
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 27/8/2015 23:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: " LAISSE BETON " Un fort et solide attachement à ses origines,à dame nature où le poète se sent chez lui. Une sagesse d'une poétique que j'aime! Une illustration poétique de toute beauté. Merci,kakim! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 27/8/2015 23:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 28/8/2015 9:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 28/8/2015 9:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 28/8/2015 9:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 28/8/2015 13:44
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: " LAISSE BETON " la nature reprendra un jour le dessus quoi que l'homme lui fasse subir , merci pour ce poème plein de sens et teinté d'une certaine nostalgie et peut être mélancolique aussi , en tout cas c'est ainsi que je l'ai perçu a bientôt mes amitiés sincères yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
najda |
Envoyé le : 28/8/2015 13:59
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 28/8/2015 18:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: " LAISSE BETON " rien que le mot béton est moche à mon sens, il englobe en le prononçant la dureté et grisaille. Tandis que la pierre, est plus crayeuse et caressante. Bien vu Hakim ce parallèle entre les 2. Un bouquet de Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 28/8/2015 19:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: " LAISSE BETON " Oui, parfois, on n aime pas certaines choses mais comme elles existent, on est bien obligé de faire avec . Tu l as fort bien dit !
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 28/8/2015 19:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: " LAISSE BETON " béton pas bon, laisse TOMBER et profite de la vie Amitiés en bises mon très cher AR ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
franie |
Envoyé le : 28/8/2015 21:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " LAISSE BETON " Bonsoir Hakim Contraste des paysages celui de la nature en liesse avec ses couleurs, ses senteurs et ses joies qu'elle procure et celle du béton laideur qui figure cette même nature. On a tous des choix à faire dans la vie, maintenant faut faire le bon... La pierre a une âme, le béton non. Petite philosophie en poétique. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 28/8/2015 21:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: " LAISSE BETON " Claudeb Tout à fait cher Claude Denise12 Il faut continuer à aimer la nature porteuse des vraies valeurs Et ne surtout pas changer Denise Merci Poesiade C’est ce qu’il essaye de faire, mais elle aura raison de lui au final Merci Amitiés Litteris Béton rime avec prison, oui tout à fait ! Admire le sphinx et les pyramides d’Egypte, elles sont là , impassibles et nous, nous défilons en simples passagers La pierre retient le temps qui lui-même la retient, je crois que ces deux là ont fait un deal Merci à toi Amitiés Bulle des terres Elle a raison et elle aura raison de lui et de tout ce qui peut lui résister. Merci pour l’appréciation Camuse Bien qu’une vieille chanson de Simon-and-Garfunkel disait :" je suis un roc, je suis une ile ", j’aime bien l’image d’un caillou d’espérance dans un cœur en béton Anemone Merci pour cette appréciation encourageante Amitié poétique Alanna "Éphémère nos vies Sauf la pierre qui survit" Je retiens ces mots qui disent tout Bisous Felinelove Merci pour ton com charmante amie Islander Ami poète Yann merci pour tes mots Clair obscur Merci grand pour cette appréciation Amademwa Je te remercie ami poète Driss, le retour aux sources ne peut être que bénéfique Isabelle24 Aux couleurs de l'arc-en-ciel, c'est si beau! Merci Geneviève Noirelune "Ce que vous dites est en béton!!! Et vous avez cent fois raison... Car comme vous j'aime la pierre Qu'elle soit de roche ou bien meulière..." Waou, bien dit, merci !! Amitiés Evilfranck Bonsoir très cher poète et que vive la verdure des campagnes et même celle des villes Cristof75 Remerciements à toi ami poète Yoledelatole Bonsoir ami Yohann je te remercie pour ton commentaire et ta sensibilité Tes magnifiques textes nous manquent Najda Bonsoir Najda, Elle est vraiment de circonstance la chanson de Leforestier Merci d’y avoir pensé Toute mon amitié Berrichonne Oui Michèle la pierre porte en elle les traces de nos moments de bonheur et aussi nos maux ; le béton lui est impersonnel merci pour tes fleurs Quelques roses pour toi Flamandine C’est exactement le message que je voulais transmettre Evelyne Mon amie Nadine tu as bien raison Plein de bisous Franie Bonsoir Merci à toi mon amie Franie Ta philosophie est intéressante et juste Toute mon amitié ----------------
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 29/8/2015 8:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: " LAISSE BETON " Bonjour Hakim , Laisse béton , je le chante ( ou plutôt dé-chante ) avec toi ! Une très belle ode à la pierre éternelle , partie intégrante de la nature . Un poème qui me parle très fort ... Un coup de cœur pour moi ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 29/8/2015 16:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/4/2013 De: |
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 29/8/2015 17:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
Coheen |
Envoyé le : 29/8/2015 20:22
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/7/2015 De: |
Re: " LAISSE BETON " tu as raison et oh combien raison! la laideur de nos villes,le béton qui rampe partout et embrasse le ciel,une laideur qui me fait souvent réfléchir,était il nécessaire autant de béton,était ce vraiment une nécessité ou bien un luxe ? Rien n'arrive entier dans ce monde,il y a toujours un autre visage à ce qui parait utile.. est ce peut être le prix cher que l'humanité paye pour son progrés et son évolution,si on peut appeller celà une évolution... tu as raison d'aimer la nature,chose que beaucoup d'entre nous aime... la nature est authentique,simple,bénéfique et procure ce que ne saurait procurer aucune autre synthétique matière.... Vive la nature! vive la nature ! que dommage l'Homme ne cesse de profaner,détruire.. j'ai beaucoup aimé l'esprit de ton poème Hakim ,fond et forme et image. très beau! j'ai aimé ces vers: "Prenez tout le béton et je prendrai la pierre La vraie, l’énigmatique que caresse ma main, Gardienne des souvenirs et muse de l’avenir Qui elle, résistera aujourd’hui et demain…" une très belle chute !
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 17/9/2015 15:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
segolin183 |
Envoyé le : 21/9/2015 18:03
|
Plume d'or Inscrit le: 1/3/2015 De: Meze 34140 |
Re: " LAISSE BETON " Hakim ,j'aime ton paysage ,moi qui suit de la côte d'Azur qui a été complètement dénaturé par le béton ,maintenant on est plus malin les paillotes du bord de plage sont démontables! Mrci pour les coms chez moi et amitié de plume Marc ---------------- Segolin183 mi-ange mi-démon
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/10/2015 9:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: " LAISSE BETON " le béton...inspire la plume d'HAKIM AR.. tu as une très grande sensibilité ta plume L' exprime avec talent il me faut choisir Prenez tout le béton et je prendrai la pierre La vraie, l’énigmatique que caresse ma main, Gardienne des souvenirs et muse de l’avenir Qui elle, résistera aujourd’hui et demain… nota: les Pierres témoignent du passage de l'homme elles gardent scellées bien des mystères, l'empreinte du temps y laisse son sceau.. amitiés, heureux vendredi paix à cette belle âme de poète ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
fil2fer |
Envoyé le : 12/11/2015 6:37
|
Plume d'or Inscrit le: 3/11/2015 De: |
Re: " LAISSE BETON " L'espèce humaine est en perpétuelle expansion. Et nos impératifs nuisent souvent à la nature. Attention de ne pas trop tirer sur la corde, la nature sait se défendre violemment. Un texte qui nous parle d'essentiel, mais sommes nous encore en mesure de préserver cet essentiel ??? Amitiés. Fil2fer.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 12/11/2015 7:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
hakimAR |